comment substituer une piste son enregistrée avec un magnétophone ?

Phil35 Posté à 17/04/2013 13:44

[ résolu ]  [ merci ]

Bonjour,

Je viens d'acquérir Magix Video Deluxe 2013 plus.

Je veux "monter" l'enregistrement d'une conférence. Je dispose :

- d'un enregistrement audio-vidéo ( audio de mauvaise qualité )

- d'un enregistrement audio seul, mais de meilleur qualité ( enregistreur de meilleur qualité et plus proche de la source du speaker )

J'ai réussi à importer mes 2 fichiers et à les glisser sur la time line pour les synchroniser finement, et supprimer le début inutile.

Par contre, je ne comprends pas comment faire pour disposer que de l'image video de la piste 2 et du son de la piste 1.

Je joue sur les boutons "M" "S" des deux pistes, mais je n'arrive pas à n'avoir que la vidéo de la piste 2. 

J'ai essayé aussi de passer en mode multicam, mais cela ne marche pas vraiment bien, car mon enregistrement audio n'est pas un enregistrement cam.

Pouvez-vous me conseiller la bonne démarche à utiliser ? et les bons termes techniques à utiliser pour les recherches dans la doc ou le forum ?

Merci,

et désolé pour cette question de débutant.

Philippe

Commentaires

Raymanix Posté à 17/04/2013 14:53

Bonjour, Phil35

Pour faire suite à votre message et à ma compréhension, vous avez importé un premier fichier conteneur qui contient un flux vidéo et audio de mauvaise qualité sur la piste 1 et sur la piste 2 un enregistrement sonore indépendant de meilleur qualité et vous souhaitez supprimer le flux audio de la piste 1 et conserver la partie sonore de la piste 2.

Pour se faire :

- Déplacer l’objet sonore de la piste 2 vers la piste 3 de la Timeline.

- Faire apparaitre le flux audio de la piste 1 par sélection de l’objet, puis activation des touches CTRL + H, vous aurez ainsi le flux vidéo et le flux audio de votre fichier conteneur associés sur les Pistes 1 et 2.

- Dégrouper les deux objets de la Piste et Piste 2, par sélection de l’objet et activation du pictogramme Dégroupage 'chaine ouverte', à ce moment-là les objets des Piste 1 et 2 deviennent indépendants.

- Enfin, soit mettre en muet ‘M’ la piste 2 ou la supprimer.

Cdt.

Ray.

robertlebelge Posté à 18/04/2013 18:18

Bonjour,

Avant de supprimer la "mauvaise" piste, il est peut-être utile de la synchroniser avec la bonne pour avoir un top parfait avec la vidéo.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 18/04/2013, 18:18, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Phil35 Posté à 18/04/2013 23:30

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Vous avez bien compris ma question.

Grace à vos conseils, j'ai réussi et je suis content du résultat.

J'ai préféré garder la piste son en "muet", plutôt que la supprimer, car je me suis dit que je pourrai m'en servir pour re-synchroniser le son, si à un moment,  je venais à faire une gaffe...

Merci 

Raymanix Posté à 19/04/2013 00:12

Bonjour, Phil35

Merci pour vos informations en retour.

Cdt.

Ray.