Comment faire pour que le titre s'arrête à un endroit précis?

alakauf Posté à 05/08/2017 19:37

Bonjour,

je suis en train de découvrir VideoDeluxe 2017. Je ne travaille pas sur des vidéos, mais sur des photos. Et donc, sur ma première photo (durée 5 secondes) je voudrais mettre un titre qui défile de droite à gauche. Jusqu'à là pas de souci sauf que le texte traverse tout l'écran et disparait. Et ce n'est pas ce que je veux. Je veux qu'une fois arrivé à une position donnée, le texte y reste. J'ai fait de rapides recherches sans vraiment trouver de réponse que je comprenne (on me parle d'image clef, mais comme je suis en photo, donc en fixe...). Dans le PDF je n'ai rien trouvé non plus sur le sujet.

Pour information j'avais avant la version 2006 (oui ce n'est pas jeune). Et cette opération s'y faisait en 3 clics et de manière naturelle (même si ce n'est pas toujours le cas pour d'autres trucs). Là je galère depuis 30 minutes pour faire la même chose. D'où mon appel à l'aide.

Merci d'avance.

Commentaires

robertlebelge Posté à 05/08/2017 21:12

Bj,

Voir: https://www.magix.info/fr/forum/faire-dfiler-un-texte-avec-arrt-puis-repart--745108/

@+

alakauf Posté à 05/08/2017 21:20

J'étais tombé dessus. Mais comme je disais c'est de la photo que j'utilise pas de la vidéo. Donc la notion "d'image clef" ne semble pas pertinente.Accessoirement le lien du tuto indiqué ne donne plus rien. En même temps, si je dois passer par un truc aussi compliqué je continuerai alors avec la version 2006. La version 2017 m'intéressait pour pouvoir produire en HD. Mais ce ne sera pas le cas de ce montage, ni des suivants qui sont programmés.

alakauf Posté à 06/08/2017 08:15

Bon, finalement j'ai désinstallé VideoDeluxe 2017. Le fait de galérer pour une opération aussi basique m'inquiète par rapport à l'utilisabilité de ce logiciel. Je continuerai donc avec la version 2006, qui elle permet de faire ce que je veux sans prise de tête. Et quand je voudrai faire un montage HD je chercherai sur les logiciels concurrents pour voir si l'un d'eux est bien conçu en terme d'utilisation.