comment supprimer une partie de la bande son d'une rubrique modèle de film de magic photostory 2014

monique--b-32 Posté à 28/07/2015 22:31

Bsr

Je veux créer un diaporama avec photostory 2014. Pour cela j'ai pris sur photo story la rubrique modèle de film "actualités" la bande son est préenregsitrée pour la durée du modèle.  Mon but est d'utiliser cette bande son que pendant 3 à 4 s; pour la suite j'aimerai mettre un son perso. Or; Je n'arrive pas à l'écraser. J'ai mis ma musique perso dessus, et maintenant j'ai les 2 sons en même temps. Ya t-il une astuce ? J'ai essayé sur la 2ème 3ème 4ème piste ce n'est pas bon. Merci de votre réponse. Cordialement 

monique

Commentaires

MisterX007 Posté à 29/07/2015 13:31

Bonjour,

Je ne dispose que de diverses version de VDL, mais je suppose que c'est semblable sur Photostory.

Il faut dégrouper l'image (piste 1) de l'audio (piste 2) avec la commande "Chaîne brisée". Ensuite tu peux travailler sur l'audio seule, la raccourcir, la mixer avec une autre bande son etc...

En espérant que cette réponse corresponde à ton mogiciel.

Cordialement,

Mr. X007.

francois-bellanger Posté à 29/07/2015 14:19

Bonjour,

Les modèles bande annonce (si c'est de cela que vous voulez parler), comme  "Actualités" sont compactés, l'image n'est pas dissociable du son sur Photostory et il n'existe pas de chaîne brisée sur Photostory comme le pense MisterX007 que je salue. (du moins, je ne l'ai jamais vue).

Mais il existe un moyen de contourner ce problème :

Vous copiez votre bande son que vous avez personnalisée avec vos objets (car vous ne pourrez plus retravailler les images et les textes ensuite) et vous l'ouvrez dans un nouveau projet.

vous cliquez sur Fichier - Exporter - et vous choisissez video format Avi.

Dans les paramètres d'exportation vous cochez la phrase "Ne pas enregistrer de données audio dans un fichier audio". Votre bande-annonce est devenu un film muet que vous importez et que vous pourrez placer dans le timeline à la place de l'effet compacté. Il ne vous restera plus qu'à sonoriser ce film à votre façon sur une piste en-dessous.

Cordialement

FB

monique--b-32 Posté à 29/07/2015 18:41

Bsr

Grand merci à vous.  pour MixterX007 il n'existe pas de commande chaine brisée sur photostory. Par contre pour exporter la vidéo et  l'importer suivant la procédure indiquée, par François Bellanger la bande son devient  muette et donc je peux mettre le son désiré c'est nickel. Merci beaucoup pour l'astuce.

Cordialement - Monique