Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 31/10/2012 14:17

Bonjour

Timelaps est une animation vidéo réalisée par une série de photographies prises à des moments différents pour présenter en un laps de temps court ...

Mis a part l'option effet  vitesse dans Magix  je ne connais pas d'autres solutions pour information j'ai un peu galéré pour filmer l'eclosion d'une fleur sur 2 semaines  voir média  est ce ton souhait ? sinon avec ligthroom

http://www.magix.info/fr/mon-printemps-magix.video.767017.html

pour info

La photographie d'accéléré est un effet cinématographique où la fréquence de la prise d'images (images par seconde) est beaucoup moins que la fréquence de lecture d'images. Repassées à la vitesse normale, le temps semble s'écouler plus vite, c'est-à-dire d'une manière accéléré. Par exemple, on pourrait prendre des images d'un spectacle toutes les secondes, puis repassées à 30 images par seconde, avec l'impression que tout se passe 30 fois plus vite. La photographie accélérée est le contraire du ralenti. Des processus qui semblent subtils à l'œil humain, comme le mouvement des étoiles ou la construction d'un bâtiment, deviennent très prononcés.

Didier

cvbdev Posté à 31/10/2012 15:18

Bonjour

Mis a part l'option vitesse dans Magix  je ne connais pas d'autres solutions pour information j'ai un peu galéré pour filmer l'eclosion d'une fleur sur 2 semaines  voir média  est ce ton souhait ? sinon avec ligthroom

http://www.magix.info/fr/mon-printemps-magix.video.767017.html

pour info

La photographie d'accéléré est un effet cinématographique où la fréquence de la prise d'images (images par seconde) est beaucoup moins que la fréquence de lecture d'images. Repassées à la vitesse normale, le temps semble s'écouler plus vite, c'est-à-dire d'une manière accéléré. Par exemple, on pourrait prendre des images d'un spectacle toutes les secondes, puis repassées à 30 images par seconde, avec l'impression que tout se passe 30 fois plus vite. La photographie accélérée est le contraire du ralenti. Des processus qui semblent subtils à l'œil humain, comme le mouvement des étoiles ou la construction d'un bâtiment, deviennent très prononcés.

Didier

Merci pour ta réponse. Je vais essayer de passer par une application tiers comme VirtualDub qui le fait trés bien. C'est un peu dommage que MVD 2013 ne propose pas de genre de chose....

Merci

++ :)

sasiuk Posté à 31/10/2012 17:44

Bonsoir,

Il est tout à fait possible sous VDL de réaliser un Timelapse traditionnel à partir d'une série de photographies prises à intervalles régulier par un APN de type reflex équipé d'un intervallomètre interne ou raccordé à un intervallomètre externe.

Si vous avez une série de 500 photos par exemple, ouvrez VDL, créez un nouveau projet de film, pus fichier -> Paramètres -> Programme -> Onglet Vidéo/Audio, Durée d'image standard -> Réglez sur -> 1 -> Image. Ceci est valable pour VDL MX Premium.

Dans le Media Pool, sélectionnez toutes vos photographies, puis importez-les sur une des pistes de la table de montage. Ensuite exportez comme un film normal.

Par contre la résolution maximale du film exporté sera en HD 1920x1080, il n'est pas possible d'exporter en format 2K ou 4K comme avec certains logiciels dédiés comme par exemple "Lightroom + LR Timelapse".

Bien cordialement.

DéDé.

cvbdev Posté à 31/10/2012 18:04

Bonsoir,

Il est tout à fait possible sous VDL de réaliser un Timelapse traditionnel à partir d'une série de photographies prises à intervalles régulier par un APN de type reflex équipé d'un intervallomètre interne ou raccordé à un intervallomètre externe.

Si vous avez une série de 500 photos par exemple, ouvrez VDL, créez un nouveau projet de film, pus fichier -> Paramètres -> Programme -> Onglet Vidéo/Audio, Durée d'image standard -> Réglez sur -> 1 -> Image. Ceci est valable pour VDL MX Premium.

Dans le Media Pool, sélectionnez toutes vos photographies, puis importez-les sur une des pistes de la table de montage. Ensuite exportez comme un film normal.

Par contre la résolution maximale du film exporté sera en HD 1920x1080, il n'est pas possible d'exporter en format 2K ou 4K comme avec certains logiciels dédiés comme par exemple "Lightroom + LR Timelapse".

Bien cordialement.

DéDé.

Super, merci, je vais voir ça rapidement ! :)

Tant que j'y suis sais-tu s'il y a une fonction pour retourner les vidéos 180° simplement ? :)

D'avance merci

++

sasiuk Posté à 31/10/2012 18:16

Re bonsoir,

retourner les vidéos 180°

Pour n'importe quel objet (photo ou vidéo), il faut le sélectionner, puis Effets -> Effets de mouvement -> Rotation / Reflet.

Deux possibilités :

1 - soit Miroir vertical puis Miroir Horizontal.

2 - soit Rotation 90° puis nouvelle Rotation 90°.

Ce n'est pas plus compliqué.

Ceci est valable pour VDL MX Premium, il doit en être de même sur la version 2013 Premium.

Bien cordialement.

DéDé.

cvbdev Posté à 31/10/2012 18:19

Super à vous tous pour vos réponses ! :)

Je vais voir ça...

Bonne soirée ! :)

++