Bug tête de marqueur de lecture

bernard-tourret Posté à 25/10/2017 18:00

Bonjour,

Voila, j'ai un bug sur le marqueur de lecture ( voir la photo ci jointe ) Ce dernier repart toujours du début du montage et quand j'avance le curseur marqueur de lecture avec la souris, une multitude de marqueurs s'affichent, ( rien que les têtes de marqueur ).

Au secours, j'ai quitter EDIUS pour MAGIX, dites moi tout. 😞

Commentaires

bergo Posté à 27/10/2017 12:01

Bonjour,

Préciser version VDL ?: No, année, maj: Aide\A propos de, quel Windows, 7, 10, etc ?, config du PC ? core in, ram, etc

-- si vs utilisez la barre d'espace, le 'comportement' du Marqueur de lecture se paramètre dans Fichier\Paramètres du programme; pour ma part, j'utilise les 4 touches de direction du clavier pour avancer, stopper, avance image/image;

-- sinon, cette multiplication de Marqueur ressemble plus à une saturation de la RAM; lancer en même temps le Gestionnaire de tâches (combinaison touches CTRL / ALT / SUPPR ) pour vérifier le pourcentage d'utilisation du process, RAM, etc; fermer les autres fenêtres, navigateur Mozilla Firefox, etc pour voir si différence.

Bernard.

rajout le 28/10: regardez aussi du coté de votre carte graphique si le pilote est bien à jour, ça entraîne parfois des problèmes d'exécution ou affichage dans VDL; Gestionnaire de périphérique\carte graphique, mettre à jour pilote.

sasiuk Posté à 29/10/2017 17:52

Bonsoir,

Sur la vue de l'écran de votre table de montage je constate que vous avez activé les options "Solo" et "Muet" pour chacune de vos pistes.

Essayez de désactiver toutes ces option et rendez-nous compte du résultat.

A suivre...

DéDé.

bernard-tourret Posté à 29/10/2017 19:52

Bonjours,

Tout d'abord merci de vos réponses. La version est VDL PLUS N°xxxxxxxxxxxxxxx acheté le 2/10/2017 . J'exploite sous windows 7. Dès demain, j'essaye et vous tiens au courant.

bernard-tourret Posté à 30/10/2017 16:59

Bonjour,

Pour l’avancement de la barre d'espace, le pb est réglé. pour le reste, têtes de lecture multiple, affichage = bugs.

Nous avons vérifié au niveau de la RAM pendant l'utilisation du programme, il n'y a pas de saturation (8go ram disponible) et les pilotes sont tous à jour.

pour le reste nous avons sauvegardé le projet et l'avons transféré du disque C au disque E. A la suite nous avons désinstallé le programme et réinstallé ce dernier sur le disque E sans résultat.

Je suis absent pendant 15 jours si vous avez une petite idée, bien venu.

Merci à vous , a plus......😗

bergo Posté à 30/10/2017 17:26

re,

vous avez essayé avec un nouveau projet si le problème est identique ? celui-ci est peut être abimé.

rajout: la ligne avec le minuteur (horloge): 00:00:00:00 est-elle visible correctement dans ce cas ?

Ca ressemble plus à un affichage qui ne se réactualise pas au fur et à mesure, d'ailleur il n'y a pas que la tête du lecteur, on voit aussi des barres noires, faudrait agrandir l'affichage (bouton + en bas à droit); un peu comme les fenêtres windows qui se multipliaient par dizaine voir plus sur windows 95, XP quand la mémoire était insuffisante. Mais si pas de saturation de la RAM! et le process ?

Décochez S et M à gauche des pistes, comme demandé par Sasiuk

bernard-tourret Posté à 30/10/2017 20:54

J'ai essayer d’appuyer sur le plus mais cela ne change rien. J'ai décoche S et M, cela ne change rien non plus.

bernard-tourret Posté à 30/10/2017 20:56

Mon processeur est un I7-2900 3,4 Ghz

bergo Posté à 30/10/2017 21:41

le processeur est assez puissant; le plus (+) c'était juste pour agrandir l'affichage puis mieux voir;

le dernier test: ouvrir VDL, ne pas charger votre projet, vérifier que la fenêtre de l'Arrangeur (mode Time-line) soit correcte; si ok, Importer un fichier vidéo pour vérifier de nouveau: le minuteur doit apparaître correctement comme dans l'exemple

rajout: vu que vous avez dé-installé ré-installé VDL, pas de raison que l'affichage des 3 fenêtres soit incorrecte (Pool Média, Arrangeur (Time-line), Ecran d'Aperçu).

A votre retour: si votre projet est abimé, pour telle ou telle raison, vous ne pourrez pas corriger le problème;

on essayera de repartir avec une version précédemment sauvegardée (crée par la sauvegarde automatique ttes les 10 minutes); mais je ne promets rien, les sauvegardes s'écrasent d'elles même (jeux de 9 sauvegardes en boucle). Une commande de VDL le permet, ne le faites pas manuellement;

Pour cela, vous ferez une impression d'écran du contenu de votre dossier qui contient tous les fichiers du projet de cette manière:

à bientôt.

Bernard.