Commentaires

levosgien Posté à 07/03/2013 11:48

Sasiuk

J'avais filmé une pendule à eau à la Réunion ( un truc unique incroyable de 3 m de haut ) composée de tubes en verre, boules en verre et des jets d'eau dans tous les coins et l'eau coule dans tous les sens dans les tubes de verre etc. Le tout est filmé à l'extérieur d'une cage vitrée, par grand vent.

Bref la totale pour la plus belle des cacophonies sonore. Voulant préserver tout de même le bruit de l'eau, Je voulais maîtriser la puissance sonore de cette pendule pour le meilleur effet. De plus je voulais conserver mes propres enregistrements au micro pour conserver l'effet de live.et bien entendu virer les bruits parasites, y compris ceux de ma cam, qui était proche de la cage en verre

Pour cela j'ai passé plus de 5/6 heures à bidouiller mes corrections sonores. Quand je poussais assez loin la réduction des bruits parasites, mon commentaire devenait caverneux et j'ai réussi à retrouver ma voix naturelle avec l'équaliseur. Ce qui justifait ma question envers toi

J'ai utilisé aussi FX stéréo etc etc .. qui permet de jouer sur l'effet stéréo. Je dois dire que Magix est fabuleux dans ce domaine et ils sont forts dans le domaine des logiciels audios

Plus de 5 heures passées à découvrir le produit pour avoir un très bon résultat pour 2 minutes de film avec une musique extra qui cadence le tout à la seconde.. Cela fait cher la minute ...et c'est proche de la folie

Je n'ai pas utilisé vidéo sound clinic

Mais pour moi, le son est presque plus important que le film, d'ailleurs c'est souvent cela qui donne de la puissance ou du romantisme à un film et dans ce domaine c'est ma passion.C'est souvent que je change de musique de fond dans tous mes changements de séquences, avec des bruitages en plus.

J'utilise aussi parfois music maker et music studio de magix pour le fun et dans le cas de ma pendule j'ai cadencé le son en boucle à chaque seconde pour suivre le balancier. Un truc de malade ... par moment je me demande si je ne suis pas fou..!!

Voir mon profil ..

Bon courage sur ce sujet, pas facile mais pour celui qui aime, il ne compte pas

jackysaxe Posté à 07/03/2013 13:08

Merci pour toutes ces bonnes idées,je vais essayer

Jackysaxe