Chrominance

Pygargue Posté à 06/10/2017 13:22

Bonjour, les vidéos sur fond vert, une fois la chrominance effectuée, et quelque soit les réglages, présentent à la lecture du fichier exporté (et pas sur le banc de montage) des lignes noires sur les bords. J'ai essayé de les exporter sur fond vert, le résultat est le même. Je travaille sur Magix VDL MX plus. Les images fixes ne posent pas problème, ce sont les déplacements sur le fond du film qui posent problème, photos comme vidéos. Si vous avez une idée pour résoudre cela, je suis preneur. Cordialement.

Commentaires

yvon-robert Posté à 07/10/2017 05:29

Bonjour,

Je considère l'apparition d'une boîte ou contour noir a un bug du logiciel ceci arrive lorsque vous faites un extrait de l'écran. Donc l'extrait se fait mais un cadre noir de 1 pixel j'ai déjà reporté ce fait pour la version 2014 et 2016.

Salutations,

YR

Pygargue Posté à 07/10/2017 08:50

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Donc si j'ai bien compris, c'est un bug de Magix connu et qui n'a pas été corrigé ? Y-a t'il un moyen de l''éviter ?

Cordialement.

yvon-robert Posté à 07/10/2017 19:54

La seule façon c'est de ne pas utiliser la fonction extrait vous utilisez la fonction chrominance plein écran ou avec un zoom pour cacher les bords lorsque que l'on voit des pinces comme dans l'image téléchargée.

Voyez à droite de la ligne rouge les pinces servant à tendre l'écran vert apparaissent un peu désagréable avec le fond bleu. Si vous avez absolument besoin de la fonction extrait vous devez utiliser un logiciel de la compétition à moins que la dernière version ait un correctif. Ainsi va la vie...

Salutations,

YR