comment faire apparaitre un titre de gauche a droite

holivar Posté à 06/03/2013 17:06

je veux simplement faire apparaitre un titre dans le genre le T puis le I puis le T puis le R puis le E

j'écris mon titre "TITRE" ensuite je n'arrive pas à trouver ou trouver l'effet à appliquer

j'ai essayé dans les transitions sans succès

j'utilise video deluxe mx plus

merci

Commentaires

philchris Posté à 06/03/2013 17:12

Bonjour holivar,

"Titre", "Général" et à droite "Animation".

ou "Effets", "Position/taille" et en utilisant les images clé, tu  peux faire déplacer ton titre comme bon te semble.
Cordialement
PC

holivar Posté à 06/03/2013 17:16

merci mais comme le précisais je veux un titre fixe (genre TITRE écrit au milieu de l'écran) et que l'on découvre les lettres les unes apres les autres

Raymanix Posté à 06/03/2013 17:24

Bonjour, Holivar

Il existe une solution 'basique' qui consiste à mettre un objet titre pour chaque lettre sur plusieurs piste de la Timeline avec un décalage au niveau de la position et avec un temps d'affichage adapté, pour avoir l'effet recherché de l'affichage d'une lettre à la fois.

Cdt.

Ray.

holivar Posté à 06/03/2013 17:28

oui j'y ai bien pensé mais je recherche justement une solution plus simple car dans ce cas il faut que pour chaque lettre je calcule la distance entre chaque lettre etc et je voulais savoir sil existait une solution simple dans le cas d'un long titre par exemple.

holivar Posté à 06/03/2013 17:37

J'ai finalement résolu mon problème tout seul, j'utilisais simplement mal les effets transition

En piste 1 j'ai écrit mon titre

En piste 2 j'ai mis la transition balayage

Bizarrement desfois je n'arrive pas à glisser un effet sur une piste..

Merci d'avoir essayé de m'aider

Je joins la pic pour montrer ce que j'ai fait

Raymanix Posté à 06/03/2013 17:47

Bonjour, Holivar

Merci pour vos informations en retour et bonne continuation dans votre montage.

Pour information une autre solution envisageable, est la création d'un titre avec l'effet recherché sous un fond blanc (par exemple) avec d'autres logiciels du marché (éditeur de titre, power point, ...), en exportant le résultat obtenu dans un format vidéo qui est accepté en importation par Vidéo deluxe.

Puis d'importer cette réalisation sur une des pistes de la Timeline de votre montage et d'appliquer l'effet chrominance pour enlever le fond blanc.

Cdt.

Ray.

Maggico Posté à 06/03/2013 17:58

Bonjour holivar,

Pour compléter les réponses de mes copains que je salue, pourquoi ne pas utiliser dans le Média Pool

Titres->Déplacer->Machine à écrire

Cordialement

Gilbert

holivar Posté à 06/03/2013 18:02

merci mais non ce n'est pas l'effet désiré

Maggico Posté à 06/03/2013 18:06

Désolé mais je ne comprends pas ce que tu souhaites

@+

Gilbert

nicogolay Posté à 06/03/2013 18:06

POur répondre à ta demande.

Tu vas dans TITRE / GENERAL tu chois ton titre que tu veux.

Après tu dois avoir l'options, ANIMATION et la tu choisis de GAUCH à DROIT / OU L'INVERSE.

Redit moi si le problème est résolu si toujours rien contact moi merci

Dernière modification de nicogolay le 06/03/2013, 18:06, Modifié 1 fois au total.

Bonjour,

Je suis ici pour améliorer et aider les gens.... Explication ou conseille de vidéo de MAGIX DELUXE 2013

Nico007

levosgien Posté à 06/03/2013 18:07

Bravo

C'est exactement ce que j'avais fait, mais j'avais passé du temps pour trouver. Le temps que je cherche ce que j'avais fait et tu avais donné une réponse

Moi aussi parfois j'ai du mal à faire glisser sur une autre piste , j'utilise le couper coller en prenant soin de mettre le curseur de la timeline au bon endroit où je veux coller.

Mais VDL parfois a des trucs bizarres pour cette manip de glisser sur une autre piste

Mais si certains ont une explication sur cela, cela serait sympa

Ancien utilisateur Posté à 06/03/2013 18:12

salut

tu place ton titre fixe ,et sur une piste inférieure juste en dessous, tu met une image noir et tu la déplace dans position taille de gauche à droite avec un keyframe au début et un à la fin du parcour de limage noire ,et tu aura ton titre qui ce dévoile progressivement.

CL

holivar Posté à 06/03/2013 18:15

Merci mais j'ai trouvé tout seul c'est bon ! (voir ma réponse avec photo)