Changer la taille d'une vidéo en Picture In Picture

metache Posté à 06/04/2013 15:08

Bonjour,

Pour ma classe je dois faire une vidéo sous fome de faux journal télévisé. Et dans ce JT je souhaiterais faire intervenir un "correspondant", c'est à dire mettre une vidéo (avec le correspondant) sur la vidéo avec les présentateurs.

Je souhaite donc mettre d'abord la vidéo du correspondant en taille petite en haute à droite de la vidéo principale puis la faire changer de taille au cours de la vidéo pour qu'elle soit en plein écran.

En gros il faut que la vidéo, qui d'abord occupe une petite place sur la vidéo principale, s'aggrandit pour prendre tout la place de l'écran.

Cordialement.

Commentaires

philchris Posté à 06/04/2013 15:34

Bonjour metache,

"Effets" ensuite "Position/taille", sélectionnes ta vidéo incrustée, insères une première "image clé" en positionnant le curseur à l'endroit ou doit débuter le zoom, positionnes le curseur à l'endroit désiré pour avoir le plein écran, nouvelle "Image clé", et tires le cadre pointillé qui figure sur l'écran, l'agrandir afin qu'il occupe l'ensemble de l'écran. Et sauvegardes ton projet.
Visualises tu devrais avoir un zoom.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 06/04/2013 17:04

salut

même réponse que philchris dans la première partie ,mai pour simplifier à la fin plutos que de tirer sur le cadre pour l'agrandir en plient écran tu clique  dans position taille sur agrandir ,et automatiquement tu aura le plient écran exact et  (la 2em image clé va se créé automatiquement )

CL

metache Posté à 13/04/2013 21:01

Merci beaucoup de votre aide à vous deux, j'essaie de suite !

metache Posté à 13/04/2013 21:42

Bonjour, merci beaucoup mais franchement je n'y arrive pas

Sans trop vouloir d'importuner, pourrais-tu m'aider via Team Viewer ?

philchris Posté à 13/04/2013 22:08

metache,

Regardes le tutoriel ci dessous, les images clés n'auront plus de secret pour toi, lien:

http://www.magix.info/fr/vive-les-keyframes-comprendre-leur-utilisation..online-training.933374.html

A partir de la page N° 6, à appliquer sur ton incrustation.

Si quelque chose te sembles obscure, n'hésites pas à poser ta question.
Cordialement
P

metache Posté à 13/04/2013 22:46

Merci mais je suis novice sur ce logiciel et le pdf traite de keyfames pour images je crois, du coup avec les vidéos je suis perdu.

En plus j'ai le logiciel en espagnol, je suis d'origine argentine donc bon... :)

J'arrive à la mettre dans la position où je veux ma vidéo sur la vidéo principale, mais je vois pas comment la faire grandir au fil du temps.

Voici là ou j'en suis :

http://img11.hostingpics.net/pics/359063test.png

Je souhaite que la vidéo incrustée s'agrandice donc en cours du temps comme tu le sais.

Cordialement

philchris Posté à 13/04/2013 23:09

metache,

Pas de souci nous sommes tous passé par le phase de débutant.
"traite de keyfames pour images je crois, du coup avec les vidéos je suis perdu".
Que ce soit des vidéos (succession d'image) ou une photo (une seul image) c'est absolument identique.
Cliques sur: "Position/taille.

Sélectionnes la vidéo qui se trouve sur la piste N°3 (sur ton montage)
Positionnes le curseur sur le début de ton incrustation, cliques sur le losange blanc (encadré de rouge) un petit losange gris apparaît sur la piste des image clés.
Positionnes le curseur sur la fin de l'incrustation, clique sur le losange blanc, une deuxième image clé s'affiche, clique sur cette image clé,  elle devient bleue, à ce moment modifies la taille de ton incrustation avec le cadre pointillé pour qu'il occupe tout l'écran.
Visualises.
Avant d'effectuer une modification il faut sélectionner l'image clé, elle doit être bleue pour qu'elle soit active et mémorise la position et la taille de l'incrustation.
J'attends ta réponse afin de savoir si tu as réussi ce que tu voulais faire.
Cordialement
PC

metache Posté à 13/04/2013 23:39

Super tu gères ! Merci beaucoup :)

Et une dernière question, pour l'effet de chroma key, aurais-tu des astuces pour bien supprimer le fond sans qu'il reste des parasites, genre serait-il possible de faire  2 séléctions (couleur) pour supprimer efficacement le fond uni ?

Là j'ai un fond mais une sélection pour le cacher ne suffit pas, alors j'uitlise le "blanc" pour cacher mais il y a encore des petits problèmes :

http://img15.hostingpics.net/pics/155024test.png

Cordialement

philchris Posté à 13/04/2013 23:48

metache,

Merci pour ton retour d'information. Satisfait que tu soit arrivée un résultat.
Pour les incrustations de fond (chrominance ou chroma key) ils faut qu'ils soient d'une couleur unie: Gris, Blanc, bleu, vert ou noir.
Dans ton cas tu ne pourra rien faire, car il y a plusieurs nuances de bleu, du blanc, du gris et du noir !
Cordialement
PC

metache Posté à 13/04/2013 23:53

D'accord je vois et il serait possible que je fasse plus de sélections que une pour supprimer une couleur ?

philchris Posté à 14/04/2013 00:01

metache,

Non il n'est pas possible de supprimer le fond d'une incrustation comprenant plusieurs couleurs. Le fond de l'image doit être uni.
Une personne sur un fond uni: vert, bleu, blanc, gris ou noir, ce fond pourra être supprimé en sélectionnant l'effet de "Chrominace" approprié.
Cordialement
PC

metache Posté à 14/04/2013 00:06

Bon et bien merci pour tout et bonne soirée ;) !

philchris Posté à 14/04/2013 00:16

metache,

Je te donnes un exemple: tu veux incruster une personne sur un ciel bleu, il faudra mettre ce personnage sur un fond vert, noir ou blanc.
Si ce personnage se trouve sur un fond bleu, lorsque tu sélectionnera le bleu comme chrominance tout le bleu sera effacé y compris le ciel bleu et ton personnage se retrouvera sur un fond blanc !
Je souhaite une bonne fin de nuit.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

metache Posté à 14/04/2013 14:59

Merci et au fait, tu travailles pour Magix ?

philchris Posté à 14/04/2013 15:10

Bonjour metache,

Non, je ne suis pas un salarié de la société Magix, comme tous les intervenants de ce forum, nous ne sommes que des utilisateurs des produits Mgix, qui consacrent une partie de notre temps avec tous les utilisateurs confrontés à des problèmes afin de les aider à les résoudre.
Je partages mes (petites) connaissances avec les toutes personnes qui en font la demande.
Voila tu sais presque tout  !
Cordialement
PC

metache Posté à 14/04/2013 16:06

Ah d'accord, merci pour le renseignement.

Sinon là j'ai de gros problèmes, quand je lance Video Deluxe l'interface apparait de manière très bizarre.

http://img11.hostingpics.net/pics/547439Sanstitre.png

Je crois qu'à un moment j'ai eu un message d'erreur comme quoi ma carte graphique ne possaidait pas le driver nécessaire ou quelque chose du genre mais ce message n'apparait plus et là je suis bloqué...

A l'aide :'(

philchris Posté à 14/04/2013 16:16

metache,

Essaies la touche de fonction: "F9", qui normalement, doit rétablir l'affichage standard de VDL.
Cordialement
PC

metache Posté à 14/04/2013 16:43

Merci bien, encore une fois tu me sauves la vie !

philchris Posté à 14/04/2013 16:51

metache,

Encore une vie de sauvée. Je suis un vrai "Saint Bernard" avec son petit tonneau d' alcool   !
Bonne continuation et un de ces jours ?
Cordialement
PC

metache Posté à 14/04/2013 17:09

Bon bah tant qu'on y est, pourrais tu encore m'aider (désolé d'en abuser) pour  élargir la piste audio d'une vidéo sur image, tu vas vite comprendre sur le screen.

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/14/130414050810360916.png

Je souhaite seulement élargir (voire copier) les 2 - 3 premières secondes de la piste audio sous l'image qui se trouve à sa gauche; image qui réprésente le début de la vidéo d'à coté.

Et aussi (désolé de poser autant de questions...) mais lorsque je mets une transition sur une image (qui est sur une vidéo), une image noir apparait au moment des 2 transitions, lorsque l'image apparait et disparait, comment envlever cette image noir ? (voir screen pour le soucis) :

http://img11.hostingpics.net/pics/907811Sanstitre.png

Cordialement

philchris Posté à 14/04/2013 18:35

metache,

Cliques sur l'icône de la souris, à gauche de la lame de rasoir, dans le menu sélectionnes "Etirement", positionnes le curseur de la souris sur le début de la piste audio, l'index se transforme en un petit film, fais un clic gauche et tire la piste audio vers la gauche. Cela effectué penses à revenir au mode souris normal.

Une transition ne doit être positionnée qu'entre deux clips, et non au début d'un clip. Tu ne peux utiliser que la poignée du début du clip pour effectuer un "Fondu à l'ouverture"
Cordialement
PC

metache Posté à 14/04/2013 20:03

Ca ne fait qu'étier la vidéo (en format mov) or moi je veux juste étier le début de la piste audio (qui vient avec la video mov) et deplus la vitesse de la vidéo diminue.

Mais quand je séléctionne la piste audio pour l'étirer, c'est impossible.

Ce n'est pas une piste audio séparée en format mp3 ou wav, elle vient avec une vidéo.

philchris Posté à 14/04/2013 20:17

metache,

Il faut dégrouper l'audio de la vidéo, sélectionnes audio/vidéo et cliques sur la "Chaîne brisée", ensuite sélectionnes uniquement la piste audio et tu pourras l'allonger, mais le son risque d'être un peu déformé.
Cordialement
PC

metache Posté à 14/04/2013 20:32

C'est bon, j'ai fait un peu du n'importe quoi mais à la fin ça donne plutot un truc passable, j'ai sélectionner le morceau de la piste audio que je voulais et j'ai fait copier/coller en boucle en réduisant jusqu'à avoir ce que je veux, enfin bref merci

Et pour les images, elle ne peuvent pas apparaitrent sur la vidéo en cours avec des effets, car ca me parait bizarre que les dévelopeurs de magix n'aient pas penser à celà..

Genre l'image apparait en tournant puis elle disparait en fondu par exemple ?