comment capturer le son d'un dvd et l'image si c'est possible

dan77 Posté à 13/09/2012 22:58

bonjour,

j'ai filmé un spectacle mais après un mauvais branchement du micro je n'ai pas le son.mais j'ai l'image en full hd.

une amie a capturé l'ensemble et me donne un dvd pour mettre le sonsur mon film.

je voudrais capturer le son  de ce dvd et le positionner sur mon film ,je ne sais pas comment  faire ?

Je fais mes montages avec vdl MX PREMIUM VERSION 18

merci pour votre aide

cordialement

dan

Commentaires

philchris Posté à 13/09/2012 23:54

Bonsoir Dan,

Pour récupérer le son sur le DVD, je pense que tu devrais extraire les chapitres de ce films, ensuite il te sera plus facile de récupérer les pistes sonores.
Ci joint un lien d'un logiciel et tuto, qui ne fait que cela:  DVD Decrypter 

http://www.tutoriels-animes.com/extraire-contenu-DVD.html

Ensuite tu importe ces films dans VDL, tu dégroupe audio/vidéo et tu ne gardes que la partie sonore.
Pinnacle fait trés bien cet extraction des chapitres d'un DVD !
cordialement
PC

dan77 Posté à 14/09/2012 00:11

bonsoir philchris

merci pour ton aide 

cordialement

dan

Ancien utilisateur Posté à 14/09/2012 01:57

salut

tu dépose tout simplement les fichiers vts de ton dvd sur la table de montages de vdl 18 ,et tu va dans fichiers/ exporter film/et audio au format wave .

CL

robertlebelge Posté à 14/09/2012 07:06

Bonjour,

Il n'y aura plus qu'à synchroniser le son et les images...cela peut faire criser !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 14/09/2012, 07:06, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

dan77 Posté à 14/09/2012 08:08

bonjour, 

merci pour toutes ces aides précieuses .

cordialement

dan

dan77 Posté à 14/09/2012 08:12

Bonjour,

Il n'y aura plus qu'à synchroniser le son et les images...cela peut faire criser !

@+

J'ai 4 h de film à synchroniser ,Je ferai des petites poses méditation  sur mon vtt pour pas trop criser.

@+

dan

philchris Posté à 14/09/2012 08:56

Bonjour Dan,

Je te souhaite bien du courage et pas trop de problèmes de synchronisation son/image !
Cordialement
PC

dan77 Posté à 20/09/2012 00:37

bonsoir, merci pour tes encouragements philchris,

le projet avance , merci pour les conseils,la capture de chacun des projets qui dure 4 heures est facile c'est  la postsynchro qui demande beaucoup de temps et de precision.

cordialement

dan

robertlebelge Posté à 20/09/2012 08:09

Bonjour,

Selon la doc , il semble que la version 2013 facilite grandement la synchro avec le son ?

A essayer !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 20/09/2012, 08:09, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.