Chrominance

poupousse Posté à 26/11/2019 12:43

Vidéo deluxe 2015, Windows 7,Laptop Sony. J'ai déjà utilisé des images avec surimpression de chrominance par le passé avec succès. Mais à présent après avoir noté le nom choisi dans le case "Nom et emplacement du fichier" et cliqué sur "O.K.", je clique sur "démarrer", j'inscris le nom choisi, MAIS le nom du fichier suivi de "m2ts" n'apparaît pas! Merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.

Commentaires

yvon-robert Posté à 26/11/2019 20:09

Bonjour,

Faites une recherche dans votre ordinateur dans le répertoire désigné exemple nom*.* ou encore *nom*.* pour voir les extensions des autres noms. Les fichiers mts et m2ts sont des fichiers provenant des caméras ou rushes.

Salutations,

YR 

poupousse Posté à 27/11/2019 08:55

Bonjour Yvon-Robert,

Merci pour votre aide, j'ai tapé le nom de mon fichier mais je n'obtiens qu'un fichier avec .MVP ou .JPG

Par le passé le"nom.JPG" apparaissait automatiquement comme suit : "nom.m2ts".

Bien à vous,

yvon-robert Posté à 27/11/2019 14:52

Bonjour,

dans Windows 10 il y a une fonction pour afficher l'extension des fichiers je crois que c'est dans affichage.

Salutations,

YR

poupousse Posté à 29/11/2019 09:30

Bonjour Yvon-Robert, encore merci pour votre aide, mais je n'en suis qu'à Windows 7, et qui pourtant fonctionnait très bien par le passé. Mystère... l'application a disparu comme par Magix!

philippedumas Posté à 29/11/2019 11:25

Bonjour,

Dans l'explorateur de fichiers > Affichage > Cocher "afficher l'extension des fichiers"

Cdlt

poupousse Posté à 30/11/2019 11:12

Bonjour Monsieur Dumas, dans "affichage" (Windows 7) "afficher l'extension des fichiers" n'apparait pas! Pour tout vous dire, je fais uniquement du montage photo avec Magix "Photos sur CD & DVD 9 Deluxe", j'ai acquis "Vidéo Deluxe 2015" uniquement pour l'effet "Chrominance", et pouvoir mettre en surimpression un logo ou tout autre objet de forme diverse. Dans la fenêtre de Magix Vidéo "Exportation image par image" il y a une case "Nom et emplacement du fichier" ou j'inscris "c:\test_magix\*le nom choisi*.JPG"; je clique sur O.K., sur "démarrer", je réinscris "c\test_magix\*le nom choisi*.JPG, à ce moment la, un fichier avec le nom choisi, suivi de "m2ts" apparaissait ...., mais ce n'est plus le cas!!! Que faire? Encore grand merci, et peut-être au plaisir de vous lire. Salutations distinguées.

Maggico Posté à 30/11/2019 15:35

Bonjour,

Pour afficher l'extension de fichiers sous Windows 7, cliquez sur ce lien et suivez la procédure

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2540.htm

Cordialement.

Gilbert

poupousse Posté à 01/12/2019 10:00

Merci pour votre info concernant l'extension de fichiers, mais ayant suivi votre procédure je m'aperçois que tout était déjà comme il faut. Le problème se situe, je crois, dans Magix et dans le fait que le fichier ".m2ts" ne se crée pas ou ne se crée plus.

Me voilà toujours avec le même problème ...

Bien à vous.

Maggico Posté à 01/12/2019 10:29

Avez-vous essayé de faire une recherche de votre fichier avec l'explorateur de Windows ?

Pour cela, ouvrez l'explorateur, dans le bandeau de gauche, cliquez sur Ce Pc ou Mon ordinateur, dans la zone Rechercher (en haut à droite de l'explorateur) tapez le nom du fichier sans l'extension ; la recherche s'effectue (elle peut être plus on moins longue selon le nombre d'unités à analyser, la puissance de votre PC et d'autres choses encore) un message indique que le travail est en cours. Si le fichier ne s'affiche pas c'est qu'il n'est plus sur votre PC.

S'il est présent, vous pouvez faire un clic droit et demander d'afficher l'emplacement de ce fichier.

Une fois trouvé vous pouvez faire un glisser déposer sur la table de montage de VDL, sinon directement dans VDL vous pouvez reconstruire ce chemin.

Merci de nous indiquer si cela fonctionne.

poupousse Posté à 01/12/2019 14:09

La recherche fonctionne, j'ai trouvé des fichiers .JPG et .MVP mais aucun fichier avec .m2ts 😢

Est-ce que cela proviendrait de Magix ? Je crois que c'est à la création du fichier (lors de la chrominance) que cela "bugue". Auriez-vous une idée ?

Maggico Posté à 01/12/2019 15:17

Si vous ne trouvez pas le fichier m2ts c'est parce que vous l'avez sans doute effacé par inadvertance, avez-vous regardé dans la corbeille ?

A mon avis la chrominance n'a rien à voir avec la perte de votre fichier.

@ suivre...

yvon-robert Posté à 01/12/2019 15:57

Bonjour,

si vous ne trouvez pas les fichiers m2ts soit qu'ils ont été effacés ou ils sont sur la carte mémoire de votre appareil vidéo. Beaucoup de personnes travaillent à partir d'une carte mémoire ou d'une clé USB ou encore d'un second disque dur qui sert de storage et de backup des systèmes. Normalement dans le répertoire vidéo vous devriez créer des sous répertoires pour chaque projet ce que les gens appellent chutiers pour y emmagasiner vos vidéos ou photos ou objets servant à la création du montage.

Salutations,

YR

poupousse Posté à 01/12/2019 16:17

Bonjour Yvon-robert, je n'ai pas d'appareil vidéo, vu que je ne fais que du montage photos avec "photos sur Cd & DVD". Pour le reste je ne suis qu'un novice en informatique. Merci à vous. Cordialement.

yvon-robert Posté à 01/12/2019 19:16

Bonjour,

si vous avez vos photos de base qui normalement sont dans le répertoire Image, et probablement dans un sous répertoire la date et deplus vous avez votre fichier mvp donc vous pouvez recréer facilement votre fichier m2ts vous avez tout en main pour le faire facilement. Copier le tout sur une clé USB 2.0 ou 3.0

Salutations,

YR

poupousse Posté à 03/12/2019 08:39

Bonjour Yvon-Robert, merci pour l'info, oui, j'ai des photos-projets dans le répertoire image, elles sont toutes en format JPG ou MVP, mais je ne sais pas comment les convertir en m2ts. (Jadis MAGIX effectuait cela automatiquement). Aussi, pourquoi copier sur une clé USB ?, alors que les photos sont déjà dans mon P.C.

Salutations.

yvon-robert Posté à 03/12/2019 19:48

Bonjour,

vous avez tout en main pour recréer vos fichiers m2ts. L'avantage de la clé USB est pour copier vos fichiers images ou et vidéos afin de les garder et de les voir sur écran TV ou ce que l'on appelle Smart TV les nouvelles TV acceptent les fichiers mp4 les fichiers m2ts les vielles Panasonics et Sony donc la norme c'est mp4 d'aiileur le truc avant d'acheter une TV c'est d'arriver au magasin avec sa clé USB et leur dire faites-moi jouer ça. Donc voici la façon de faire. En 2020 le cloud ou iCloud mais ça prend un bon Internet et un abonnement de 5$ par mois pour 200gig de storage. La clé USB fonctionnera toujours sur un ordinateur et les SmartTV et pas d'Internet et peu de frais à l'achat.

Salutations,

YR

poupousse Posté à 04/12/2019 09:09

Bonjour Yvon-Robert, pour tout vous dire, j'ai toujours été passionné de photos papier que je prenais lors de voyages ou autres occasions (j'en ai + de 8.000, et ça prend de la place). C'est pourquoi je suis passé à MAGIX, qui me permet de faire des montages sur disque DVD Blu-Ray avec musique, titres, effets spéciaux de Magix, etc; de temps en temps, une "chrominance" (5 ou 6/an). Bref je collectionne à présent mes disques Blu-Ray et je n'utilise jamais de clés USB.Notre téléviseur a 6 ans, et il possède clé USB et lecteur de carte SD (que j'utilise très peu). j'apprécie votre aide et votre patience, grand merci et salutations distinguées,

HDB