Commentaires

MN34 Posté à 25/10/2011 14:12

Bonjour,

Le pack MAGIX "S.O.S. Cassettes Vidéo (60 €) devrait résoudre ton problème.

Il permet de numériser et d'obtenir des fichiers au format mpeg-2 (format pour DVD).

1) un petit boîtier permet de connecter le caméscope (VHS, video8, HI8) au PC en USB2.

2) un logiciel est fourni avec le boîtier.

Voici le lien vers MAGIX pour en savoir plus:

http://www.magix.com/fr/sos-cassettes-video/detail/

Nota: ces fichiers mpeg-2 peuvent ensuite être "montés" avec tout logiciel de montage comme Video deluxe.

laplancha Posté à 25/10/2011 15:43

Bjr, 

comme le dit justement MN34, la solution est bien de se procurer Magix Video Esay SOS cassette; pour disposer d'une clé USB à laquelle on peut connecter la caméra en composite ou s-vhs ET d'un logiciel de montage simple d'utilisation.

Pour l'importation (transfert de la cam vers le pc) je préfère utiliser directement vdl 17 ou MX plutôt que de passer par Magix Vidéo Easy.

Mais si tu n'as aucune version de Magix Vdl installée sur ton PC, Easy est simple et suffisant pour une approche basique.

gigi26 Posté à 25/10/2011 16:57

Merci MN34 et gajl, j'ai récuperer pinnacle VHS Saver , fait il le même travail ou faut il que je change. Merci

laplancha Posté à 25/10/2011 17:25

Merci MN34 et gajl, j'ai récuperer pinnacle VHS Saver , fait il le même travail ou faut il que je change. Merci

Je ne connais pas ce produit, mais j'aimerais comprendre le sens de ta question:

As-tu installé un produit Magix (ex Vdl MX) sur ton PC,  et souhaites-tu récupérer tes videos Hi-8 pour les monter par la suite avec Magix ?

Si oui rien ne t'empêche d'installer le logiociel/interface USB de ton choix, puis voir si l'interface USB est reconnue par Magix et donc importer directement. 

Sinon une fois importé avec le logiciel de ton choix, tu devrais pouvoir récupérer ces fichiers pour montage par Magix, avec peut-être un export préalable en mpg ou tout autre format vidéo standard.

gigi26 Posté à 25/10/2011 19:09

Pour le moment je n'es absolument rien d'instaler sur mon pc et je recherche un logiciel qui puisse lire mes videos et que je puisse faire un montage et à priori magix correspondrais bien à mes besoin mais je ne sais pas lequel choisir en sachant que je débute dans le montage.