Collages

patrickjacquemin8 Posté à 11/12/2012 10:33

Bonjour.Je travaille avec VDL MX et je souhaite utiliser les collages tout fait , malheureusement, seulement deux ou trois fonctionnent bien, les autres me faisant  un empilage de time lines qui ne correspond pas a ce qui est indiqué dans la vignette ...
Je suis en HD avec Seven.
Si quelqu'un a une idée de ce dysfonctionnement, je suis très intéressé.
Par avance ,Merci
P.Jacquemin,Dijon

Commentaires

Raymanix Posté à 11/12/2012 11:50

Bonjour, Patrickjacquemin8

Suite à votre post et à ma connaissance il n'y a pas de problème d'utilisation des effets collages.

L'empilage de différents objets sur plusieurs pistes de la Time Line est tout à fait normal.

Par contre est-ce que vous avez installé le dernier patch disponible de vidéo deluxe MX  ? 

Est-ce que vous avez assez de pistes accessibles pour la gestion des collages (paramétrable jusqu'à 99) ?

Est-ce que vous sélectionné bien le nombre d'objet nécessaire en fonction du collage sélectionné ?

Cdt.

Ray.

patrickjacquemin8 Posté à 11/12/2012 16:04

Merci de votre rapide réponse.

Ma version MX est 11-0-5-0

Je dispose d'une bonne vigtaine de pistes

Je selectionne bien le nombre d'objets correspondants aux nombre affiché avec le collage.

Par contre ,lors de la lecture du rendu, c'est totalement inutilisable ,car les differentes time lines crées ne s'affichent pas dans l'axe du premier objet selectionné ,mais peuvent s'étaler sur 3 4 voire 5 objets ...

Je ne comprends pas pourquoi.

Je signale que quelques collages fonctionnent et le résultat est conforme à l'icone.

J'ai fait une copie d'écran des deux rendus, avant et apres, mais je ne sias pas les envoyer par ce Forum.

Je pense que si vous pouviez les voir, vous auriez la solution sans probleme.

En l'attente de vous lire ,merci.

Patrick Jacquemin, F6EXX

patrickjacquemin8 Posté à 11/12/2012 16:16

Selection de 3 objets et rendu du collage 

patrickjacquemin8 Posté à 11/12/2012 18:29

Merci Sergio.

Je fais des essais et je te tiens au courant de la suite.

PJ

robertlebelge Posté à 11/12/2012 18:40

Bonjour,

Est-ce que des pistes ne seraient pas verrouillées ?

@+

Dernière modification de robertlebelge le 11/12/2012, 18:40, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

patrickjacquemin8 Posté à 11/12/2012 18:54

Bonsoir Robert.

Merci pour votre interet, mais non ,malheureusement, les pistes ne sont pas verrouillées, et j'ai refait un reset complet des parametres, mais cela n'a rien changé !!!!!!!!!!!!

FrancoisCarton Posté à 12/12/2012 09:31

Bonjour Patrick,

Je prends connaissance du problème et je peux te proposer une technique de collage que je pratique. Tout d'abord, suivant le nombre d'images à utiliser en collage, ajoute des pistes supplémentaires (onglet Fichier -> Paramètres -> Film -> Nombre de pistes), ensuite regroupe les images à utiliser en collage les unes à côté des autres sur la même piste, à 3 ou 4 pistes vierges en-dessous de ton film et la première image au point de départ (à gauche). Puis, sélectionne ton effet de collage et applique le sur la première image. L'effet va s'installer sur chaque image et sur les pistes inférieures. Les images avec l'effet seront, évidement, groupées. Tu peux les dégrouper pour ajuster la durée de l'effet de chaque image en sachant que l'objet sur la première piste d'effet (décalée par rapport aux pistes d'image avec effet) est un objet réservé pour le collage. Chaque image a son effet associé et appliqué sur la piste juste en-dessous. Quand tout est terminé : avec la souris regroupe toutes les pistes contenant le collage et les images avec leur effet. Il ne reste plus qu'à déplacer cet ensemble d'objets et l'installer sous ton film à l'endroit où tu as créé un espace vide afin de visionner les images de cet ensemble d'objets.

A suivre, cordialement.

François

patrickjacquemin8 Posté à 13/12/2012 11:04

Merci François.
J'ai essayé ta méthode, mais malheureusement, le résultat est identique aux précédents...

Dans le collage ,je retouve des images situées beaucup plus loin dan mon film, et le résultat à la lesture est inutilisable.

Peut etre n'ai je pas bien compris ton explication,mais je ne le pense pas.

Si nous puvions un jour avoir un conversation Skype ou téléphone, peut etre cela serait plus facile pour moi !

Je reste en stand by et je te remercie.

Cordialement.

PJ