chargement vidéo à partir de cassette VHS

Denis-TARDIEU Posté à 14/06/2022 15:40

Bonjour. Peut ont charger directement des cassettes VHS sur vidéodeluxe plus 2022. Quel câble dois-je utiliser pour raccorder la péritel du lecteur cassette VHS à un ordinateur équipé de fiche de raccordement USB2 - USBC et HDMI (Ordinateur DELL INSPIRON 16 PLUS). Merci d'avance

Cordialement

Commentaires

Jack-Sega Posté à 16/06/2022 06:52

Bonjour,

Le raccordement se fait par l'intermédiaire d'un convertisseur, sorte de grosse clé usb qui transforme le signal analogique en numérique et que l'on connecte simplement à un port usb. Ce matériel est fourni avec Sos cassettes vidéo de chez Magix mais fonctionne seul (sans le logiciel) avec Vidéo Deluxe.

Denis-TARDIEU Posté à 16/06/2022 18:29

Merci beaucoup. Je possède ce logiciel avec le connecteur USB, version 7. Je peux télécharger les vidéos avec. Toutefois le son est de très mauvaise qualité avec un bruit de fond couvrant les paroles. Les images ne sont pas très stables. dois-je passer à la version MAGIX SOS CASSETTE 2022 pour corriger ce problème ? Ce problème est presque nul lorsque je visualise sur un téléviseur. Merci d'avance.

Cordialement

Jack-Sega Posté à 16/06/2022 21:02

D'après ce que j'ai pu lire ici, si vous avez un convertisseur de couleur autre que noire, problèmes avec W10/11 si c'est votre cas. Autrement vérifiez le standard vidéo à utiliser ( PAL B) et vos réglages. Les cassettes "vieillissantes", le magnéto peuvent être aussi la cause de mauvaises images. Voyez quel résultat avec VidéoDeluxe. Si le problème est presque nul sur votre TV, c'est qu'il y a déjà un petit "souci". Je ne peux vous en dire plus à mon niveau.