Choix version Videodeluxe

tato71 Posté à 02/12/2012 17:27

Bonjour
A la recherche d’un logiciel de montage vidéo, je suis en train de tester Magix video de luxe version standard. C’est un logiciel que je trouve sympa et j’ai réussi a faire quelques petits films et diaporamas. Je me demande quelle version est-il préférable d’acheter. J’écarte la version premium car trop cher et j’hésite entre la version standard et la version plus (actuellement 50 et 70€ sur certains sites)
Mon besoin concerne le montage de petits films et la réalisation de diaporama et pour un usage familial
J’ai aussi téléchargé la version d’évaluation de Magix Videodeluxe plus. A part quelques transitions, titres et effets supplémentaires, je ne sais pas si cette version m’apporterait beaucoup
J’ai cru comprendre que pour utiliser les masques d’effets, il fallait avoir la version plus
Mais ou trouver des masques d’effets et comment les installer ?
J’ai installé les plugins Virtualdub. Peut-on trouver d’autres plugins ?
J’ai aussi entendu parler des keyframes mais pour moi c’est encore mystérieux. Pouvez vous m'éclairer?

Des questions de débutant qui espère trouver dans vos réponses une aide pour faire le bon choix
Merci

Commentaires

philchris Posté à 03/12/2012 10:10

Bonjour tato71,

Regarde sur le lien ci dessous, jusqu'au 31/12, la Version 2013 Premium est en promotion à 69,99 €, à mon avis, une bonne affaire à saisir ! Lien:

http://www.amazon.fr/gp/product/B0094DX3UI/ref=s9_simh_gw_p65_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1PKD2FH9FC5DY26TSACR&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320

keyframes = Images clés permettent d'appliquer, sur une vidéo ou photo, un effet progressif: ralenti, accéléré, zoom etc....
Pour plus d'informations voir le tuto de notre ami" Maggico", que je salue, lien:

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

Cordialement
PC

tato71 Posté à 03/12/2012 11:19

Merci Philchris

Offre intéressante
Que m’apportera la version premium par rapport à la version plus ?
J’ai essayé la version plus et j’ai du mal à voir ce qu’elle m’apporte de plus par rapport à la version standard. C’est certainement du à mon niveau de pratique. De toute manière si je fais le choix de VDL (je regarde aussi ce que propose la concurrence), je m’orienterai vers la version plus ou premium (à ce prix, il ne faut pas hésiter).
Avec un peu plus d’expérience, ces 2 versions pourraient me permettre d’aller plus loin dans ma pratique.
Aujourd’hui je ne me sens pas capable d’exploiter toutes leurs possibilités, mais demain qui sait ?

Le montage vidéo demande de travailler avec un PC assez puissant. Hors le mien n’est pas de la première jeunesse. Il date de 2005. Son remplacement est prévu pour 2013 ou 2014.
voici ma configuration
CPU biprocesseur Pentium à 2,8ghz avec 3 Go de ram, carte graphique Radeon X600 DirectX9 (j’ai bien coché l’option dans les paramètres VDL)
est-elle suffisante ?
Les versions plus et premium nécessitent elles un PC plus puissant que pour l’utilisation de la version standard ?
Pour des montages de base, je n’ai pas rencontré de problème particulier. Cela pourrait etre plus rapide mais en choisissant des formats d’export pas trop gourmand, cela va
j’ai bien eu des ralentissements en utilisant des transitions 3D
Et j’ai eu 2 ou 3 problèmes d’allocation mémoire en utilisant certains effets. Je ne me souviens plus exactement lesquels.
Point positif, cela m’a permis de voir qu’après un plantage VDL gérait bien la reprise du projet.

As-tu quelques adresses pour ajouter des plugins, des nouveaux effets.
Peut etre que dans ce domaine la version premium est plus riche que les 2 autres versions

Encore merci pour ton aide

philchris Posté à 03/12/2012 11:45

tato71

Regardes ci dessous, tu pourras conparer les diverses versions de VDL:

http://www.magix.com/fr/video-deluxe/

Si tu veux effectuer des montages en AVCHD, la configuration de ta machine sera vraiment trop limite.

"problèmes d’allocation mémoire" :
Ce message s'affiche lorsque la "Mémoire physique (ram)" et la "Mémoire virtuelle" sont saturées, le logiciel s'arrête de fonctionner, Windows n'ayant plus de place pour stocker les informations temporaires !
"Mémoire virtuelle" est une zone du DD réservée à windows pour y stocker ses données temporaires.   
Cordialement
PC

tato71 Posté à 03/12/2012 12:04

J'avais regardé le comparatif des différentes versions de VDL. Pas facile de faire la différence sur la présentation commerciale. La meilleure solution est de les télécharger et les essayer
Le téléchargement de la version premium est en cours

Concernant les problèmes de ressource PC, tout cela me parle. Je suis un retraité ex IBM. la moitiè de ma carrière sur les gros systèmes (mainframe), puis un peu d'AS/400 (le moyen système d'IBM avec des versions aussi performantes que les gros systèmes, quel progrés depuis le début de ma carrière) et surtout plus de 10 ans comme administrateur Unix.
Cela n'empeche pas que face à un PC qui manque de ressource, on ne peut pas faire grand chose, peut etre augmenter un peu la mémoire virtuelle. Mais je ne suis pas chaud. Cela peut eviter le message d'erreur, mais la pagination ralentira quand meme mon systeme
La veritable solution: ajouter de la memoire réelle. Mais avec un PC 32 bits et 3GO je suis aux limites d'adressage.

D'ou ma prévision de changer de machine: processeur plus performant en 64 bits, carte graphique à la hauteur avec memoire dédiée. Je vise un Intel I7 et toujours dans un boitier bureau

Seulement, voila. C'est un investissement et dans une famille il y a des priorités à établir. Et prendre en compte les souhaits des autres membres de la famille
Bon  l'an dernier et cette année, j'ai renouvelé tout mon matériel photo. Nouveau boitier, nouvels objectifs
Je suis rentré dans le monde des hybrides (quel vilain mot, compact à objectif interchangeable c'est moins commercial mais nettement mieux). J'ai fait le choix du m4/3 et de Panasonic pour l'offre étendu d'objectifs. Lumix G3 pour conserver une ergonomie de boitier refllex.
Enfin du matériel qu'on peut emmener avec soi sans trop se charger. Encombrement, légèreté et discrétion. 3 critères essentiels pour faire un maximum de photo et vidéos. Sinon le matériel reste dans son armoire

Donc actuellement, à part le logiciel vidéo, pédale douce pour les investissements

philchris Posté à 03/12/2012 12:44

tato71,

Ma machine: i3, 2,8 Ghz, ram 4 Go et 1 Go sur la carte vidéo.
Photos/ vidéos Bridge: Pana FZ 200
Je me trouve dans le même cas que toi, je me contente pour le moment du format 1080 x 720p 50 i/s à 17 Mbits/s, qui est édité sans trop de problèmes dans VDL 2013, j'ai passé la "Mémoire virtuelle" à 7 Mo et tout se passe bien.
Mais le 1920 x 1080p 50 i/s à 28 Mbits/s est impossible à travailler avec cette configuration !
Cordialement
PC

tato71 Posté à 03/12/2012 14:25

Merci pour toutes ces infos

Je suis pénalisé par la limite d’adressage mémoire limité à 3 Go et surtout par ma carte graphique
Il m’arrive parfois de constater des lenteurs d’affichage dans des situations basics

Je filme en AVCHD  720p et pour l’instant (en attendant une machine plus puissante) j’exporte en qualité WEB et format wmv. C’est suffisant pour me rendre compte des résultats du logiciel et pour les passer sur la TV.
comme cela, l’export n’est pas trop long et le fichier résultat le plus léger possible
suffisant pour tester

J’ai installé la version premium. Au premier abord je ne vois pas de différences par rapport à la version plus. A part quelques transitions, titres ou effets supplémentaires mais trés peu,  et surtout dans l’aide la possibilité de télécharger plus de compléments. Ce que je vais faire cet après-midi

En modèles de film, il n’y a rien de plus que dans la version plus. Et, là j’avais été surpris qu’il n’y avait qu’un modèle. Lorsqu’on lit dans la présentation commerciale qu’il y a des modèles de films pro, on s’attend au moins à en trouver 2

De toute manière si je fais le choix VDL, ce sera la version premium. 70€, cela me convient

Je te fais part de ma décision d’ici quelques jours et éventuellement, si cela ne t’ennuie pas trop, je reviens vers toi (ou j’ouvre un nouveau sujet) si j’ai des questions sur le fonctionnement.
J’ai téléchargé quelques  tuto sur le site et cela complete bien l’aide PDF. Il y a des choses qu’on ne comprend que par des tuto sous forme de vidéo

Amicalement

Gérard
(c’est mon vrai prénom)

philchris Posté à 03/12/2012 14:42

Gérard,

Dans les versions d'évaluations, toutes les options ne sont pas disponibles (cas des menus) .
Pas de problème, si tu as des questions à poser, maintenant tu connais le chemin  !
Alors, à un de ces jours prochains.
Cordialement
PC

tato71 Posté à 03/12/2012 15:33

Merci

je comprends mieux pourquoi je ne peux pas télécharger les programmes complémentaires comme Prodad

Il me demande d'installer prodad adorage, mais je ne vois pas comment. Probablement que ce n'est pas autoriser avec la version d'essai

philchris Posté à 03/12/2012 15:35

Gérard,

Il n'est pas possible de charger les pluings (ProDad) avec les versions d'essais.
Cordialement
PC

tato71 Posté à 04/12/2012 00:17

Bon voila, je viens de commander Magix video de luxe premium
J'espère l'avoir d'ici la fin de la semaine

Mon test d'Abobe Première Element a vite été terminé
l'installation s'est plantée et je n'ai pas compris pourquoi
mais j'avais déjà un apriori contre. Les didacticiels Adobe ne m'ont pas enthousiasmés
En plus leur vidéo sont en Anglais. En tant qu'ancien informaticien je ne supporte plus
Si ils veulent vendre en France ils n'ont qu'à traduire leurs vidéos
et avec Première il faut aussi se tape Adobe organizer
Aucune utilité pour moi, de plus j'ai Photoshop element et je ne trouve pas organizer terrible

Par conte, j'utilise Adobe Lightroom et le module biblitothèque est génial, rien a voir avec organizer

Donc me voila dans le monde de Magix
Au moins avec Magix, je reste européen

L'autre logiciel que j'avais testé est AVS Vidéo Editor. C'est pas mal. Vente uniquement on line

le site Magix info est un vrai plus pour les utilisateurs des produits Magix.
j'ai regardé quelques tutos qui certes m'ont en peu embrumé le cerveau mais c'est sympa de mettre ses connaissances à la disposiition des autres

Merci à philchris et à tous ceux qui contribuent au forum et font vivre ce site
En gros, j'ai choisi un logiciel et une communauté

a bientot

philchris Posté à 04/12/2012 08:29

Bonjour tato71,

Sois le bienvenu dans le Club des Magixiens.
Alors, à un de ces jours ?
Cordialement
PC

tato71 Posté à 08/12/2012 14:11

Bonjour

Voila, hier j'ai reçu Magix VDL 2013 premium.
Content mais je n'ai pas pu lire le DVD. Mon PC datant de 2005, mon lecteur ne sait pas lire les DVD double couche. Je suis donc allé chez un copain et j'ai copié le DVD sur une clef USB, puis j'ai fait l'installation à partir de la clef USB. Pas de problème j'ai pu installer tous les produits Magix. Mais impossible d'installer les complement ProDAD, Newblue et digit effects.
Ces 3 complements s'installe à partir du menu AIDE de Magix VDL. J'ai pu procéder à l'activation mais ensuite il rme demande d'insérer le medium d'installation de Magix VDL. Ma clef USB est toujour monté mais manifestement il ne va pas dessus pour chercher ce qu'il recherche. Il doit se contenter de chercher sur un lecteur DVD
Pas trés grave, le principal est installé. Lorsque je changerai mon PC(2013,2014?, rien de décider pour l'instant), ce DVD cera lisible

En attendant,

soit je m'en passe
soit j'emprunte un lecteur DVD externe
soit je crée une image ISO chez un copain et j'installe sur mon PC un lecteur virtuel. Est-ce que cela marchera?

De votre coté, avez vous une autre solution que je pourrais mettre en oeuvre à partir de la copie du DVD qui se trouve sur la clef USB et aussi sur mon disque externe

Autre problème. Si on installes ces complément 1 an ou 2 après est-ce que cela marchera encore?

Cela m'ammène aussi a poser la question sur la réinstallation du logiciel sur un nouveau PC.
a t-on droit à plusieurs licences? Je nai pas encore lu les conditions, il faut que je le fasse

Si une seule licence, que faut-il faire pour le réinstaller sur un nouveau PC?

Merci pour vos réponses et bon WE

philchris Posté à 10/12/2012 09:26

tato 71Bonjour,

Tu dois avoir reçu une édition Spéciale ? La version 2013 n'est pas sur un DVD double couche  !
Pour chaque logiciel ,tu as le droit, à trois licences, par exemple: Installation du même soft sur trois machines différentes.

Certains plugins sont à titre définitif et d'autres à titre d'essais pour une période de 15 jours. Pas de souci si tu ne les installes que dans 5 ans, ils seront toujours présents, même les versions trial pourront être testées durant 15 jours, cette période démarre le jour de l'enregistrement.
Cordialement
PC

,

tato71 Posté à 10/12/2012 12:06

Merci pour les infos

C'est peu etre pour cela qu'Amazon propose un prix réduit: 70€, alors que la promo actuelle de Magix pour la meme version est de 90€

C'est vrai qu'avec 2 DVD simple couche, cela ne m'aurait pas poser de problème.
Donc, si je comprends bien, en général Magix est livre sur plusieurs DVD

Cordialement