changer la couleur du film

beachboys Posté à 23/01/2015 17:55

bonjour à la communauté

j'explique mon problême...il y a deux ans  j'ai fait un film en exterieur avec la neige,et à mon étonnement celui-ci est en ton trés froid (donc bleu) pour le remettre en couleur blanche,je suis allez dans effet ,mais le film étant blanc ,reste sombre,la saturation n'agis pas,!!!!!...un petit bonjour a PHILCHRIS ...CLOWN2  et tout le forum

cordialement richards

Commentaires

Maggico Posté à 23/01/2015 20:07

Bonsoir

Quelle est la version de VDL que vous possédez ?

@ suivre

Gilbert

beachboys Posté à 23/01/2015 20:27

bonsoir MAGGICO toujours fidéle au poste

j'ai le vdl 16 premium et le vdl 2014

donc comme je l'ai posté ,à l'origine ce sont des petits extraits de film de mon chien dans la neige, et il date de 3 ans, à cette époque à mon souvenir ,la neige était bien blanche sur le film ,et voila que je la retrouve bleue...je ne comprends pas ,mais je pense que tu vas pouvoir me donner le remede

richards

beachboys Posté à 23/01/2015 20:34

j'ai été dans (effets)..(modele d'effets vidéo)..ensuite..( lj'ai cliquez sur le logo (n/b à couleur) mais que faut'il faire ensuite?et comment le sauvegarder

richards

Maggico Posté à 23/01/2015 21:11

Bonsoir Richards,

Etant donné qu'à l'origine c'était correct, moi j'essaierai ceci :

Clic droit sur la vidéo et dans le menu contextuel choisir Effets vidéo>Réinitialiser effets vidéo

Merci de nous indiquer si çà fonctionne

Cordialement

Gilbert

beachboys Posté à 23/01/2015 21:39

non ça ne marche pas...la phrase ( réinitialiser effets vidéo) reste grisée aussi bien sur le vdl 16 que le 2014

ce doit etre possible de faire cette manip de la couleur vers une autre couleur!!!!

cordialement richards

Maggico Posté à 23/01/2015 22:19

Ce qui signifie qu'il n'y a pas d'effet d'appliqué à cette vidéo.

A vérifier qu'on est bien en mode standard (2D) en cliquant sur le petit triangle sous le logo MAGIX

@ suivre

Gilbert

panagix Posté à 23/01/2015 22:42

Bonsoir,

Est ce qu'a l'époque vous n'aviez pas fait une balance des blanc ?

Allez dans effet vidéo puis couleur, cliquez sur le bouton point blanc et cliquez ou dessinez un petit rectangle sur la neige.

Bon montage

beachboys Posté à 24/01/2015 11:00

bonjour 

suite à ma demande pour le changement de couleur

pour maggico je n'ai pas de rectangle sous le logo magix en haut à gauche!!!donc je ne sais pas si c'est en 2d

je n'ai pas encore essayé le systéme de panagix ,je vous met au courant

par contre je pense avoir trouvé((((je selectionne mes 5 extraits de film dans le timeline,je vais dans (effets du media pool >modéles d'effets vidéo >général >puis sur le sigle n/b à couleur >je double clic...et là je me retrouve avec une barre de réglage qui ressemble à celle pour régler l'audio..je n'ai juste qu'à la descendre pour avoir la couleur desirée  (mais problême (2) il faut  le refaire à chaque extrait ,ensuite allez dans effets vidéo >luminosité et régler  pour fignoler ,mais comme (2) le réglage se fait extrait par extrait))))

donc ma question est comment faire pour tout régler en même temps et comment sauvegarder cet ensemble une fois fini

richards

Maggico Posté à 24/01/2015 11:40

Bonjour,

Quelle version de VDL possèdes-tu exactement ?

Lorsqu'on a appliqué un ou plusieurs effets à un objet, on a la possibilité de faire un clic droit dessus et dans le menu contextuel choisir Effets vidéo>Copier les effets vidéos.

Une boite de dialogue s'ouvre (en principe on souhaite copier tous les effets) on clique sur [Continuer].

On sélectionne ensuite les séquences sur lesquelles on veut appliquer ces effets, on fait un clic droit sur l'une d'elle et on choisit Appliquer les effets vidéo (éventuellement à tous ou aux objets suivants)

Il est aussi possible de sauvegarder ces effets vidéo pour les réutiliser dans d'autres projets.

En espérant avoir répondu à la question.

@+

Gilbert

beachboys Posté à 24/01/2015 11:50

excuse-moi maggico

mais j'ai beau faire,je n'y arrive pas

cordialement richards

Maggico Posté à 24/01/2015 11:53

Indique-nous la version exacte de vdl que tu possèdes MX, 2013, 2014 ou 2015 et s'agit-il de la version Standard, Plus ou Premium ?

çà coince à quel niveau ?

@ suivre...

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 24/01/2015 12:55

Salut

normalement c'est simple ,tu va dans couleur et tu choisit point blanc  ,et avec la pipette tu clique sur un endroit bleu qui devrait normalement être blanc  et instantanément celle ci redevient normal 

CL

avant

après

beachboys Posté à 24/01/2015 19:39

merci à vous (panagix-maggico-clown2)le problême est résolu avec l'astuce de clown2....le blanc est impec sans toucher aux autres couleurs,et surtout une fois tous les extraits de films selectionnés ,tous prennent le blanc...bonne soirée à tous et bon week end