Comment copier un DVD qui n'a pas ete crée par MVD et surtout en conserver une image

oceane44 Posté à 23/04/2015 13:53

Bonjour

Quand on grave un projet crée avec MVDL on retrouve toujours une image du DVD, ce qui permet en l'utilsant de faire des duplic.trés rapidement ;

Je voudrai arriver au meme résultat, mais en partant d'un DVD, au lieu d'un projet. Est ce possible ?

Merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 23/04/2015 14:31

Océane,

Bien sur, cela est possible.
Ouvre l'explorateur Windows
Double cliques gauche le lecteur de DVD.
Ensuite cliques droit sur le répertoire
:  VIDEO_TS et sélectionnes: Copier.
Dans le répertoire que tu auras sélectionné cliquesdroit et selectionnes:  Coller.
L'integralité de ce DVD sera copié sur le DD de ton PC.

Cela n'est possible que sur les DVD qui ne sont pas protégés contre la copie (DVD du commerce).

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 23/04/2015 14:32

Bonjour,

De votre ordinateur, lire le DVD utilisant le lecteur préféré ou Windows Média, arrêter sur l'image à copier et faire une capture de l'écran en utilisant votre logiciel préféré de capture d'cran. Dans mon cas j'utilise Jing de TechSmith.

Avec Windows 7 et plus vous utilisez Snipping Tool.

Salutations,

YR

oceane44 Posté à 23/04/2015 15:07

Ok, Philchris, pour retrouver ce symbole il faut coller dans quel répertoir ?

2- Est-il possible à ton avis d'empecher la copie de projet gravé à partir de MVDL ?

philchris Posté à 23/04/2015 15:21

Océane,

1) Tu ne pourras pas retrouver ce symbole, car il est créé par VDL !

2) Non, il n'existe pas de protection contre la copie, même celle qui exite sur les DVD du commerce n'est pas fiable à 100% !

Cordialement
PC

philchris Posté à 23/04/2015 15:37

Océane,

Ce symbole  doit  représente le répertoire dans lequel sont sauvegardés les Images DVD ?
Avec VDL 2014 je n'ai pas ce symbole sur ma machine !
Cordialement
PC

oceane44 Posté à 23/04/2015 18:00

Je n'arrive pas à en faire une copie d'écran, mais je pense que tu dois l'avoir, c'est ce qui apparait aprés avoir fait ce clic :

Pour la duplication je m'en suis sortie en copiant le fichier VIDEO TS comme tu me l'as indiqué, puis en gravant en utilisant puis enregistrer le projet, ce qui que je peux faire maintenat plus facilement des duplic..

A+

Océane,

Ce symbole  doit  représente le répertoire dans lequel sont sauvegardés les Images DVD ?
Avec VDL 2014 je n'ai pas ce symbole sur ma machine !
Cordialement
PC