Bonjour,
Alors que mon problème m'empoisonne presque en permanence depuis 2 ans lorsque j'ai voulu le créer pour en faire une copie d'écran ce fut le bide! J'ai enfin réussi à le recréer. Je vous fait une copie d'écran qui est plus parlante qu'un long discours. Comme vous ne le verrez pas cet affichage incomplet ne se produit qu'avec les photos et pas avec les vidéos. Si vous connaissez le problème...et sa solution...!!!
Quant au PC je travaille avec W7 64 bits. C'est un i 7 2.600 CPU 3,4 ghz. 16 Ghz de RAM et 750 G de disque dur. Il ne devrait pas y avoir de problème.
Bonjour Pilchris, Merci pour le "mode d'emploi" ! A part ça je me suis mal exprimé ou incomplètement. Ce qui me dérange ce ne sont pas les bandes noires verticales dues au format 4/3. Ce qui est empoisonnant c'est que, comme on le voit sur ma saisie d'écran, la photo sélectionnée mise sur la Time-Line s'affiche bien sur l'écran en haut à gauche mais ne s'affiche pas sur la time-Line. Ce qui rend le montage quasi impossible si on veut ajouter des effets.
Merci encore de votre aide.
Babawilson.