Capturer cassettes VHS

nounouche Posté à 10/09/2012 15:12

Bonjour,

Je souhaiterais capturer des cassettes VHS pour en faire des montages et les graver sur DVD. Je travaille avec Vidéo deluxe MX Plus, Windows 7. J'ai vu sur le site de Magix le logiciel "SOS cassettes vidéo". Est-ce que des utilisateurs de ce logiciel pourraient-ils me donner leur avis, sur les performances de ce logiciel ?

Je reste ouverte aux conseils et propositions des membres qui ont déjà réalisé ce type de montage.

 

Merci à vous

 

Commentaires

laplancha Posté à 11/09/2012 18:18

Bjr,

J'utilise MX pour monter mes vidéos SD ou HD.

J'ai néanmoins acheté SOS cassette Video pour transférer mes anciennes cassettes VHS. Cela m'a permis de disposer de la clé USB livrée avec ce logiciel et qui sert d'interface entre le PC d'un côté, et le magnétoscope utilisé pour lire les cassettes VHS. Bien sût il y a d'autres solutions (produits)  sur le marché, celle-ci est la solution MAGIX.

J'ai tantôt utilisé SOS Cassette pour la capture ou parfois MX. J'ai toujours effectué le montage avec MX, car SOS est vraiment "basique". Cela a donné de bon résultat, mais j'ai parfois rencontré des dysfonctionnement de MX qui ne reconnaissait pas la clé USB.

Voir ICI, le tutoriel que j'ai rédigé sur ce sujet

Cordialement

jl

nounouche Posté à 11/09/2012 19:36

Merci beaucoup Gajl, pour vos informations et surtout ce tutoriel.

Quel plaisir de pouvoir compter sur des membres qui n'hésitent pas à transmettre leur expérience.

Bravo !!!

Bien cordialement

Nounouche 

laplancha Posté à 11/09/2012 20:00

Bjr nounouche,

merci à vous aussi, cela fait tjrs plaisir de savoir que l'on a été utile

Très cordialement

jl