Comment élargir une image qui à deux bande noir sur les cotés lorsqu'on la retourne à 90 degré (video)

damienh Posté à 20/07/2011 08:56

Bonjour à tous

J'ai des vidéos qui sont à l'envers, et j'arrive à les redresser à 90 degrés.

le soucis c'est que j'ai une image entouré de pointillé avec deux bandes noir sur les cotés.

j'aimerai élargir les images afin que mon film soit cohérent. c'est à dire que lorsque je vais lire le film sur la TV que d'une image qui remplisse l'écran je ne  passe pas à une image avec des bandes noir.

Je viens d'arriver sur se sympathique forum et je remercie par avance les personnes qui voudront bien m'aider.

Damien

Commentaires

Maggico Posté à 20/07/2011 09:30

Bonjour Damien,

Ne jamais oublier de préciser la version que vous possédez, par exemple Vidéo Deluxe 17 PLUS.

C'est le problème avec les appareils photos numériques, il faut éviter de filmer en mode portrait (vertical)

Avec MAGIX Vidéo Deluxe 17, sélectionnez La vidéo dans l'Arrangeur et dans le Média pool cliquez sur l'onglet Effets puis choisissez Effets mouvement->Extrait

Un bouton à bascule [Editer] ou [Aperçu] s'affiche. Passez si nécessaire en mode Editer en cliquant sur le bouton correspondant (le bouton [Aperçu] doit s'afficher) un cadre pointillés avec des poignées orange doit apparaître. 

Dans la partie basse de la boîte de dialogue qui s'affiche dans le Média Pool Cliquez sur le petit triangle blanc (à gauche duquel vous devez trouvez une information telle que Proportions fixes et choisissez le format souhaité par exemple 16:9 (horizontal), Le rectangle pointillé s'affiche dans les proportions que vous avez choisi.

Si vous cliquez sur le bouton [Aperçu] vous verrez l'image tronquée, si cela ne vous convient pas cliquez sur [Editer] et déplacez le rectangle pointillé à l'endroit qui vous convient.

Comme vous pouvez le constater vous n'obtenez qu'une partie de l'image.

Une autre technique consiste à créer un fond de couleur, faites un clic droit sur la vidéo et choisissez Design d'arrière plan->Design d'arrière plan... Une boîte de dialogue s'ouvre, vous pouvez tester les 3 options proposées.

Enfin une autre technique consiste à placer 2 vidéos en mode portrait côte à côte en utilisant Effets mouvement->Position/Taille mais c'est une autre histoire.

Cordialement

Gilbert

panagix Posté à 20/07/2011 09:40

Bonjour,

Je ne vois pas comment vous arriver à avoir une vidéo avec des bandes noir sur les cotés. En général nous avons 2 bandes noir sur les cotés avec une image ou photo.

Pour corriger cela il faut joué sur la taille de l'image, aller sur l'onglet effet et choisissez, Effets mouvement puis Position/Taille, à droite décocher la case conserver les proportions et cliquer sur agrandir.

L'mage sera légèrement déformée. Sans déformation il faut faut faire un zoom sur l'image, mais vous perdez une partie de l'image.

Cordialement

Salut Gilbert

damienh Posté à 20/07/2011 09:45

Merci à tous, effectivement  à l'avenir j'éviterai de filmer à la verticale.

A bientôt et bonne journée.

Damien