Bonjour, et tout d'abord bonne année à tous (si on peut encore le dire, sourire)
J'ai plusieurs problème.
Je viens de procéder,, très exactement samedi 28 janvier à l'achat de MAGIX VID2O DELUXE MXPREMIUM version 18. Peux pas mieux faire (j'avais la version 15)
Je travaille sous XP, j'ai vérifié la capacité carte graphique et autre, c'est ok j'ai la puissance nécessaire sous elle Vostro 1720 avec 300 giga
J'ai deux problèmes et vais essayé de vous expliquer car néophite en terme de montage vidéo.
1er problème
j'ai transféré les minis CD de ma caméro sony sur mon disque dur. Je récupère un fichier TS/VOB et il s'ouvre sur le ban de montage. J'ai ainsi deux pistes supperposées, celle du dessus pour la vidéo et en dessous pour le son. je fais mode lecture pour voir et entendre. La piste son reste fidèle à la chronologie de ce que j'ai filmé mais par contre, la vidéo... c'est à n'y rien comprdrendre..
Les 10 première secondes correspondent à ce que j'ai filmé (viédo et son) et ensuite arrivent les images qui devraient être au milieu ou fin de film, puis reviennet celles auraient dû suivre le début (les séquences sont dans le désordre et mélangées) le tout se fait d'un seul coup en mode accélé puis la bande partie vidéo se fini très vite alors que la bande son continue à se poursuivre ?!?
C'est un peu comme si la partie vidéo et son étaient "désynchronisées" il n'y a que le son qui respecte la chronologie de ce qui a été filmé.
Est ce que les gremlins ont pris possession de mon ordi ?
2ème probème
J'ouvre un autre fichier TS/VOB du même mariage et là c'est différent. les 10 premières secondes se passent normpalement, respect complet de ce qui a été filmé (tant image que son) et d'"un seul coup d'un seul, PAF.. plus de son, rien que de l'image.?!?!?!
Pour les deux fichiers,avec un logiciel free (VLC précisemment) j'ai vérifié ce qu'il en est de la lecture du fichier. Tout est ok et fluide, son et vidéo bien synchronisé..
J'ai relancé réparation par instal de Magix pouir voir... ça continue.
qestions :
est ce un bug majeur du produit et qu'il n'est ni fini ni stabilisé ? En l'état impossible de faire quoique ce soit ?
Est ce un paramètrage de base qu'il faut faire ou autre ?
Est ce qu'il faut que je défenestre mon ordi ?
Ou alors ne me reste qu'un solution, me faire remnboursé si d'ici le milieu de la semaine je n'ai pas de réponse par le support. J'ai acheté par internet le pack vendredi et il fut livré samedi (très rapide) par Amazone. Achat via le net dit selon la loi chatel protection du consommateur. Mais ça, ça m'ennuierait beaucoup.
Merci d'avance si vous avez une suggestion
Marie