Communauté d'assistance magix.info : nous sommes là pour vous aider
COMMENT FONCTIONNE L'EFFET IMAGE DANS IMAGE !!
Ancien utilisateur
Posté à 07/05/2012 21:02
bonsoir à tous,
je fais quelques essais avec l'effet image dans l'image en selectionnant une photo par exemple et il n'y a rien qui s'affiche dans l'effet sur le media pool
Quelle version de VDL utilises tu : la 15, 16, 17 ou 18 ?
Tu dois glisser cet effet sur ta photo ou vidéo.
Si ta photo ou vidéo est sélectionné tu peux voir cet effet sur l'écran de visualisation sans que cet effet soit appliqué sur ta photo.
Cordialement
PC
Ce que je t'ai indiqué, dans ma précédente réponse, s'applique aussi à VDL 17.
Cordialement
PC
Ancien utilisateur
Posté à 07/05/2012 21:22
Bonsoir DRAREG57,
Quelle version de VDL utilises tu : la 15, 16, 17 ou 18 ?
Tu dois glisser cet effet sur ta photo ou vidéo, si ta photo ou vidéo est sélectionné, tu peux voir cet effet sur l'écran de visualisation
Cordialement
PC
J'ai VDL 17 PLUS
et quand je sélectionne deux photos comme préconise François il n'y a toujours rien sur le média pool
Je ne comprends pas trop ta question !
Lorsque tu clique " Elément de désign"ensuite "Image dans image" le média pool es vide ?
Il n'y a pas les icônes: 2/1 droite, 2/1 gauche, 3/1 bas droit, Etc......
Par exemple sur une vidéo plein écran, tu peux incruster une photo ou vidéo.
A suivre.....
Cordialement
PC
Ancien utilisateur
Posté à 07/05/2012 21:37
Rebonsoir,
je fais tout plein d'essais avec vos explications et il ne se passe rien je vais continuer 0 chercher à force !!
"en selectionnant une photo par exemple et il n'y a rien qui s'affiche dans l'effet sur le media pool" Pourrais tu être un peu plus explicite !
Rien ne peux s'afficher dans le "Média pool" ( en haut à droite) c'est une sorte de bibliothèque dans lequel tu vas chercher des titres, transitions, effets, etc....
A suivre....
Cordialement
PC
Ancien utilisateur
Posté à 07/05/2012 22:08
DRAREG57,
"en selectionnant une photo par exemple et il n'y a rien qui s'affiche dans l'effet sur le media pool" Pourrais tu être un peu plus explicite !
Rien ne peux s'afficher dans le "Média pool" ( en haut à droite) c'est une sorte de bibliothèque dans lequel tu vas chercher des titres, transitions, effets, etc....
A suivre....
Cordialement
PC
philchris,
je voulais faire quelques essais avec l'effet image dans image sans savoir se qui se passerait, je croyais qu'il y aurait des effets comme quand tu cliques sur collages par exemple ou il y a beaucoup de petits effets que tu peux placer sur des photos, en somme je ne savais absolument pas se qui se passerait en selectionnant l'effet image dans image et encore maintenant je ne sais toujours a quoi sert cet effet
-Tu glisse une photo sous une vidéo, pour cette photo sélectionne dans "Image dans image" par exemple "2/1 droite", glisse cet effet sur ta photo, cette dernière va être incrustée sur ta vidéo, dans "Position/Taille" tu peux ajuster la taille de l'incrustation et sa position.
Ci dessus: Sur vidéo 2/1 Gauche, photo 2/1 Droite.
Ci dessus: sur photo 2/1 Droite.
Voici ce que l'on peut faire avec "Image dans image"
En espérant avoir répondu à ton interrogation.
Cordialement
PC
image dans image donne un collage de plusieurs photos, programmées en un mouvement défini comme une transition dans un diaporama, mais cela ressemble plutôt à une animation avec plusieurs images (images qui s'incrustent dans l'image de différentes façon, selon le choix des procédés mis à notre disposition dans la bibliothèque). Suis les conseils de Philcris pour la procédure. Si cela ne marche pas il faudra expliquer comment tu procèdes.
FB
Ancien utilisateur
Posté à 07/05/2012 22:41
DRAREG57,
-Tu glisse une photo sous une vidéo, pour cette photo sélectionne dans "Image dans image" par exemple "2/1 droite", glisse cet effet sur ta photo, cette dernière va être incrustée sur ta vidéo, dans "Position/Taille" tu peux ajuster la taille de l'incrustation et sa position.
Ci dessus: Sur vidéo 2/1 Gauche, photo 2/1 Droite.
Ci dessus: sur photo 2/1 Droite.
Voici ce que l'on peut faire avec "Image dans image"
En espérant avoir répondu à ton interrogation.
Cordialement
PC
C'EST TOUT BON J'AI REUSSI, ESSAI CONCLUANT JE NE SAVAIS PAS COMMENT REDUIRE MAIS AVEC POSITION TAILLE LA PHOTO EST REDUITE ET PLACEE SUR LA VIDEO UN GRAND MERCI A TOUS C'EST VRAIMENT SYMPA DE VOIR QUE TOUT LE MONDE VEUT VOUS AIDER. ENCORE UNE FOIS MERCI ET BONNE NUIT A TOUS MAINTENANT JE VAIS POUVOIR TRAVAILLER
Merci pour ton retour d'information, satisfait que ma petite collaboration t'ait permis d'aboutir.
Amuse toi bien avec VDL et n'hésite pas à revenir sur le forum au moindre problème, il y aura toujours quelqu'un pour te venir en aide.
Peut être à un de ces jours
Cordialement
PC
Merci Drareg57 pour ton message sympa. Je partage tes remerciements avec tous ceux qui interviennent chaque jour pour aider la tribu des utilisateurs des logiciels Magix.