comment appliquer un effet vidéo (correction de gamma, en l'occurence), à plusieurs objets de la time-line ? Cette possibilité semble avoir disparu depuis VDL2008.

dan56550 Posté à 14/10/2012 09:53

Je voudrais modifier le gamma de tout un ensemble de séquences, afin d'harmoniser les caméras, mais je ne trouve pas le moyen de répéter automatiquement le réglage sur les séquences.

Commentaires

philchris Posté à 14/10/2012 10:05

Bonjour dan56550,

De quelle version de VDL est il question, la: 16, 17, 18 ou 2013 ?
A suivre.....
Cordialement
PC

dan56550 Posté à 14/10/2012 10:19

Salut !

J'ai trouvé la solution depuis ma question : Il suffit de faire "Effets vidéo/copier l'effet", puis sélectionner les objets à modifier, cliquer sur "Effets vidéo" et "Insérer les effets".

C'est le mot "insérer" qui me bloquait, il mes semble que "copier" aurait été plus adapté. Mais bon, du moment que ça marche...

J'utilise 17plus ou Mx premium, ça dépend des jours.

philchris Posté à 14/10/2012 10:25

dan56550,

Fais un clic droit sur ton clip, dans le menu sélectionnes "Effets vidéo", ensuite "Copier effets vidéo (Unknown)", un petit menu s'affiche, te permettant de sélectionner les effets à appliquer sur les autres clips.

Sur le clip suivant, "Effets vidéo""Insérer les effets vidéo ( Maj + Unknown), deux autres options sont aussi disponibles: "Appliquer les effets vidéo à tous" et "Appliquer les effets vidéo à tous les éléments suivants"
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 14/10/2012 11:00

salut

une solution trés simple consiste à mettre en surbrillance en méme temps tous les objet sur lesquel tu veut appliquer un effet ,tu aplique l'effet et tous seront transformer en même temps sans plus ,et même de manière sélective si tu veut ,suffit de maintenir la touche control et de choisir avec la souris les objet que tu met en surbrillance et paf tous en même temps les transformer.

CL