Boule qui tourne

philippe_deblir Posté à 09/04/2012 09:21

Bonjour, comment pourrais je faire pour que lors d'une image dans l'image, elle se transforme en boule puis roulerait sur le coté
j'ai voulu essayé mais je n'arrive pas a passer d'une image carré vers une image ronde ensuite  je donnerais un effet de rotation et de déplacement avec frame key cela je connais

merçi

Commentaires

Raymanix Posté à 09/04/2012 09:40

Bonjour, Philippe deblir

Quelle version de Vidéo deluxe utilisez-vous ?

Pour répondre à votre question, pour transformer une image au format carré vers un format rond, j'utiliserai les masques d'effets en utilisant une forme ronde.

En utilisant ensuite, les points de trajectoires comme vous le mentionnez.

Cdt.

Ray.

philippe_deblir Posté à 09/04/2012 09:55

J'utilise Vidéo 18 MX

le masque effet me semble lourd à gérer, je voudrais savoir si il n'y aurais pas un Plugin
je suis aller voir avec gest plugin > NewBlue essent > image mapper mais il n'y avit pas de forme ronde

Quelqu'un pourrais me dire si un logiciel genre Wax 2.0 existe pour windows seven (en free si possible)

Raymanix Posté à 09/04/2012 10:10

Bonjour, Philippe deblir

La gestion de masque d'effet ne me semble pas plus lourd à gérer que d'autres type d'effets.

Il permet de réaliser manuellement vos attentes en réponse à une demande qui n'est pas simple à réaliser.

Ensuite, en 'effet' si je peux me le permettre, il faut vous retourner vers des effets complètement packagés, qui seront le plus souvent payants ou peut-être libre de droit avec dans ce cas, des résultats pas toujours à la hauteur de vos espérances.

Cdt.

Ray.

danielpaulus Posté à 10/04/2012 00:12

Bonjour,

J' ai fait un essai sans aucun plug in:

Pour cela:

-inverser l' extrait qui!doit être dans la boule

-en premier, insérer un fond noir

-juste après, insérer l' extrait inversé

-insérer la transition "point qui saute" entre les deux séquence

-exporter la séquence dans un fichier

-ouvrir un nouveau film

-insérer le fichier sauvegardé

-inverser cette séquence dans le nouveau film.

Après, on peut positionner, choisir la taille, faire un chrolmakey, etc.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 10/04/2012, 00:15, Modifié 2 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

philippe_deblir Posté à 10/04/2012 08:54

Bonjour,
 je viens de voir votre vidéo et cela correspond à ma demande
par contre je ne comprend pas lorsque vous me dites
'inverser l' extrait qui doit être dans la boule
-en premier, insérer un fond noir
-juste après, insérer l' extrait inversé"

pouvez vous si possible développer car je débute et je ne comprend pas encore
toutes les subtilitées du programme

d'avance un grand merçi

Ancien utilisateur Posté à 10/04/2012 14:34

salut

la solution de daniel est tous simplement une transition qui se trouve dans transition /morphing 3d point qui saute  enregistrer en mpeg 2 ,et puis replacer sur la table sous votre 1èr photos ,ensuite vous pouvez réduire votre extrait avec position taille ,et inverser l'extrait à l'aide de l'effet de vitesse ,

mai voila probléme il faut employer la chrominance pour eliminé le rectangle de l'extrait et la ca ne va plus en effet en choisissant ( noir)tout le noir disparait bien sur, mai aussi tous ce qui est noir dans la photos également ???

à mon avi le plus simple serait d'employer la transition tel quelle entre chaques photos de maniére normale et une fois votre diaporama terminer ,exporter celui-ci en mpeg 2 ,par la suite le reprendre sur la table de montage ,et la aller dans leffet de vitesse et de choisir( reverse) et la chaque image va se mettre en boule et partir sur le coté en laissant place à la suivante.

une autre solution peut se faire avec l'option/ effet /image chaplin ,et n'employer que le cache avec position taille  et rotation et copie de leffet sur l'image sans l'alpha, qui doit se transformer et rouler en même tant que le cache et la on obtient le résultat rechercher sans décoloration du noir de la photos,mais ce serait trop long à expliquer dans le détail ,il faudrait un tuto

danielpaulus Posté à 11/04/2012 11:43

Bonjour,

Pour détailler:

L' idée est de détourner un peu ta demande en utilisant une transition et pas un effet. Comme tu pensais à un effet, pour le deuxième extrait, j' ai proposé un fond de couleur. Évidemment, si tu veux une autre vidéo, il suffit de remplacer le fond noir par cet autre vidéo.

Le problème est que la transition "point qui saute" que tu trouveras dans "transition /morphing 3d point qui saute" fait apparaître une vidéo B dans une vidéo A, et ce que tu veux c' est qu' elle disparaisse. Je n' ai pas trouvé (mais j' ai peut être mal cherché) de paramètre dans cette transition permettant d' inverser le sens.

Il faut donc faire la transition à l' envers (de la dernière image vers la première) et inverser le sens après.

Pour éviter qu' à la fin, tes vidéo tourne à l' envers, il faut les inverser une première fois (à l' envers puis à l' envers = à l' endroit) 

Pour cela, j' ai choisi un fond noir comme vidéo A (que tu peux remplacer par une autre couleur ou une autre vidéo.

Insérer cette vidéo ou fond noir (tu trouves des fonds de couleurs dans MAgix) sur la time line.

Insérer la vidéo B dans la time line, juste après. Lui appliquer l' effet vitesse en arrière. Si tu utilises une vidéo A , il faut l' inverser aussi, sinon un fond de couleur dans un sens ou dans l' autre, c' est la même chose, et c' est pourquoi j' ai utiliser cette solution pour l' essai.

Insérer la fameuse transition entre les 2 séquences. adapter la durée en fonction de l'effet recherché.

Exporter l' extrait composé des 2 vidéo et de la transition dans un fichier (ayant les mêmes caractéristiques que tes vidéos pour ne pas avoir de pertes.

Ouvrir un nouveau film et insérer le fichier dans la time line.

Avec l' effet vitesse, en arrière inverser cette séquence. Exporter cette séquence dans un autre fichier que tu pourras alors utiliser dans ton montage.

OUF, c' est fini, mais c' est plus long à expliquer, qu' à faire. (j' ai fait l' essai en quelques minutes).

Je doute que la solution de Clown 2 transforme la vidéo en boule 3B, mais fasse tourner une image qui reste rectangulaire ou ronde, mais pas en boule. Mais je serai le premier heureux à lire un tutoriel.

N' hésite pas à poser d' autres questions si tu as besoin de précisions. Je ne peux que te conseiller de faire des essais, je crois que c' est la meilleure façon d' acquérir des réflexes, comme par exemple utiliser un fichier intermédiaire)

Bien cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 11/04/2012, 11:46, Modifié 2 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Ancien utilisateur Posté à 11/04/2012 12:27

salut daniel

pour le point sauteur il suffit de le mettre sur piste 1 au dessus de la photo  et pas au croisement des deux l'effet fonctionera sur fond noir vue qu'il ny à plus rien au dessus ,mai le probléme resterat consernant la chrominance noir comme je le cite ci-dessous , s'il sagit de photos on peut trés bien procéder comme je le site plus bas quelle passe dans un sent ou dans l'autre cela ne ce remarquera pas ,pour un film la bien sur c'est autre chose il faut dabord tous mettre à lenver pour tous avoir à l'endroit par la suite

pour ce qui est de ma 2em proposition il ne faut pas douter cela fonctione trés bien mais demande un travail complexe à laide de masques de type chaplin(passe de limage rectangulaire à ronde)avec effet position/taille et rotation apliquer sur le cahe et sur l'image( mais sans l'apha sur celle ci) pour la faire rouler hors de l'écrant