Comment régler / désactiver la grille

Alban Posté à 17/06/2013 16:28

Bonjour,

Dans l'aide fournis avec le programme (VDL 2013 Premium), il y a une mention de réglage de la grille d’alignement (avec une flèche a coté de l'icone), hors je ne l'ai pas... Je ne pas non plus la différence entre la grille activé et désactiver (toujours active).

Y aurait-il un raccourcit pour virer cette grille ou la régler SVP (j'ai pas trouver)?

Commentaires

philchris Posté à 17/06/2013 16:37

Bonjour Alban,

Cette option n'est disponible que sur l'onglet "Graver", après avoir cliquer sur le bouton "Éditer", à gauche, voir capture ci dessous:

Cordialement
PC

Alban Posté à 17/06/2013 16:40

Donc ce n'est pas le grille d'accoche des piste...

Du coup ce n'est pas posible de synchroniser le son avec l'image dans ce programme!!!??? 

philchris Posté à 17/06/2013 16:58

Alban ,

Cette option permet d'aligner tous les objets dans un menu.

"pas possible de synchroniser le son"
Il est possible de verrouiller une piste audio avec un piste vidéo: Sectionnes ces deux pistes, cliques sur la "Chaîne" ces deux objets son maintenant groupés.

Cliques droit sur la piste audio, dans le menu sélectionnes "Définir offset audio/vidéo" (Alt + O), il sera possible de décaler la piste son par rapport à la piste vidéo pour synchronisation, voir ci dessous:

Je ne sais si ces réponses correspondent à ta question !
Cordialement
PC

Alban Posté à 17/06/2013 17:10

Merci, je connais cette option  . je crois que mon principale problème viens en fait d'ailleurs: une impressision dans l'interface graphique (si on l'associe a mon problème de vidéos capricieuse ça me met en écheque...).

Là je trouve que les pas proposer sont trop important... En tous cas merci de l'aide (je ne comprend toujours par le positionnement de l'icone de l'aimant puisqu'elle ne se rapporte pas au piste... je me suis engouffrer dans une mauvaise piste, sans mauvais jeux de mot )

philchris Posté à 17/06/2013 17:20

Alban,

L'utilité de l'"Aimant": obliger le clip, insérer, à se coller au précèdent.

Je ne comprend pas trop le problème auquel tu es confronté !
Cordialement
PC

Alban Posté à 17/06/2013 17:24

D'accord, je comprend mieux!

En fait, j'ai plus une conjonction de probleme actuelment , Mais grace a tes explications je comprend mieux, merci.

philchris Posté à 17/06/2013 17:40

Alban,

"j'ai plus une conjonction de probleme actuelment":

Quels sont ces problèmes ?

Cordialement
PC

Alban Posté à 17/06/2013 17:46

Un problème d' i/s qui n'est pas bon (voir même variable) dans les vidéos que j'ai prise avec un portable (j'avais ouvert un sujet ici pour ce problème . Le son de ses vidéos est aussi capricieux et n'est pas synchrone dans VDL. Mais je petit a petit, je crois que je vais arriver a monter ce projet ;)

philchris Posté à 17/06/2013 17:52

Alban,

Fais un clic droit sur la piste vidéo, dans le menu qui s'ouvre sélectionnes: "Créer un(nouveau) frametable" en principe ce la améliore la lecture de l'ensemble si tes fichiers sont codé en MPEG.
Cordialement
PC

Alban Posté à 17/06/2013 17:56

Merci, c'est la solution qui m'a été donnée (c'est rassurant qu'elle soit coroborée  ). Ca ne corrige pas tous ( je perd quand même la piste audio caméra, mais ca sauve le projet )

philchris Posté à 17/06/2013 18:02

Alban,

"je perd quand même la piste audio caméra":

Quel est le format de cette vidéo ? VDL n'arrive peut être pas à décoder cette, dernière, faute de codec adéquate ?
Cordialement
PC

Alban Posté à 17/06/2013 18:07

Il y arrive très bien (AVC et AAC dans un mp4) c'est juste que la prete de syncro est trop importante pour que je le récuper (d'autant qu'il y a pas mal de travaille desus, la piste est quand même bien bruité).

J'ai même tenter une convertion vers un autre format, mais la c'est carement la vitesse du son qui change 

philchris Posté à 17/06/2013 18:16

Alban,

Peut être voir du coté des performances de ta machine ?
Ou convertir ces fichiers (audio et vidéo) au format MPEG 2 ?
Cordialement
PC

Alban Posté à 17/06/2013 18:24

De ce coté la pas vraiment de probleme: j'ai un I7 quatres coeur a 2.2GHz et même si VDL ne detecte pas ma Nvidia (en même temps pour la carte en question...) je ne recent pas de lag (sauf dans les travaux d'exportation, mais c'est parceque j'ai du disque dur en carton et que je n'arrive pas a regler les codecs a forte compression (x264 entre autre)  )