Bonjour,
Le siège des lutins du Père Noël est installé au SCC de la Poste (Service Client Courrier) à Libourne, à deux pas de Bordeaux. C'est là qu'arrivent toutes les lettres adressées au Père Noël. Des lettres en provenance de partout, de tout les cultes, y compris des magixiens. Afin de faire face à l'abondance du courrier, un lutin ami de longue date m'a sollicité pour l'aider. Je ne pouvais lui refuser ce service.
J'ai eu à satisfaire de nombreuses demandes.
« Depuis que nous n'avons plus de chef pour nous diriger, nous n'avançons pas d'un pas, comme de malheureuses marionnettes ... »
Les marionnettes vont avoir non pas un chef mais le pas à pas « apprendre à marcher seul », qui contient plein de ficelles pour bien réussir.
« C'est la première fois que je suis ébloui par des étoiles. J'aimerais avoir une baguette magix pour multiplier les étoiles. » demande celui-là.
À défaut de baguette, il lui sera envoyé le livre « La piste aux étoiles ». C'est un très beau livre avec plein d'images faisant découvrir des pépinières d'étoiles, des filantes, des nébuleuses, des naines, des géantes. Un livre pour découvrir le 7ème ciel jusqu'à l'extase.
Dans celle-ci lettre, l'auteur a une addiction aux nuits blanches, il veut des patchs pour guérir son mal implacable.
Il va recevoir une boîte de 12 patchs.
« Je n'aime pas les échanges 3D trop virulents, ils me donnent des maux de tête »
En cadeau, l'auteur a le choix entre une paire de lunettes offerte par les opticiens Anna Glyph ou le livre de Gypse « Une vérité trop claire finit souvent par troubler ».
« Je suis orpheline, je me suis inscrite dans un forum pour avoir une famille. »
Le jeu de sept familles (Adobe, Avid, Canopus, Corel, Cyberlink, Magix, Ulead), lui permettra de choisir à la carte.
Cette année, il y a eu de nombreuses lettres pour souhaiter les bons vœux avant le 21 décembre. On ne sait si c'est à cause d'une mauvaise information ou par superstition ou fait référence au calendrier Julien.
Chacun des expéditeurs bénéficiera d'un abonnement d'un an au journal Le Monde.
Et puis il y a les rituelles lettres de disciples pour aduler, pour vénérer, pour encenser, pour idolâtrer.
Financé par le denier du culte, un stage de dévotion, autels 5 étoiles, se tiendra à Pâques (île de). Lors des offices (6h, 12h, 18h, 23h), il sera servi un cornet de rites. Le chapelet de perles n'est pas fourni.
Le père Noël est généreux mais n'accomplit pas de miracles. On peut craindre des déçus.
Pour toutes réclamations, un service de bénévoles est ouvert 24h/24 au 08 09 10 11 12.
En cette période festive, tout un chacun prend de bonnes résolutions (sans passer au 4K), choisit de beaux effets avec ou sans masque pour se mettre sur son 31, affiche ses titres pour montrer son caractère, envisage des conversions, sans oublier l'accompagnement musical « Tu vœux ou tu vœux pas ».
Chacun a droit à sa part de rêve.
Seulement voilà, un projet est virtuel.
Peu importe si l'illusion est éphémère, elle fait pendant ce laps de temps des heureux.
Moi aussi j'ai eu un super cadeau, j'ai reçu des frères Lumière un flash. Ils m'invitent à éclairer, en vidéo et en photographie, ceux qui sont dans l'obscurité.
Et pour moi, aider mon prochain, ce n'est pas tirer des ficelles pour le faire avancer d'un pas, mais lui apprendre à marcher de sorte qu'à l'avenir il puisse avancer seul, sans une quelconque tutelle : « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson » (Confucius).
À toutes et tous, magixiens et tous les autres, je vous souhaite une bonne et heureuse année.
Cordialement.
pour visionner la vidéo : ICI
Jipet