Commentaires

Raymanix Posté à 01/03/2012 21:29

Bonjour, Rouviertherese

Vous devez sûrement débuter avec un logiciel de montage vidéo.

Dans ce cas et de manière pratique, il faut d'abord segmenter l'objet vidéo qui est sur la piste de la Timeline en déplaçant le curseur de lecture et en segmentant votre vidéo en utilisant le 'Raccourci T', cela va créer des compartiments.

Puis vous devez supprimer les zones segmenter que vous voulez supprimer, cela provoquera un trou à chaque endroit.

Il faut ensuite déplacer la partie droite vers la partie gauche.

Cette description est basique, d'autres possibilités vous sont offertes, mais il faut bien commencer.

Bon courage....

Cdt.

Ray.

robertlebelge Posté à 02/03/2012 09:38

Bonjour,

Je vous conseille de parcourir les excellents tutoriels qui existent sur ce site, ils vous permettront de bien démarrer le montage.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 02/03/2012, 09:38, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

rouviertherese Posté à 02/03/2012 19:34

Merci de votre réponse, mais j'ai oublié de signaler que j'avais segmenter mes scènes, et lorsque cerraines ne me paraissent pas souhaitables, je veux les supprimer, et toutes les scènes qui suivent disparaissent.

Merci de votre aide

Raymanix Posté à 02/03/2012 23:16

Bonjour, Rouviertherese

Alors c'est peut-être juste une mauvaise sélection des scènes à supprimer.

Vous avez peut-être sélectionné par mégarde le mode souris intelligent avec 'Une piste' ou 'Toutes les pistes' ?

Dans ce cas il faut revenir au mode sélection par 'Objet'.

Voir la documentation au format Pdf.

Cdt.

Ray.