Changer la position ou la couleur de plusieurs textes à la fois

abcdef Posté à 22/07/2012 10:47

Bonjour,

J'utilise MDL17plus, voila le pb...

J'ai plusieurs textes qui servent de commentaire dans le film, mais suite à un changement, j'ai besoin de modifier leurs positions et leurs couleurs.

Savez-vous s'il est possible de changer la position ou la couleur de plusieurs textes à la fois sans être obligé de se les farcir un à un. Sachant que j'en ai au moins 250, c'est un peu long et récursif.

Merci d'avance pour les conseils.

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 22/07/2012 11:48

salut

jai bien peur que tu peut te farcir tes 250 textes.

CL

abcdef Posté à 22/07/2012 11:59

j'en ai bien peur...

abcdef Posté à 22/07/2012 12:10

C'est bizard parce que dans l'aide, ils expliquent que le bouton groupage permettrait de faire cela,

je suis même étonné que Magix n'est pas pensé à ça...

Raymanix Posté à 22/07/2012 12:40

Bonjour, Abcdef

A mon avis cela me semble faisable (à tester...).

Par exemple, modifier la position et les paramètres titres que vous souhaitez sur le premier objet titre de votre montage.

Puis dans l'onglet Titres / Général :

Sélection du triangle blanc pointe en bas :

- Puis, sélection :

Appliquer paramètres du titre aux éléments suivants.

Normalement tous les textes prendront en compte ces modifications.

Cdt.

Ray.

abcdef Posté à 22/07/2012 12:58

Non ça ne fonctionne pas, la seule solution que j'ai trouvé mais c'est plutôt du bricolage..., et d'enregistrer un des texte comme modèle, ensuite il faut sélectionner 1 à 1 les textes et glisser le modèle sur le texte sélectionné, la couleur et la position change alors, mais bon dans cette solution, faut pas perdre le fichier modèle de départ en cas de rechargement du projet sur un autre pc ou ultérieurement...

De toute façon j'ai presque fini, je me les fait à main comme ça pas besoin de modèle.

Salutations,