Changer le nom d’un Projet

giova.44 Posté à 08/05/2026 06:23

Bonjour

J’ai un petit soucis et sollicite votre aide

Je suis sur Samplituse Pro X7 suite.

Est-il possible de completement changer le nom d’un projet? Je m’explique:

J’ai un projet qui s’appelle par ex « Chanson cool » et qui se trouve dans un dossier qui s’appelle également « Chanson cool ». Ce projet a plusieurs objets « drums Chanson cool » ; « Violon chanson cool » ; …

Seulement que j’aimerais changer le nom et l’appeler désormais « Le bonheur »…

Et changer également le dossier en « Le bonheur » etc

J’ai peur de tout gacher et que le projet ne soit plus correct (objet introuvable etc)

merci d’avance

Commentaires

thierryroustit Posté à 09/05/2026 18:39

Bonjour,

Vous pouvez changer le nom d'un projet sans problème.

Quand votre projet est ouvert, il suffit de l'enregistrer sous le nouveau nom que vous voulez lui donner. Dans cette condition, il y aura 2 projets ayant le même contenu avec des noms différents. Les objets, pistes, effets etc... ne seront pas perdus.

Pour changer le nom d'un dossier, le dossier n'a rien à voir avec le contenu d'un projet. Après changement de nom, c'est à vous de retrouver le cheminement de votre travail et ressortir votre projet

De tout façon, faites un essai, si vous avez des craintes de tout perdre, conservez votre ancien projet avant de l'effacer ou de le supprimer.

giova.44 Posté à 11/05/2026 07:46

Salut et merci pour ta réponse.

Le truc c'est que le contenu du projet actuel "Chanson cool" est ainsi:
Drum chanson cool
Basse chanson cool
Violon chanson cool

etc...

Et comme j'aimerais appeler le projet "Le bonheur", j'aimerais que tous ces éléments suivent...:
Drum Le bonheur
Basse Le bonheur
Violon Le bonheur

Dois-je changer tout à la main?
Et si je les change... ca fonctionnera ensuite?

thierryroustit Posté à 11/05/2026 11:29

Bonjour,

Quand tu ouvres ton projet il est structuré comment? combien de pistes, d'instru etc..

Merci de poster une capture d'écran pour voir comment ça se présente pour les entêtes de pistes.

Sinon, faire des essais et surtout conserver l'original en cas de problèmes.