Choix du ralenti et de la vitesse d'un fichier vidéo

gypaetusbarbatus Posté à 16/01/2020 07:21

Bonjour,

Pourquoi en cours de montage ne parvient-on plus à augmenter la vitesse d'un fichier vidéo au-delà de x 4 ou bien à obtenir un ralenti inférieur à 0.25 ? Ce problème existait déjà avec VDL Prémium 2018 alors qu'il ne se posait pas dans toutes les versions antérieures. La valeur désirée s'affiche bien dans la petite fenêtre de droite mais reste inopérante. Merci pour votre réponse et votre solution.

Commentaires

yvon-robert Posté à 17/01/2020 14:58

Bonjour,

le programmeur a barré à 4x et 0,25x le ralenti ou l’accélération mais n’a pas mis une limite numérique à la case donc vous pouvez écrire 20 ou 5 le programme accepte l’entrée mais ne l’exécute pas ou l’exécute à 4 ou 0,25. Maintenant pourquoi barrer la valeur ? C’est une question de limiter le nombre d’images à calculer donc éviter de saturer la mémoire ou d’écrire d’énormes fichiers temporaires sur le disque dur et par le fait même d’éviter des problèmes.
Salutations,

YR

sasiuk Posté à 17/01/2020 16:10

Bonjour,

Si vous souhaitez appliquer un ralenti plus petit que x 0,25 ou un accéléré supérieur à x 4, il faut impérativement dégrouper la vidéo et l'audio.

Vous pourrez ainsi appliquer le facteur qui vous convient sur la seule partie vidéo.

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 18/01/2020 00:54

Bonjour,

dans certains logiciels il y a un message qui s’affiche si l’on dépasse le facteur 4x ou 0,25x je me demandais pourquoi le programmeur laissait écrire une valeur supérieure ou inférieure.

Excellente suggestion.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 19/01/2020 15:52

Bonjour Yvon,

dans certains logiciels

Pourquoi donc évoquer d'autres logiciels alors que notre ami cherche à solutionner son problème sous Vidéo deluxe 2018 Premium ?

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 19/01/2020 19:49

Bonjour,

ce n’est pas moi qui programme vdl mais j’ai des connaissances dans le développement des logiciels. Probablement le programmeur n’y a pas pensé ou n’avait pas le temps de le faire donc si personne ne s’en aperçoit.... c’est pas grave. Je pourrais formuler une autre hypothèse mais serait trop longue à écrire. Lorsque je répond j’essai d’être le plus équitable possible donc expliquez-moi pourquoi votre programmeur travaille et limite une fonction sans y mettre un affichage des valeurs extrêmes. Il n’y a pas de policiers pour coller des infractions mais les utilisateurs eux peinent.
salutations,

YR

sasiuk Posté à 21/01/2020 15:00

Bonjour Yvon,

expliquez-moi pourquoi votre programmeur travaille et limite une fonction sans y mettre un affichage des valeurs extrêmes.

Ce n'est pas mon programmeur, car tout comme vous je suis un simple utilisateur de produits divers édités par la société MAGIX.

Il n’y a pas de policiers pour coller des infractions mais les utilisateurs eux peinent.

C'est bien le but de ce forum d'utilisateurs qui essayent de venir en aide à d'autres utilisateurs qui peinent.

Bien cordialement.

DéDé.