comment rtirer une scéne et le son correspondant

claudio83 Posté à 31/01/2012 10:56

Merci de pouvoir aider un ancien.

aprés le transfert  du film de ma caméra Sony  dv sur le PC la segmentation des  images se fait bien, si dans le story board je supprime des mauvais passages les images sont  bien supprimées mais le son reste, donc par la suite le son et l'image sont décalés.

Merci de m'indiquer comment faire pour supprimer des morceaux de film et le son qui correspond en m^éme temps.

Ma version de logiciel est video deluxe 2006.   mon Pc est sous XP SP3

Commentaires

Maggico Posté à 31/01/2012 11:08

Bonjour claudio83,

Curieux, par défaut, la vidéo et le son qui lui est associé sont groupés quans on supprime une vidéo (si on n'a pas fai de dégroupage avant) on supprime en même temps l'audio

Passez en mode timeline et vérifiez que vidéo et audio sont bien groupés sinon réaliser les groupements avant  de faire des suppressions

Cordialement

Gilbert

robertlebelge Posté à 31/01/2012 11:13

Bonjour,

Vous avez une ancienne version, je ne la connais pas mais, le principe devrait être le même:

Sélectionnez la partie vidéo que vous voulez enlever, veiller à ce qu'elle soit associée avec le son, cliquez sur vidéo puis son en maintenant la touche majuscule enfoncée,quand les deux sont sélectionnés, ils changent de couleur, appuyez sur ctrl + supprimer ou del, les deux parties son et image doivent disparaître et le vide créé doit être refermé.

@+ 

Dernière modification de robertlebelge le 31/01/2012, 11:13, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

claudio83 Posté à 31/01/2012 15:15

Merci pour vos idées, mais je me suis mal exprimé :

la vidéo est bien découpé suivant les transitions de lumiére des images mais le son reste entier .

Film découpé en 80 séquences de 5'' à 2 minutes

en dessous fichier son de 57minutes 'enregistrement AVI HDP d'ou ma question comment segmenter ce fichier à l'identique des vidéos.

Merci encore pour vos réponses rapides.

Un ancien sous la neige

robertlebelge Posté à 31/01/2012 16:37

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous voulez couper la musique au même endroit que les séquences vidéo ?

Je dirais tout bêtement placer le curseur à la jonction des séquences et appuyer sur la lettre T ... 

80 ce sera vite fait...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 31/01/2012, 16:37, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.