Ca vient de moi ou c'est un bug ?

meteo Posté à 21/10/2011 11:34

Je veux insérer une vidéo au milieu d'un film. Je sélectionne donc toute la partie de droite. Je la déplace vers la droite. Ça commence à se déplacer d'environ 2 secondes et me retrouve bloquée avec l'icône de la main !!

J'ai fais l'essai à plusieurs reprises sans succès !! J'utilise VDL 17 plus. 

Peut-être avez-vous une explication.

Bonne journée à toutes et à tous.

Commentaires

Maggico Posté à 21/10/2011 11:39

Bonjour Météo

Si j'étais à votre place voilà ce que je ferai :

1) Je commencerai par fermer le programme et éteindre mon PC, puis je redémarrerai l'ensemble.

2) Si le problème persiste je choisis Fichier->Paramètres->Redéfinir les paramètres par défaut du programme

Cordialement

Gilbert

philchris Posté à 21/10/2011 12:49

Bonjour meteo,

Une solution simple pour insérer facilement un clip dans une vidéo ou entre deux vidéos.

Si tu veux insérer un clip dans un autre, sélectionne ta vidéo (Vidéo et audio), positionne le curseur à l'endroit ou tu veux l'insérer, avec la lame de rasoir sélectionne "Découper", maintenant ton clip est en deux parties. La partie de droite est toujours jaune, laisse la sélectionnée.

Passe en "Mode Storyboard" (C'est le grand carré a gauche sous l'écran de visualisation), une fois dans le storyboard tu insère ton nouveau clip devant la vignette encadrée de bleue (Cadre bleu correspond à ta sélection en "Mode Timeline") et toutes tes vidéos et titres, se trouvant à droite vont se déplacer d'une durée équivalente à la durée du clip inséré.

Dans "Storryboard" pour insérer un clip devant un autre, il suffit de le glisser entre deux vignettes.

Voila c'est simple et rapide, et pas de risque de chevauchement de tes clips vidéos et pas de titres décalés par rapport à sa vidéo..
Cordialement
PC