Comment VERROUILLER, CADENASSER les pistes et/ou Eviter Tout DECALAGE en cas d'Ajoute d'ojbets sur la piste N° 1 ?

consultance Posté à 01/09/2012 14:52

Bonjour à tous,

Je suis occupé dans un montage dans lequel j'ai notamment appliqué quelques Collages Prédéfinis.

J'ai par  la suite Ajouté sur la piste No 1, celle  où figurent les objets Photos et Vidéos, quelques  clips ou Photos et j'ai aussi Allongé la Durée de certains ojbets sur cette piste N° 1 .

J'ai adapté la musique en fonction de ces variations pour la  synchroniser avec les images.

A ma grande surprise, plus loin dans le montage de nombreux COLLAGES ont été Déplacés, Décalés de position, ne coincidant PLUS avec l'objet  de la piste N° 1(le clip vidéo ou la Photo) avec lequel ils étaient en  rapport.Les Différentes photos composant les Collages sont Déplacés dans les Différentes Pistes INFERIEURES.

J'imagine ou je suppose qu'il doit y avoir une "option " qui permet de VERROUIILER les pistes et empêcher ainsi TOUT décalage de la sorte?

Qui peut me donner l'information, me détailler Pourquoi Ces photos faisant partie de Collages ont  changé d'Emplacement sur les pistes Inférieures, et me donner le processus à suivre pour Eviter pareil désagrément?

Pardonnez  moi si cette question vous parait simpliste,mais je  n'ai pas trouvé de réponse dans le manuel d'utilisation

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider à résoudre ce facheux problème.

Cordialement

Grosky

Commentaires

danielpaulus Posté à 01/09/2012 16:13

Bonjour,

A gauche de la time line, devantv toutes les pistes, un S, un M et un cadenas.

Le "S" pour mettre la piste en solo.

Le "M" pour mettre la piste en muet (ou invisible pour une video)

Le cadenas, devinez pourquoi? Pour bloquetr les objets de la piste.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 01/09/2012, 16:13, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Ancien utilisateur Posté à 01/09/2012 23:50

salut

pour éviter tous décalage avec la piste 1 ,lorsque vous déplacer un objet sur celle-ci  soit reculer  pour intercaler ou pour rallonger une scène a un endroit quelconque il faut employer le mode souris toutes piste pour faire les déplacement, de la sortes seront prise en considération les objets des pistes inférieures,et pour intercaler des scène entre deux autre employer le ripple multi piste également pour éviter le décalage des pistes inférieures ,deplus un collage d'origine est toujours regroupé ,sil à été dégroupé pour y faire des changement  ,il est normal que lorsque lon déplace ,change ,ou rallonge quelque chose sur la piste 1 ceux -ci ne suivent pas ,il faut pour cela ne pas oublier de les regrouper avant pour que l'ensemble du collage se déplace avec la photos de la piste 1 qui doit former un tout avec ceux-ci

aussi ne jamais employer le cadenas car celui-ci bloque toutes possibilité de changement sur la piste bloqué vous ne pouvez plus la travailler 

CL

consultance Posté à 02/09/2012 15:11

Bonjour à tous,

On m'explique qu'il faut utiliser l'option "Souris intelligente" et choisir  dans cette  option "Toutes pistes" ou UNE piste

J'utilise la version 16 Premium de Magix videodeluxe  et j'ai bien "Souris intelligente" mais si je clique dessus, je ne trouve pas les options "piste UNIQUE"  ni l'option "Toutes les pistes"

J'ai Simplement:"Mode souris Intelligente" et si je clique sur "objet "ds cette option  je n'ai que "Mode de souris pour objets UNIQUES"

Qui pourrait me dire comment je dois  procéder avec la version 16 de Magix afin  de pouvoir Déplacer, Rallonger, Intercaler un objet sur la piste N° 1 et que les objets des pistes inférieures soient  pris en considération afin d'éviter Tout DECALAGE , bref pouvoir Ajouter ou Modifier des scènes ou objets sur la  piste N° 1 SANS détruire l'arrangement Multipistes?

Merci d'avance à Toute personne du forum qui pourra me donner les conseils me  permettant d'Eviter le désagrément de la Destruction d'un Arrangement Multipistes, à savoir un Décalage comme je l'explique ds ma demande du 1er septembre sous le titre: Comment VERROUILLER, CADENASSER les pistes et/ou Eviter Tout DECALAGE en cas d'Ajoute d'ojbets sur la piste N° 1 ?

Merci à Clown 2 ,  il essaie de me  préciser les choses mais  je ne saisis pas très bien ce qu'il veut m'expliquer et en outre comme je le précise plus haut, je ne Vois pas l'option "Piste UNIQUE ou UNE seule piste" ni l'option "Toutes les pistes" dans l'option  "souris intelligente"

Très cordialement et merci d'avance pour votre aide

Grosky

Ancien utilisateur Posté à 02/09/2012 16:49

salut

oui bien sur dans la version 16 les dénominations sont différentes ,et doit se nommer souris intelligente ,bref apprenez à utiliser en testant  les différent modes de souris à votre disposition et vous allez comprendre .

CL

Pasqual1 Posté à 29/09/2012 18:58

Bonjour consultance,

J'ai le même problème que toi car lorsque je veux déplacer une piste, toutes les autres suivent ...

As-tu trouvé la solution ? et si oui laquelle ?

Merci