Comment enregistrer des fichiers mts_ de cameras différentes et qui ont les mêmes N°?

Papy69 Posté à 06/10/2015 09:30

Bonjour les amis!  J'ai encore un souci qui me dérange dans mes montages vidéos. Je dispose de deux cameras AVCHD  fichiers mts_  et malheureusement, j'ai eu de gros problèmes lors du montage de mes projets puisque j'ai constaté que je ne pouvais pas installer ces fichiers provenant de mes caméras car ils ont les mêmes N° mts_20 par exemple et j'ai eu la facheuse idée de renommer certains d'entre eux pour les disposer dans le mediapool pour faciliter la tâche du montage. Résultat; Plus possible de lire ceux-ci " D'après Microsoft fichiers endommagés" . Connaissez vous une solution pour résoudre ce problème qui va visiblement me gèner chaque fois que j'utiliserai ces caméras vidéo support cartes SD ? 

Merci pour vos conseils et toutes mes amitiés à toutes et à tous. 

Commentaires

philchris Posté à 06/10/2015 09:50

Bonjour Papy,

A chaque fois que tu démarres un enregistrement sur une carte mémoire vierge, l'enregistrement démarre toujours par un fichier nommé: 00000 ensuite 00001, 00002, etc........

Chaque série d'enregistrements sera copiés dans un répertoire, ou il ni y jamais deux deux fichiers qui porte le même numéro.
Âpres effacement de la carte, la nouvelle série d'enregistrement sera sauvegardée dans un autre répertoire.

Il en est de même avec VDL, chaque série d'enregistrements sera dans un onglet:  Film différent

Cordialement
PC

MisterX007 Posté à 06/10/2015 09:53

Bonjour,

Essaie de regouper tous les fichiers dans le même dossier, en acceptant de copier les deux fichiers, ce qui aura pour objet de renommer en xxxxx.yy(2), l'un des deux fichiers.

Cordialement,

Mr. X007.

Papy69 Posté à 06/10/2015 10:24

Bonjour MisterX007 et merci pour pour ta réponse rapide apportée à ma question. Mais il y a bien un souci puisque mes fichiers ont été endommagés suite à cette manipulation " Copies impossibles dans le même registre" J'ai insisté, et c'est là que je me suis retrouvé avec ce problème. Merci tout de même pour ton conseil.

Papy69 Posté à 06/10/2015 10:31

Bonjour et un nouveau merci pour ton aide. Je pense que j'ai commis des erreurs en formatant les cartes SD ce qui effectivement m'a reconditionné celles-ci comme neuve en créant dans ce cas les mêmes N° de démarrage. Je pense que c'est ce que tu m'as expliqué et je devrai donc seulemnt éffacer les cartes plutôt que de les formater.

Ai je bien compris?   

En tout cas merci à vous deux pour apporter des réponses aussi rapides à mes questions.  

Très cordialement  Papy69

philchris Posté à 06/10/2015 10:50

Papy,

Formater ou effacer un carte mémoire, le résulta est presque le même, sauf que:
Formater:  tout est irrémédiablement effacé.
Effacer, il est possible de récupérer les enregistrements avec un logiciel de Récupération, tant que de nouveaux enregistrements ne viendront pas prendre la place des anciens enregistrements.

Tout les fichiers se trouvant sur la carte mémoire seront copiés dans un répertoire de ton DD, par exemple:01/092015

Effacement du contenu de la carte.

- Nouveaux enregistrements sur la carte, à copier dans un nouveau répertoire du DD, par exemple
02/09/2015.

Sur VDL, le contenu du répertoire:  01/09/2015 sera glissé dans l'onglet, auquel j'ai donné le nom: Film N° 1
Le contenu du répertoire:  02/09/2015 sera importé dans le deuxième onglet nommé: Film N° 2,

Comme cela, deux fichiers portant le
même numéro, ne se retrouveront jamais dans le même répertoire du DD, ni dans le même projet.

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 06/10/2015 12:14

Salut

c'est très simple dans un dossier tu ouvre deux autres dossier différent que tu renomme cam 1 et cam2 dans le quel tu charge les fichiers de chaque caméra propre ,  et lors du montage cela ne pose aucun problème ,cela fait bien longtemps que je travaille avec plusieurs caméras sur un même spectacle sans souci lors du montage.

CL

MN34 Posté à 06/10/2015 19:21

Bonsoir,

La règle générale, c'est de toujours renommer ses fichiers pour que leur numéro devienne "UNIQUE";

C'est ce que font tous les logiciels livrés avec les caméscopes, à chaque numéro 00000.mts etc ... est ajouté la date et l'heure de prise de vue dans le nom du fichier. et cette opération d'ajout se fait au moment de la copie des fichiers du caméscope vers l'ordinateur.

Personnellement je n'utilise pas ces logiciels  de copie livrés avec les caméscopes.

En réalité, quand on n'utilise qu'un seul caméscope, "la date" suffit car il est impossible d'avoir le même numéro (exemple: 00032.mts pourra avoir la même date que toute une série de "mts").

Pour cela j'utilise un gestionnaire de fichiers particulier -->  "TOTAL COMMANDER" qui possède une fonction des plus intéressantes pour un vidéaste, c'est :  "Renommer par lot" , ce qui signifie ajouter une même identification à un ensemble de fichiers  ... identification comme "la date" par exemple.

Exemple:

A15-10-06_00032.mts (pour reprendre mon exemple) même ajout pour tous les fichiers "mts" qui sont filmés le même jour.  Le A du début peut identifier une caméra, ensuite il faut comprendre filmé le 06/10/2015.

Si j'ai filmé avec une 2ème caméra le même jour, mes fichiers deviendront, par exemple:

(en choisissant B pour la 2ème caméra)

B15-10-06_00032.mts ... ainsi, même si j'ai le même numéro attribué par chaque caméscope, aucun problème pour la suite, les fichiers peuvent être mélangés dans un même répertoire correspondant au titre et sujet du film.   

Cordialement

Michel

Papy69 Posté à 07/10/2015 07:07

Bonjour à toutes et à tous. Avant tout, merci beaucoup à vous les amis. C'est vraiment agréable de constater qu'il existe encore des personnes sympa toujours prêtes à rendre service. Je m'aperçois que cette fonction et très présente sur le site de Magix Info et ce n'est pas rien dans ces périodes les plus troubles que nous subissons. 

Pour en revenir à ma questions, je constate que de nombreuses solutions sont possible et j'ai même un peu honte de ne pas avoir réflechi un peu plus avant de poster cell-ci. Mais en même temps, je suis content d'avoir bénéficié de plusieurs solutions. MERCI donc à vous pour votre aide et je vous souhaite une très bonne journée.

Avec mes très cordiales salutations  Papy69