Chapître ne marche pas sur présentation PC sur MVLX

aznioux Posté à 18/08/2015 18:36

Bonjour,

Je suis depuis un moment sur deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre. Je travail sur Magix vidéo deluxe 17 prémium sous windows 7

1er problème:

J'ai créer un film avec plusieurs chapîtres, pour les liens de chapîtres je n'ai pas affecté d'image "bouton" mais j'ai laissé un texte à la place.

Quand je fais "apperçu", tout va bien. En cliquant sur les liens j'arrives à aller aux chapîtres voulu. Il faut aussi savoir que les liens sont sur le menu principal et non dirigé sur un autre sous menu.

Mon problème est quand j'exporte en présentation PC. Les liens restent grisé comme si c'était un fond d'écran et ne marchent pas non plus. Impossible de cliquer dessus.

2 problèmes:

J'ai inséré une musique mp3 dans le menu, j'arrive à la lire quand j'appuie sur le bouton de prévisualisation à côté du lien à mettre mais pas dans "apperçu" ni en "présentation PC".

Voilà, je vous serez reconnaissant si vous pouviez m'éclairer un peu plus sur ces problèmes car je commence à sécher. Merci infiniment.

Ioux

Commentaires

philchris Posté à 18/08/2015 18:56

Bonsoir azinoux,

Les menus font partis des DVD et BD.

Quelque soit le type d'exportation effectué, il te sera impossible de naviguer dans les menus.
Une
exportation est composé d'un seul fichier.
Afin de pouvoir naviguer dans les menus, il faut créer un fichier spécifique qui comporte les différents points d'entrées de ces menus.

Si tu veux naviguer dans les menus la seule solution est de créer un DVD ou un BD.

Cordialement
PC

Pour ce qui concerne la piste sonore MP3, même cause que ci dessus, il faut que ce fichier sonore soit multipléxe au fichier spécifique du menu, comportant les liens d'entrées des différents menus. Cordialement PC

aznioux Posté à 18/08/2015 19:01

Je te remercie beaucoup Philchris. Réponse clair et net.

Cordialement,

Ioux

Maggico Posté à 18/08/2015 19:37

Bonjour,

La Présentation PC sur VDL 17 permet précisemment sur un PC de naviguer comme sur un DVD.

En son temps j'avais regretté cette disparition (et écrit à MAGIX, sans succès) car elle permettait de relier le PC au Téléviseur, d'utiliser la Présentation PC et la souris servait de télécommande. On avait donc accès aux films et aux chapitres.

Cordialement

Gilbert