comment retrouver un effet video

fondu Posté à 17/05/2018 13:43

Bonjour a tous

je fais mes montages avec video de luxe premium 2017

je souhaite mettre une photo prise avec un smarphone en hauteur au lieu de paysage , j'aimerais retrouver l'effet qui remplace les deux bandeaux noirs de chaque coté de la photo par un flouté de cette meme photo , Quel est le nom de cet effet ?

MERCI de votre aide

Fondu

Dernière modification de sasiuk le 20/05/2018, 16:22, Modifié 1 fois au total.

Motif: Problème solutionné

trente ans de diaporamas , fou de fondu , d'images et de bandes sons 

je me suis amusé jusqu'ici avec les logiciels de micro application , je viens d'arriver chez magix et j'ai commandé photo video sur cd 2013 !!!!

2014

je viens d'acheter VDL 2014  : j'en suis enchanté !!!

2018

je fonctionne avec vdl premium 2018 . super !!!!!

Commentaires

dominique-thebault Posté à 17/05/2018 16:05

Bonjour Fondu,

Je ne me souviens plus s'il existe dans VDL premium 2017, une fonction spécifique pour réaliser votre souhait.

Vous pouvez procéder de la sorte:

1) insérer votre photo en piste 1,

2) effectuer un copié-colle de cette photo en piste 2,

3) sélectionner la photo en piste 1 et lui appliquer un effet de zoom (position/taille) pour qu'elle occupe la totalité de l'écran. Le curseur va jusqu'à la valeur 200, mais on peut augmenter cette valeur manuellement.

NB: vous pouvez rendre temporairement la piste 2 muette pour mieux visualiser vos modifications.

4) Toujours sur la photo en piste 1, appliquer un flou artistique (Netteté) ou bien un flou gaussien.

Les pros corrigeront (en simplifiant) ou en complétant ces explications.

Espérant vous avoir aidé.

Bonne fin de journée à toutes et tous.

Dominique.

fondu Posté à 17/05/2018 17:08

merci pour la rapidité de votre reponse je vais proceder comme vous me l'avez expliqué, je pense que sur les plug -in livrés avec VDL i ly en a plusieurs de pret a l'emploi mais je ne les retrouve pas.

merci encore et bonne soirée

Fondu

je me suis amusé jusqu'ici avec les logiciels de micro application , je viens d'arriver chez magix et j'ai commandé photo video sur cd 2013 !!!!

2014

2018

fondu Posté à 17/05/2018 17:15

je viens de retrouver les effets, ils se trouvent dans Modeles<effets<edge effects<

mais votre solution est aussi bonne

merci encore , probleme resolu !!!!!!

fondu

2014

2018

yvon-robert Posté à 17/05/2018 17:42

Bonjour,

Il existe au moins deux façons de faire, placez la vidéo ou photo originale sur une piste supérieure disons 5 la faire pivoter pour obtenir en mode portrait, la réécheller  pour obtenir 1080 de hauteur. Maintenant copier la piste 5 sur la piste 1 et la piste 2 réécheller disposez à gauche et à droite de l'écran et appliquer un blur ou grain de sable vous pouvez utiliser un masque aussi pour le blur. Si votre ordinateur ne dispose pas assez de ressources capturer des image de la vidéo l'une pour la gauche et l'autre pour la droite et appliquer les différents effets blur ou teinte ou intensité. Le truc est simple remplir l'écran un arrière plan gauche, un arrière plan droit puis par dessus la vidéo en mode portrait.  Ci-dessus Dominique-thebault vous propose les vrais termes français.

Salutations,

YR

dominique-thebault Posté à 17/05/2018 18:10

Fondu,

Merci de votre retour et très satisfait que vous ayez pu trouver une solution.

Yvon,

Merci à vous pour vos compléments d'infos. J'avais oublié l'effet grain de sable qui peut remplacer le flou;

Très bonne soirée à vous tous(tes).

Dominique.

yvon-robert Posté à 17/05/2018 18:42

Bonjour,

depuis que je travaille avec des gens qui sont axés sur des iPhone je dois m'adapter et faire rapidement en utilisant soit des masques.

salutations,

YR