Comparaison VDL 2018 vs VDL 2016 (vitesse d'encodage)

Commentaires

bergo Posté à 10/01/2018 18:36

re, ok bien compris le fonctionnement;

et aussi: quelle est la différence entre ces 2 paramètres 'Encodage matérielle lors de l'exportation --' et

'Utiliser l'accélération matérielle lors de la restitution'; (pour VDL: qu'est-ce qu'ils entendent par Restitution ?)

Comme déjà dit, le Manuel de la V16(2017) ne parle pas de l'Onglet Import./Export. ds Paramètres du programme p72; pour cela que je pose la questions précédente. Le Manuel de versions antérieures en parle ?

merci beaucoup. Bernard.

MN34 Posté à 11/01/2018 12:20

re, ok bien compris le fonctionnement;

et aussi: quelle est la différence entre ces 2 paramètres 'Encodage matérielle lors de l'exportation --' et

'Utiliser l'accélération matérielle lors de la restitution'; (pour VDL: qu'est-ce qu'ils entendent par Restitution ?)

Comme déjà dit, le Manuel de la V16(2017) ne parle pas de l'Onglet Import./Export. ds Paramètres du programme p72; pour cela que je pose la questions précédente. Le Manuel de versions antérieures en parle ?

merci beaucoup. Bernard.

Bonjour,

Pour moi "lors de la restitution" signifie lecture (play) du film après encodage ... rien de plus mystérieux.

Mais tu as raison ils ont oublié d'ajouter le paragraphe sur le paramétrage de "Import/Export" dans le manuel d'utilisation ... mais c'était déjà comme ça dans VDL 2016, version avec l'ajout de cette rubrique.

Malheureusement, les manuels sont toujours avec une absence de contrôle concernant leur mise à jour.

Cordialement

Michel

P.S.  Pour info, je ne suis toujours qu'avec VDL 2016, mais les versions d'essai m'ont permis de récupérer les manuels et la photo des paramètres du programme etc... des versions suivantes, même si je ne les ai pas achetées.

sergio24 Posté à 11/01/2018 14:47

Bonjour

pour moi "lors de la restitution" signifie aide à la fluidité sur la table de montage lors de la lecture sur celle -ci avant encodage ,puisque après je n'en voit pas l’intérêt étant donné que l'on n'emploie en général pas vidéo deluxe pour la lecture après encodage .

Sergio à votre service

bergo Posté à 11/01/2018 17:32

re,

concernant le Manuel d'utilisation(pdf) VDL: à savoir !!

1) j'avais acheté/installé VDL 16(2017) en Avril 2017, et téléchargé le Manuel d'utilisation avec Aide: dans les Paramètres du programme p72, pas de paragraphe des paramètres Import./Export (comme dit ds mon Commentaire précédent)

__

2) en septembre, comme il y a eu le passage de la V.16(2017) à la 17(2018): début d'après midi: je vérifie par Aide \ Manuel d'utilisation(pdf); ce Manuel a été mis à jour cet été, lors des changements du MédiaPool: suppr. onglet Transition, ajout onglet Modèles, etc (même si aucune annonce de cette maj du Manuel, mais bon!) Les paramètres passent en page p76, mais toujours pas de paragraphe des paramètres Import./Export.

_____

3) Je viens d'installer la version Trial de Premium (sur un disque de test par sécurité; j'ai la VDL 17(2018) sur C:) et fait Aide \ Manuel d'utilisation(pdf); lui contient ce paragraphe des paramètres Import/Export p78; (que quelques lignes mais bon)

_

Constat: Le manuel de la version Plus 17(2018) en ligne aujourd'hui (Aide) est moins à jour que le Manuel de la Premium 17(2018) sur achat aujourd'hui (Aide).

Bernard.

MN34 Posté à 11/01/2018 17:49

Bonjour

pour moi "lors de la restitution" signifie aide à la fluidité sur la table de montage lors de la lecture sur celle -ci avant encodage ,puisque après je n'en voit pas l’intérêt étant donné que l'on n'emploie en général pas vidéo deluxe pour la lecture après encodage .

Sergio à votre service

Bonjour Sergio et bergo,

@Sergio ... même si tu pouvais avoir raison, une option concernant la fluidité pendant la lecture en cours de montage (sur la time line) ne serait pas dans le paramétrage  "Import/Export" et cette option dans Import/Export est présente depuis VDL 2016.

Voilà le paramétrage de VDL 2018 (que j'ai récupéré avec la version d'essai) :

Cette option semble être liée à :  "Aperçu automatique des clips exportés"

Cordialement

Michel

sergio24 Posté à 11/01/2018 18:49

bonjour Michel

je ne crois pas qu'il y à un lien avec " aperçu automatique des clips importés " si l'option est coché tu à un aperçu de ta vidéo qui se lance directement à la fin de ton encodage avec le lecteur de ton choix qui lui ne dépend pas de réglages de restitution dans VDL ,et si elle n'est pas coché tu ne la tous simplement pas .

que " lors de la restitution " soit coché ou non n’influe pas sur "aperçu automatique ...."

Sergio à ton service

bergo Posté à 13/01/2018 12:58

re-bonjour,

bon, bon,  mais déjà à la base il y a un problème de traduction (traducteur auto de langue Allemand vers Français ?); Je vois aussi, à la lecture de la dernière Mise à jour du Manuel d'utilisation(pdf) de VDL Premium 17(2018) version achat (via V.Trial installée il a 2 jours), que le libellé du paramètre ne mentionne pas ' lors restitution' et qu'il ne parle que de Lecture,

et le paramètre qui le suit: 'Encodage matériel lors exportation': traduction un peu a désirer !

VDL Premium 17(2018) Trial du 11/01/18:___

Manuel avec (Aide):___________________

Je croyais que l'accélération matérielle (utilisation maxi des ressources du PC) ne se faisait que sur l'encodage proprement dit, mais peut être pas.

pas si simple que cela, mais bon ! merci de vos réponses.

Bernard.

rajout: comme dit précédemment, j'ai installé, sur un disque de test, la version d'essai 30 jours (trial) de VDL Premium 17(2018) 17.0.2.159 ce jeudi 11/01/2018, et je constate ce samedi que je n'ai plus qu'un jour d'utilisation (au démarrage vdl, ds A propos de) , site\Mes produit: date inscription 1/01/18: j'ai bien eu mon Code d'activation par mail. ??

___

robertlebelge Posté à 13/01/2018 14:19

Bonjour,

J'ai finalement acheté l'encodeur Main concept, je n'ai pas pu réinstaller la version 2013, Magix m'a répété sans cesse que c'était déjà enregistré...pas grave.

Ma question , pour exporter en gravure sur DVD ou Blu ray, avec la version 2016 quelle est le choix à faire , Intel ou Main concept ? Et avec quels choix ?

Merci d'avance

sergio24 Posté à 13/01/2018 22:50

Bonsoir Robert

avec 2016 tu à le choix ,alors pas d'hésitation c'est Main concept .

avec 2018 pour le DVD tu na pas le choix c'est intel ,pour le blu ray c'est intel en MPEG2 mai en MPEG4 tu à le choix entre les deux, dans ce cas choisir Main Concept environ 3x plus rapide .

Sergio à ton service

sasiuk Posté à 13/01/2018 23:30

Bonsoir l'ami Robert,

Tout dépend de tes fichiers sources.

Sous VDL version 17 (VDL 2018) et dans le cas de l'encodage d'un Blu-ray H.264 sur ma configuration avec des sources MTS ou M2TS l'encodeur MainConcept est plus rapide d'environ 15 à 20 %.

Dans les mêmes conditions mais avec des sources en MP4 en HD l'encodeur Intel est plus rapide d'environ 25 %.

Après sur les comparatifs des temps d'encodage entre MainConcept et Intel il y a des très nombreux résultats contradictoires et selon les configurations de chacun et sans compter la nature et la diversité des fichiers sources (codec et bitrate).

Comme tu es sur VDL 2016, la version de l'encodeur MainConcept est la 9.6.8.2473 du 14-12-2012. C'est la même sur VDL version 17 (VDL 2018).

Sur ma config et sur un projet de test le temps d'encodage est à quelques secondes prêt le même entre VDL 2016 et VDL 2018.

Bien amicalement.

DéDé.

robertlebelge Posté à 14/01/2018 17:48

Bonjour Sergio et Dédé,

Grand merci pour les infos.

Grâce à vous, on est encouragé à rester sur Magix...

@+

sergio24 Posté à 15/01/2018 12:49

Bonjour

petite information supplémentaire concernant la commande "utilisez l'acéllération matérielle lors de la restitution si possible " on peut lire à l’arrière de la boite de la version 2016 ceci,se qui confirme ma réponse du 11/1 à 14h47

Sergio à votre service