c'est quoi un frametable ?

oceane44 Posté à 04/01/2013 21:49

Bonsoir à tous

La tache "nouveau framatable" sert à quoi exactement, quand on la lance magix travail pour refaire de nouvelles images et une nouvelle courbe de son, mais dans quel but ?

J'ai vu que l'on pouvait cocher cette option à l'imporataion de nouveaux fichiers; tout cela at-il un interet et lequel ?

Merci d'avance

Commentaires

Raymanix Posté à 04/01/2013 22:00

Bonjour,  Oceane44

Cela concerne les fichiers au format MPEG.

Dans chaque trame  les informations de l'image complète ne sont pas enregistrées, mais pour une grande majorité des trames seulement la différence entre la trame précédente et la trame suivante, cela permet d'avoir une forte compression.

Afin de représenter une trame, il est en général nécessaire de décoder plusieurs trames. L'analyse, qui détermine celles qui doivent être décodées nécessite un certain temps de calcul. Afin que cela ne gêne pas, pendant le montage, l'analyse est effectuée une fois lors de l'importation de la vidéo et le résultat est enregistré dans une table d'images.
Cette table porte le nom Frametable.

Après la création du Frametable, si une trame doit être affichée par exemple, le programme n'a pas besoin de faire le décodage, il peut récupérer les informations directement du Frametable.

Cdt.

Ray.

panagix Posté à 04/01/2013 22:00

Bonjour,

Un nouveau frametable est fait pour résoudre quelques problème lié au fichier mpeg, de resynchroniser l'image et le son.

Activez le si vous avez des désagréments, sinon laissez cette option désactivé.

Cordialement

Ancien utilisateur Posté à 04/01/2013 23:20

salut

le frametable est surtout lié au fichiers mpeg2 de types SD 720x576 de cam sony pas à ma connaissances pour les fichiers de types MTS MT2S si lors de l'introduction vous constater des retards de l'image par rapport au son avec quelque saccades de rattrapage de limage alors faite un nouveaux frametable ,si au contraire vous ne percevez rien d'anormal à la lecture du premier élément déposé sur la table ,il est inutile de procédé au frametable du reste ,donc le mieux est de laisser décoché cette option qui ne peut que ralentir la progression de votre travail.

CL

oceane44 Posté à 04/01/2013 23:31

Merci pour ces réponses trés completes et pointues.

Je suis passé à la HD avec un nouveau camescope Panasonic, mes fichiers sortes de ce dernier en AVCHD, j'en conclue que je n'ai rien a faire...

D'autant plus que je constate rien d'anormal  a la lecture de mes fichiers.

Bon weekend

oceane44 Posté à 11/01/2013 07:43

salut

le frametable est surtout lié au fichiers mpeg2 de types SD 720x576 de cam sony pas à ma connaissances pour les fichiers de types MTS MT2S si lors de l'introduction vous constater des retards de l'image par rapport au son avec quelque saccades de rattrapage de limage alors faite un nouveaux frametable ,si au contraire vous ne percevez rien d'anormal à la lecture du premier élément déposé sur la table ,il est inutile de procédé au frametable du reste ,donc le mieux est de laisser décoché cette option qui ne peut que ralentir la progression de votre travail.

CL

Aprés de nombreuses mise à jour de ma machine je refais un essi de copie d'écran.

oceane44 Posté à 23/01/2013 06:00