BUG OU PAS BUG sur MAGIX VIDEO DE LUX E PREMIUM MX 18

MARIE94100 Posté à 29/01/2012 12:52

Bonjour, et tout d'abord bonne année à tous (si on peut encore le dire, sourire)

J'ai plusieurs problème.

Je viens de procéder,, très exactement samedi 28 janvier à l'achat de MAGIX VID2O DELUXE MXPREMIUM version 18. Peux pas mieux faire (j'avais la version 15)

Je travaille sous XP, j'ai vérifié la capacité carte graphique et autre, c'est ok j'ai la puissance nécessaire sous elle Vostro 1720 avec 300 giga

J'ai deux problèmes et vais essayé de vous expliquer car néophite en terme de montage vidéo.

1er problème

j'ai transféré les minis CD de ma caméro sony sur mon disque dur. Je récupère un fichier TS/VOB et il s'ouvre sur le ban de montage. J'ai ainsi deux pistes supperposées, celle du dessus pour la vidéo et en dessous pour le son. je fais mode lecture pour voir et entendre. La piste son reste fidèle à la chronologie de ce que j'ai filmé mais par contre, la vidéo... c'est à n'y rien comprdrendre..

Les 10 première secondes correspondent à ce que j'ai filmé (viédo et son) et ensuite arrivent les images qui devraient être au milieu ou fin de film, puis reviennet celles auraient dû suivre le début  (les séquences sont dans le désordre et mélangées) le tout se fait d'un seul coup en mode accélé  puis la bande partie vidéo se fini très vite alors que la bande son continue à se poursuivre ?!? 

C'est un peu comme si la partie vidéo et son étaient "désynchronisées" il n'y a que le son qui respecte la chronologie de ce qui a été filmé.

Est ce que les gremlins ont pris possession de mon ordi ?

2ème probème

J'ouvre un autre fichier TS/VOB du même mariage et là c'est différent. les 10 premières secondes se passent normpalement, respect complet de ce qui a été filmé (tant image que son) et d'"un seul coup d'un seul, PAF.. plus de son, rien que de l'image.?!?!?!

Pour les deux fichiers,avec un logiciel free (VLC précisemment) j'ai vérifié ce qu'il en est de la lecture du fichier. Tout est ok et fluide, son et vidéo bien synchronisé..

J'ai relancé réparation par instal de Magix pouir voir... ça continue.

qestions :

est ce un bug majeur du produit et qu'il n'est ni fini ni stabilisé ? En l'état impossible de faire quoique ce soit  ?

Est ce un paramètrage de base qu'il faut faire ou autre ? 

Est ce qu'il faut que je défenestre mon ordi ?

Ou alors ne me reste qu'un solution, me faire remnboursé si d'ici le milieu de la semaine je n'ai pas de réponse par le support. J'ai acheté par internet le pack vendredi et il fut livré samedi (très rapide) par Amazone. Achat via le net dit selon la loi chatel protection du consommateur. Mais ça, ça m'ennuierait beaucoup.

Merci d'avance si vous avez une suggestion

Marie

Commentaires

philchris Posté à 29/01/2012 13:15

Bonjour MARIE94100,

VDL MX fonctionne très bien, il n'y a pas de gros problème et ce n'est pas un bug du logiciel. 

Dans un premier temps, sur "Fichier" ensuite "Paramètres " et "Redéfinir par défaut les paramètres du programme". Cela résous pas mal d'anomalies.
Ensuite fais un clic droit sur la vidéo et sélectionne "Créer un (nouveau) frametable"
A suivre......
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 29/01/2012 13:31

Bonjour,

VDL MX ne présente pas de "bugs" si ce n'est le problème de vitesse facilement remédiable après une mise à jour.

Tout devrait bien marcher si le logiciel est bien installé , si le PC et ses composants sont suffisants.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 29/01/2012, 13:31, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Capitainedoudou Posté à 29/01/2012 14:04

Si vous travaillez sous XP, c'est que votre PC n'est pas récent. Je doute que sa configuration soit optimum pour faire fonctionner VDL 18. (mémoire, vitesse processeur...)

philchris Posté à 29/01/2012 14:13

MARIE94100,

Je viens de vérifier les caractéristiques du Vostro 1720, tu ne devrais pas avoir de problème pour créer ds DVD standard, mais pour traiter du AVCHD il sera trop faible.
Cette machine tourne sous W 7 Professionnel, dans ta question tu signale qu'il fonctionne sous XP !
Cordialement
PC

Capitainedoudou Posté à 29/01/2012 14:17

Pour philchris:

Je ne comprends pas très bien. Marie a précisé dans son premier message qu'elle était sous XP et non pas sous seven. Alors faudrait se mettre d'accord !

MARIE94100 Posté à 29/01/2012 14:58

Pour philchris:

Je ne comprends pas très bien. Marie a précisé dans son premier message qu'elle était sous XP et non pas sous seven. Alors faudrait se mettre d'accord !

Merci d'abord à tous, 

Je confirme, je suis bien sous XP, mon PC est récent (un an) je préférais volontairement XP plus stable que Vista ou windows 7 (trop de bug avec des versions non stabilisés)

ma conf est suffisante logiqiquement

Système d'exploitation  Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: FIREFOX.EXE
Carte mère  SMBios version 2.5
Dell Inc. GRA31P
Bios: Dell Inc. A07 01/14/2010 taille: 64Kb
Chipset  Northbridge: Intel PM45
Southbridge: Intel 82801IM (ICH9-M)
Processeur  Intel Mobile Core 2 Duo T6570 Penryn Socket P (478) (@45 nm) 2100 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )
Mémoire  Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @MHz, 6.0-6-6-18--1T
DDR2 Hyundai Electronics HYMP112S64CP6-S6 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
DDR2 Samsung M4 70T5663EH3-CF7 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
Carte Graphique  NVIDIA GeForce 9600M GS (G96,,512 Mo)
Périphériques ATA  TOSHIBA MK3261GSYFN MD000D (SATA II, 298.09 Go, Cache: 16 Mo)

Disque dur  TOSHIBA MK3261GSYFN
Cartes PCI/AGP  Stockage
Intel Corporation:ICH9M/M-E 2 port SATA IDE Controller:
Intel Corporation:ICH9M/M-E 2 port SATA IDE Controller:
Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller:
Intel Corporation:WiFi Link 5100: WiFi Link 5100 AGN

Affichage
nVidia Corporation:G96 [GeForce 9600M GS]:

Multimédia
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller:

logiquement ya la place.... avec 300 Go de place.. je suis en train de tout désinstaller, oh rage oh désespoir..oh vieillesse ennemie, que n'ai-je tant vécu que pour cette infamie et voir flétrir..................je craque et reviens après réinstal et re re essai, allez je me lance, je vous fais des bisous à toutes et tous et BONNE ANNEE ENCORE

(restons positifs)

philchris Posté à 29/01/2012 15:26

Marie,

Ton PC est sufisant pour traiter des vidéos en qualité standard, mais trop limite pour travailler le HVCHD, il faut au minimum un quatre coeur et 6 Go de ram. Je me trouve dans le même cas avec mon double coeur !
L'échec est le fondement de la réussite, Cent fois sur ton métier, remets ton ouvrage  !
Bon courage et à tout à l'heure
PC

Ancien utilisateur Posté à 30/01/2012 13:28

Bonjour, tu ne crois pas qu'il serait temps de passer à Seven, cette histoire de dire que XP est le plus abouti des OS, c'est du passé, tu verras que Seven t'apporteras beaucoup de satisfaction et le hardware et le software fonctionnera beaucoup mieux.

Cordialement

xhonnor Posté à 30/01/2012 14:04

Pour MARIE94100

Definitivement, votre config n'est plus suffisante, ni pour MX 18, ni pour traiter de l'AVCHD.

Au minimum; WIN 7 64 Bits (en plus tous les codecs AVCHD y sont en natif contrairement à XP), 6 Gigas de RAM  et un core I7 xxxx.

Sinon que des problèmes, et les forums sont pleins de "bugs" dus uniquement à des config insuffisantes ....

Désolé ..

MARIE94100 Posté à 30/01/2012 14:43

merci à xhonnor et jojobret, mais le problème n'a rien à voir avec l'os, c'est un problème de frametable ou l'os n' a rein à y voir en la matière.

De plus j'avais opparavant le V15 qui elle ne posait pas de problème. Je voulais la version premium Xm pour les ajouts qu'elle apportait en terme de vitesse et de modèle de film.

J'ai relevé que d'autres avaient eu ces problèmes, voir mes commentaire en ajout de question.

Mais encore merci de vos réponses, m^me si pour l'heure elles n'apportent pas de solution.

Je cherche toujours et au pire, je me ferai rembourser par amazane, puisque j'ai le produit depuis samedi, donc merci la loi chatel !

Biz à toutes et tous

Marie

robertlebelge Posté à 30/01/2012 15:12

Bonjour,

A la page 13 du manuel de VDL MX,  on donne la configuration minimale pour l"AVCHD:

Processeur intel core 2 quad à partir de 2,83 GHZ

4GO de ram, carte graphique dédiée...

Possesseur d'un I7 2,6 GHZ, c'est vraiment le minimum qui est demandé...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 30/01/2012, 15:12, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 30/01/2012 16:32

Bonjour Marie,

Je possède une configuration identique à la tienne, je confirme que je ne rencontre pas de problème particulier pour éditer des DVD standard à partir de rushs AVCHD.

Une autre solution pour importer tes fichiers:
Ouvre l'explorateur Windows, ton camescope devrait apparaître comme "Disque amovible" ou un nom similaire, fais un double clic dessus pour en afficher le contenu. Ensuite copie tes fichiers sur ton DD.
Ensuite importe, dans VDL, tes fichiers à partir des copies figurant sur ton DD.
A suivre......
Cordialement
PC

philchris Posté à 30/01/2012 17:07

Marie,

Dans ta question du 30/01, 14 h 35, tu cite ce lien:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5111351-montage-video-avec-fichier-vob-dans-magix

"Mais est tu allé jusqu'à la fin ? Il y a une réponse qui date du 25 mars 2011, je cite :

quand tu as créé un nouveau frametable, tu quittes magix complètement, il te propose de sauvegarder : tu refuses
puis ensuite tu re ouvre magix
et tu remet le fichier que tu voulais mettre, et là, il sera en entier"

As essayé cette solution ?
A suivre.....
Cordialement
PC

MARIE94100 Posté à 30/01/2012 17:27

Pour Philchris

Merci à toi.. voui j'ai essayé le coup de rouvrir et reprendre mon film ça morche po....

J'avauis copié mes fichier mini dvd sur mon ordi dans un répertoir "master" pour être certaine d'avoir les originaux, çca marche pas non plus.

Je vais essayé à partir de la caméra.... sauf que, il faudrai que je retrouve les petit dvd, et ça, c'est unr problème.. houps

A suivre....

merci merci

philchris Posté à 30/01/2012 21:07

Marie,

Avec ce logiciel "DVD Decrypter", il serait peut être possible d'extraire les différentes séquences vidéos de ton fichier .VOB, lien ci dessous:

http://www.tutoriels-animes.com/extraire-contenu-DVD.html

Un tuto, très bien fait, accompagne ce soft gratuit, il est prévu pour extraire les vidéos d'un DVD et pourquoi pas d'un mini DVD ?
Cela vaut peut être le coup de tenter d'extraire tes prises, qui figurent dans ton fichier VOB ?
A suivre.....
Cordialement
PC

MARIE94100 Posté à 30/01/2012 23:44

Ouich... ouich ouiiiiiicchhhh

Il semble qu'une solution soit apparue... (jen crierai presque de joie, mais il faut attendre pour savoir si le montage marchera ou pas)

Sur le problème de "frametable" car il me semble bien, même si je suis néophite, qu'à force de chercher à comprendre il s'agissait de cela.

Une fois le logiciel installé, je faisais une mise à jour à partir de l'interface du logiciel. J'avais toujours le problème.

Alors, je suis passée directement sur le site, pour télécharger un patch correctif, qui ceci dit en passant, je n'ai trouvé le  lien qu'au travers d'un hyper lien trouvé dans des forums, car celui-ci bizarrement n'était pas visible en allant sur le site magix télécharement. Messieurs du support pourriez vous faire quelque chose pour cela ce serait super pour les prochains.

Ensuite, une fois le patch installé, plutôt que de reprendre les fichiers vidéos que j'avais copié sur le disque dur, j'ai procédé autrement : j'ai repris les mini disques, copié les fichiers depuis les mini disques, fait une recherche des scènes pour voir plus,...lancé la lecture pour voir ce que ça donnait....(pas de tout car pas le temps mais suffisament pour voir là ou ça plantait) et il semble  QUE CA FONCTIONNNNNNNNNNEUUH

Bon suite au prochain épisode. En espérant que cette mésaventure servira à d'autres.

merci encore milles fois à celles et ceux qui ont participé aux réponse, chacun apportant sa pierre à l'édifice.

Dit Monsieur Magix, tu pourrais être sympa pour les gentils petits beta testeurs que nous sommes !

Et surtout mettre dans la page concerné "TELECHARGEMENT" le lien pour télécharger ce  @/**%^^@** (censuré) de patch correctif de m...  qui aiderai la plupart et qui est au lien http://download.magix.net/support2/patch_video_dlx_mx_premium_11.0.3.0.exe?lang=FR&cookietest=1

Côté posisit, j'ai appris un truc ces 3 derniers jour.. que j'étais moins bonde que je ne le croyais...

hha humour quand tu nous tiens...

Biz à tout le monde et bonne nuit les petits

Marie

philchris Posté à 30/01/2012 23:56

Marie,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que tu ais réussi à aboutir, il y aura toujours un Magixiens pour pour te venir en aide.
Un petit dicton pour terminer cette soirée:

Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.
Bonne nuit, et peut être à un de ces jours.
Cordialement
PC

VicentiuB Posté à 08/03/2012 14:37

[[VIDEO:/www.youtube.com/watch?v=MISG0OQ9jt0]]

voici une video que j'ai fait hier soir , qui montre un BUG important au niveau de l'export AVI , NTSC 29.97fps toutes les videos sont encodee en 25fps et non en 29.97fps comme sa devrait etre le cas , pour prouver cella une fois le fichier exporter a la norme NTSC (29.97fps) par MAGIX VIDEO DELUXE MX 18 , je demuxe et j'extrait la trame video RAW du conteneur avi que MX as sorti , ce qui me donne un fichier avec extension .h264 , je l'annalyse avec Mediainfo et la surprise , ce n'est pas du 29.97fps comme sa devrait etre encoder par MAGIX mais bien du 25fps (PAL) , donc absolument toutes les videos NTSC exporter en NTSC par MAGIX sont desyncroniser audio/video car la video joue a 25fps et l'audio reste a 29.97fps !!!! un BUG INCROYABLEMENT HONTEUX pour ce logiciel

Capitainedoudou Posté à 08/03/2012 21:15

Votre vidéo ne fonctionne pas !

VicentiuB Posté à 09/03/2012 18:03

Votre vidéo ne fonctionne pas !

Oui , desoler , je me suis rendu compte que maintenant , j'ai de la misere a poster un video sur ce site , il me demande des video en flash ...:( , de toute facon pour avoir une bonne vue d'enssemble de tout les parametres pointu de ce Logiciel Magix Video Deluxe MX 18 a qui je lui ai decouvert un BUG tres important au niveau de l'exportation video en AVI au profil NTSC 29.97fps (images/secondes) , le BUG que j'ai decouvert c'est que MAGIX 18 exporte le profil NTSC en format AVI avec un mauvais framerate FPS .

En effet , au lieu d'econder au format NTSC 29.97fps il encode a seulement 25fps lors de l'exportation format AVI profil NTSC qui devrait etre a 29.97fps , cella as comme consequence la desyncronisation audio/video lors de la lecture du fichier sorti par MAGIX .

L'explication est tres simple , ce qui sort de l'encodeur MAGIX 18 est un fichier (encapsuleur) AVI qui lui il contient en interne 2 fichiers brute video+audio et qui jouent en meme temps lors de la lecture , seulement le BUG vient du l'encodeur MAGIX qui sort le fichier (encapsuleur) AVI comme ceuci : video25fps+audio29.97fps = desyncronisation lors de la lecture , car il devrait etre tous les deux au meme framerate et jouer lors de la lecture a la meme vitesse comme ceuci : video29.97fps+audio29.97fps = video sans desyncronisation audio par rapport a la video.

Ce BUG important de la part MAGIX VIDEO DELUXE MX 18 , n'est detectable que si vous extrayez les fichiers BRUT (video+audio) qui se trouvent a l'interieur du l'encapsuleur AVI , pour cella c'est tres simple , juste a installer un petit logiciel YAMB (1mo) vous faite l'extraction de la video brute du fichier AVI , se qui vous donnera une extension genre .h264 , ensuite prenez ce fichier et annalysez-le avec Gspot

La veritee sort finallement , le fichier video brut au profil NTSC sort en 25fps au lie de 29.97fps comme sa devrait etre encoder normalement , allors ne vous posez plus de question prq tous vous export avi au profil NTSC sont desyncroniser maintenant vous avez une vrai reponse d'expert en la matiere qui trouve les vraies probleme !

Les Etapes a suivre pour detecter le BUG de MAGIX en export AVI profil NTSC

1 - Le programe YAMB.exe ce trouve a acette adresse , lui il extrait les deux fichiers brut (Video+audio) , faite s.v.p l'extraction du fichier brut a l'interieur de l'encapsuleur AVI , et sortez le fichier video brut , il devrait avoir une extension genre .h264

http://www.videohelp.com/tools/YAMB/old-versions

2 - enssuite , prenez ce fichier video brut avec l'extension h.264 (precedement sorti par YAMB) et annalisez-le avec MEDIAINFO ou GSPOT ,

Gspot
http://www.headbands.com/gspot/v26x/index.htm

Mediainfo
http://mediainfo.sourceforge.net/fr

Ils vous detecteront tous du 25fps et non 29.97fps en analysant le fichier brut video (a l'interieur de l'encapsuleur avi) precedement extrait de son encapsuleur AVI par YAMB

Vous pouvez visionez en 1080p ma video que j'ai poster sur youtube avec toutes les etapes en direct , vous pouvez tout voir , de l'importation du fichier ntsc 29.97fps juqu'a l'annalyse par Mediainfo ou c'est clairement indiquer 25fps !! pour visioner mon video juste aller sur youtube et tapez dans la recherche :

NTSC BUG du logiciel MAGIX VIDEO DELUXE MX PREMIUM 18

Merci a tous

VicentiuB Posté à 11/03/2012 16:02

Voici la preuve en image du plus gros BUG jamais decouvert sur tous les produits MAGIX

(BUG = Magix Video Deluxe v17 , v18 , Magix Video Pro x3 , x4 )

Magix exporte en AVI au profil NTSC 29.97fps seulement 25fps a la place de 29.97fps (se qui fait une desyncronisation et des saccades entre la video qui est encoder a seulement 25fps et l'audio qui lui est en 29.97fps , normalement le profil NTSC c'est du 29.97fps pour la video et pour l'audio pour jouer en meme temps a la meme vitesse sans desyncronisation !

www.youtube.com/watch?v=MISG0OQ9jt0