Comment protéger l’accès avec un « identifiant & mot-de-passe »

Edelweiss44 Posté à 11/01/2022 10:09

Bonjour à tous,

A) Mon projet :

Un site web [Intranet] intitulé « Edelweiss, Génération Seventies - Tranche de Vie / Mémoire Vivante ».

B) Préambule à mes questions :

Pour concrétiser mon projet, je viens tout d’acquérir « Magix Web Designer 18 Premium 2021 »  (version 18.5.0.62892 - Windows 10) et je me suis simplifié la vie en choisissant un modèle défini par Magix, que j’ai adapté à l’esprit et au contenu de mon projet de site web [Intranet] (destiné à un cercle privé : famille / amis / copains-copines).

Le squelette principal de mon site web [Intranet] est finalisé : titre des [chapitres] (1er niveau) et [sous-chapitres] (2ème niveau) du « menu de navigation haut de page », avec les pages correspondantes. Mes idées sont donc posées, les grandes lignes de mon futur site web sont tracées.

Mon site web comporte 8 [chapitres] (1er niveau), chaque [chapitre] comporte plusieurs [sous-chapitres] (2ème niveau) et chaque [sous-chapitre] peut comporter plusieurs [sous-sous-chapitres] (3ème niveau). Les pages de chaque niveau (1, 2 et 3) comporteront généralement du contenu éditorial, des photos / des albums-photos / des vidéos / de l’audio / des Pdf. Lorsque mon site web [Intranet] sera finalisé, celui-ci comportera environ entre 200 et 220 pages, par ailleurs il sera évolutif dans le temps.

C) Mes questions :

  1. Etant donné que mon site web est un [Intranet], comment protéger l’accès de celui-ci avec un « identifiant & mot-de-passe » ?
  2. Est-il possible de créer des dossiers pour les médias (photos, vidéos, audio et Pdf) de chaque chapitre (1er niveau) et sous-chapitres (2ème niveau), si oui comment faire ?

Merci par avance pour votre aide.

J’en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Patrice

Commentaires

panagix Posté à 18/01/2022 15:58

Bonjour,

Web Designer n'est pas prévu pour créer un espace membre et n'a pas non plus de Widget pour ça.

Toutefois c'est possible mais il faut mettre les mains dans le cambouis.

Insérer du code php dans les pages de Web Designer déjà créé

créer des pages php en supplément pour que tous ça fonctionne.

Edelweiss44 Posté à 19/01/2022 17:49

Bonjour, merci pour le retour. A tout hasard, connaissez-vous un tuto à ce sujet (insertion de code PHP dans les pages de Web Designer déjà créé & création de pages PHP en supplément) ?

panagix Posté à 19/01/2022 19:41

Bonjour

il y a longtemps maintenant, j'avais publié un tuto pour seulement protégé une page par mot de passe

https://www.magix.info/fr/tutoriels/xtreme-web-designer--338490/

Après tous dépend de ce que vous voulez faire exactement

Est-ce que c'est les invités qui cré leur compte ?

Est-ce que c'est vous qui les créés au préalable ?

est-ce que tous le monde a le même mot de passe et identifiant ?

Car dans ce cas là, il faut gérer ça avec une base de donnée

ça peut vite devenir assez compliqué de gérer des membres.

Edelweiss44 Posté à 20/01/2022 14:10

Merci pour le retour. J'ai récupéré le tuto 👍 👍  😎

🔸 Est-ce que c'est les invités qui crée leur compte ? : non

🔸 Est-ce que c'est vous qui les créés au préalable ? : oui

🔸 Est-ce que tous le monde a le même mot de passe et identifiant ? : au départ j'avais prévu un premier couple [identifiant / mot-de-passe] pour une partie de mon Intranet (destinée à la famille) et un deuxième pour l'autre partie de mon Intranet (destinée aux amis / copains-copines), mais au regard de vos infos, cela me semble complexe à mettre en place, alors je vais en rester à un seul couple [identifiant / mot-de-passe] pour l'ensemble de mon Intranet.