Comment importer un film d'un CD

leskuhne Posté à 22/06/2012 16:54

Bonjour, j'avais fai un montage, avec Vos photos à la télé, avant que ma fille m'offre Magix Vidéo de luxe 16 Premium. ( Un rève pour faire des montages)

Aujourd'hui, mon CD ne passe plus sur mon lecteur de salon. Donc je souhaiterai le transférer dans le  Media pool de Magix vidéo afin de le re-graver sur un DVD avec ses musiques. Est-ce  que quelqu'un peux me dire si c'est possible? Grand merci à l'avance à tous ceux qui aurons la gentillesse de me répondre. Cordialement. Pat

Commentaires

leskuhne Posté à 23/06/2012 10:50

Bonjour, Merci de votre réponse,mais je n'y arrive pas, je vous rappelle que mon diapo rama est sur CD et que je veux le graver sur DVD, il doit donc falloir faire une conversion, car Nero me dit que ce n'est pas compatible ! Mais je ne sais pas comment. Bonne journée quand même. Cordialement Pat

philchris Posté à 23/06/2012 11:01

Bonjour leskuhne,

C'est difficile de te répondre, ne connaissant pas ce qui figure sur ton CD.
Sous quel format as tu gravé ton CD ? DVD, SCVD ou VCD ?
Quelles sont les répertoires et extensions des fichiers figurant sur ton CD ?
Une exportation en MPEG 2, gravé ensuite sur un CD ?
A suivre...
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 23/06/2012 11:03

Bonjour,

Avez-vous essayé, comme vous le demande Sergio, d'ouvrir votre CD dans l'explorateur, de copier les fichiers qu'il contient dans un autre dossier, puis après avec Nero de les mettre dans le panier de gravage pour ensuite les graver sur DVD ?

Mais ne pas faire une copie de votre CD vers un DVD avec Nero, comme il semblerait que vous ayez essayé de faire.

Autrement si le diaporama a été paramétré pour un CD, il se peut qu'il ne soit pas réinscriptible pour le DVD

Cordialement

FB

leskuhne Posté à 23/06/2012 16:27

Bonjour, Merci de tous vos conseil mais je bloque toujours.

Il semble mon disque soit en VCD et les seul fichiers que je peux ouvrir avec l'explorateur W sont le fichiers  MPEGAV et ils se présentent sous la forme AVSEQ 1, AVSEG 2 etc jusqu'à 5 soit les 5 chapitres de mon menu du CD Je n'arrive toujours à rien et tous mes petits enfants attendent le film ( Mamie c'est : navet.com) Merci d'avance. cordialement. Pat

philchris Posté à 23/06/2012 17:45

Bonjou Pat,

Les fichiers AVSEQ. Dat concernent bien un VCD.
VDL ne peu décoder des fichiers en .DAT
Installe sur ta machine "Quick Media converter", pour convertir tes fichiers en MPEG 2, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/42769.html

A partir de "Quick Media converter" sélectionne tes 5 fichiers AVSEQ. Dat
Clique sur l'icône "Mode Facile" ensuite l'icône "DVD" et sélectionne "Pal DVD bonne qualité 4/3"(ou 16/9)
Sélectionne un répertoire de destination et lance la conversion
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 23/06/2012 17:47

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous ouvrir ces fichiers ? Quand vous avez le contenu de votre cd affiché dans l'explorateur, vous les copiez puis vous les collez dans un dossier que vous avez préparé à cette intention sur votre ordinateur. Puis vous ouvrez Nero et allez les chercher à l'aide du logiciel, dans ce dossier créé,  et gravez-les sur un DVD.

A suivre

FB