chargement d'un film problème de son

JROBERT Posté à 24/01/2015 16:05

J'ai VDL 18 de luxe premium

J'ai plusieurs video(en format avi) que je lis très bien sur media player (image et sons)

Lorsque je les charge sur VDL 18 la totalité des vidéos se chargent très bien (images et sons) SAUF 1 qui se charge uniquement en image. la bande son (piste 2) apparait elle "jaunit"!! mais à la lecture pas de son le film devient muet

Quelle manip faire

Merci de votre aide

Bien cordialement, bon we

Commentaires

MN34 Posté à 24/01/2015 16:35

J'ai VDL 18 de luxe premium

J'ai plusieurs video(en format avi) que je lis très bien sur media player (image et sons)

Lorsque je les charge sur VDL 18 la totalité des vidéos se chargent très bien (images et sons) SAUF 1 qui se charge uniquement en image. la bande son (piste 2) apparait elle "jaunit"!! mais à la lecture pas de son le film devient muet

Quelle manip faire

Merci de votre aide

Bien cordialement, bon we

Bonjour,

Quand on parle d'AVI, il faut malheureusement spécifier de quoi on parle car l'AVI est un Conteneur (container) et non un format précis (il  y a le DV/AVI ... le DivX et même des formats HD sous des fichiers AVI).

Bon, comme j'ai encore cet ancien VDL MX (=18) j'ai fait un test en DivX et en DV/AVI et aucun problème de son.

Ci-dessous, si ça peut t'aider, voici un tableau de mon paramétrage concernant le son:

Cordialement

Michel

JROBERT Posté à 25/01/2015 09:21

Bonjour MN34

Merci de ta réponse

toutes mes videos sont  en diVx. avi

Le problème c'est que sur les 6 videos qui sont toutes au même format 5 se chargent très bien (image et son) et seule une ne se charge qu'en image. la piste "son" se colore en jaune comme les autres, mais il n'y a rien du tout: pas de son à la lacture, pas de "courbe sinusoide " du son. En plus ces 6 videos ont la même origine, et se lisent très bien sur media player?

Bon dimanche

Bien cordialement

MN34 Posté à 25/01/2015 22:59

Il me semble me souvenir que des problèmes de non lecture de l'audio arrivaient lorsque le son des DivX en général en mp3 ont été enregistrés avec un débit variable au lieu d'un débit constant.

Il faut contrôler avec mediainfo (utilitaire gratuit sur Internet) les caractérisqtiques de l'audio pour voir si ce n'est pas le cas.