comment ajuster un clip au moment de l'enregistrement sur Magix Video Delux MX

braxton Posté à 25/06/2012 01:35

Bonjour voila j'ai télécharger un clipe sur youtube!!et au faite fini de faire mon montage clip(transition etc..)au moment de l'enregistrement en WMV il me demande de rajuster la vidéo  grrr voila je ne sais pas ou faux aller pour l'ajuster bref quand j'ignore la procedure vue qu'il y a pas 36 chose a faire je continue pour aller a l'enregistrement au moment!Des que  je visualise la vidéo  avec VLC  ou autre b'un la vidéo est assé étirer ,elle est en noir et blanc ou gris,et en peux constater que sur le coter a gauche en peux  voir qu' il y a un peux de la partit de droite qui déborde et en va dire au si que toute la vidéo et pencher du coter gauche!!!voila mon problême.je n'est aucunne conaissance a magix vidéo delux mx sof pour adapter une image et un son la qualiter de la vidéo et normal sof pour les montages vidéos (clip)..

Si vous pouviez m'aider a résoudre ce problême sa serai cool

merci.

Commentaires

philchris Posté à 25/06/2012 08:05

Bonjour braxton,

Clique sur "Fichier" ensuite "Paramètres" pour terminer "Film (E)"

Dans la case "Configuration vidéo" as tu sélectionné les bonnes informations concernant ton film ?
Cordialement
PC

braxton Posté à 25/06/2012 13:01

Bonjour philchris

Au faite je n'est pas regarder les informations consernant le clipe vidéo a la base je les pris sur youtube et le  je les convertit en AVIS compatible XVID et j'ai pas plus de détailleau part avant j'utiliser magix music maker et au faite le rendu etait tout a fait normal mais bon voila j'ai voulu tester un logiciel uniquement pour les vidéos montages bref voila je n'est pas regarder les détails que dois je faire?et apres j'ai un autre problême vous voyez ou il y a le petit moniteur vidéo je pence que je les modifier sans me rendre conte mais image ne sans plus nikel ,elle sans tout flou.comment puis je retrouver la configue normal(Réinitialliser)?

merci baucoup ton aide.

braxton Posté à 25/06/2012 13:13

Voila ce que sa me marque!

Désoler je n'est pas trouver de tutorial consernant ce problême la 

philchris Posté à 25/06/2012 13:23

braxton,

Fais un clic droit sur ton fichier vidéo, sélectionne "Propriétés" et "Détails" tu auras quelques informations sur ton fichier, par exemple: Format, fréquence images, taille vidéo.
Cordialement
PC

braxton Posté à 25/06/2012 13:37

Voila les détails comment je doit faire la procédure?

Merci encor philchris..

philchris Posté à 25/06/2012 13:50

braxton,

Ton logiciel est bien Vidéo de luxe MX ?
Dans ce cas tu devrais trouver le panneau indiqué dans ma première réponse, raccourci touche "e" du clavier
PC

braxton Posté à 25/06/2012 14:03

Philchirs

Oui j'ai bien Vidéo de luxe MX .

j'ai fait ce que tu ma dit de faire j'ai fait la même configue que sur la vidéo et au faite quand je balance la vidéo le logiciel me demande auomatiquement qu'il a pris le forma etc..et en suite pour bien faire les chose je suis aller sur panneau j'ai bien fait les chose mais aucunne réponce 

Au passage je voudrai vous demander il y a un nom (ratio)que signifie?

et j'ai vue dans votre premier commentaire sur la photo dans (configuration vidéo)dois je faire la manip?

philchris Posté à 25/06/2012 14:24

braxton,

Le ratio: c'est le rapport entre la longueur et la largeur de l'mage vidéo.
Les anciennes télé étaient au ratio 4/3 ( la hauteur d'image fait les 3/4 de la longueur) et maintenant elles sont toutes en 16/9 c'est à dire que la hauteur de l'image fait les 9/16 de la longueur.
Ta vidéo 854x480 est en 16/9 
PC

braxton Posté à 25/06/2012 14:42

philchris

Ok merci je comprend mieux.

mais j'ai fait le même configu que le clipe mais rien ne change j'ai pourtant fait les démarches

Il y auré pas un réglage prési dans exportation film?

Parceque il y a en a plein de forma d'habitude je prend le forma Exportation windows Media et par la suite il y a pas 10 min je les tester avec Vidéo au forma AVI.et le résulta au final quand je lis avec VLC bin c'est la même chose image noir et gris,avec l'image qui est penché un peux vR la gauche couper en 2 coter a gauche en peux  voir qu' il y a un peux de la partit de droite qui déborde.

philchris Posté à 25/06/2012 15:01

raxton,

Pour exportation WMV, voir capture d'écran avec les réglages pour ta vidéo
PC

braxton Posté à 25/06/2012 15:38

philchris

j'ai fait la meme manipe que sur la photo rien a changer 

le parametre d'exportation ou ce si tue?

si c'est dans exportation windows media je ne le trouve pas,il y a une option ou c'est écrit plus ,j'ai clicé dessu mais il y a rien il y a juste écrit

philchris Posté à 25/06/2012 16:01

braxton,

" je les convertit en AVIS compatible XVID " Pour quelles raisons convertir tes fichiers AVI ensuite en XVID et pour terminer exporter ton projet en WMV ?
Cela fait trois encodages à la suite des uns et des autres ! Ne pas perdre de vue que le fait d'empiler des encodages n'arrange rien pour la qualité des vidéos !
Importe directement tes fichier AVI sur VDL
PC

braxton Posté à 04/07/2012 06:46

philchris

Désoler du retard je vais tester de suite!!

merci encor pour ton aide si précieuse.

braxton Posté à 04/07/2012 06:59

Philchris 

A oui j'ai pas compris pour l'encodage AVI sur (VDL PC)?