Commentaires

Maggico Posté à 15/06/2011 11:36

Bonjour,

Attention avec MAGIX Vidéo Deluxe on crée un projet

Le projet contient un ou plusieurs films

Chaque film contient un ou plusieurs chapitres.

On ne peut pas arrêter automatiquement la lecture à la fin d'un chapitre, on ne peut le faire qu'à la fin d'un film.

Les chapitres ne servent qu'a regarder une portion d'un film.

Je reprends toujours le même exemple : vous créez un film d'une soirée qui contient 3 chapitres :

1) L'apéro

2) Le repas

3) la soirée dansante

Si vous cliquez sur le 1er chapitre vous verrez tout le film, si vous cliquez sur le second chapitre vous regarderez le repas et la soirée dansante, enfin si vous cliquez sur le 3ème chapitre vous ne verrez que la soirée dansante.

Par contre si votre projet contient plusieurs films, vous pouvez à la fin de chaque film gérer le comportement.

Dans l'interface Graver un double clic sur la vignette d'un film ouvre une boîte de dialogue qui permet de régler l'action à la fin du film.

Si votre film est déjà réalisé et que vous avez créé des chapitres à la place des films vous pouvez dans l'interface Editer, placer le marqueur de lecture à l'endroit qui convient et choisir (dans la barre d'outil inférieure) en cliquant sur le petit triangle à droite de la lame de rasoir choisir l'option Segmenter le film.

En cliquant sur la bobine qui se trouve dans la partie inférieure du moniteur vous retrouvez vos différents films que vous pouvez renommer.

Si vous souhaitez davantage d'infos sur le découpage regardez mon tuto ici :

http://www.magix.info/fr/tuto-decoupage-et-insertion-dobjets-v-2.online-training.485275.html

Cordialement

Gilbert

Raymanix Posté à 15/06/2011 12:58

Bonjour, Mbreut

La réponse de Maggico que je salue au passage, bien que très compléte et précise concernant la gestion des marqueurs de chapitre,  manque d'informations pour rester en boucle infinie sur la phase Apéro,....

Cdt.

Ray.

Maggico Posté à 15/06/2011 23:37

Salut Raymanix

C'est à boire ! A boire ! A boire !!!

C'est à boire qu'il nous faut ! Oh ! oh ! Oh ! 

ça y est je déc pardon je déraille 

@ +

Signé anonyme