Compatibilité Magix VDL MX et windows 8

clement Posté à 22/09/2013 10:07

Bonjour les Magixciens , Avant de changer de PC ( vers Toshiba X70 - A - 123) , je souhaite savoir si Magix Vidéodeluxe MX version 18, est compatible avec Windows 8 ?

Du "même coup" une carte graphique GeForce GTX 770 M avec 3 go de memoire  est t-elle suffisante pour du AVCHD?

Merci une nouvelle fois à tous les experts  !

Commentaires

Raymanix Posté à 22/09/2013 19:12

Bonjour, Clement

En réponse à votre question concernant est-ce que Vidéo deluxe MX version 18, est compatible avec Windows 8 ?

Je vous propose de consulter ce site :

http://www.magix.com/fr/assistance-technique/windows-8/

Cdt.

Ray.

clement Posté à 22/09/2013 19:19

Merci à Raymanix pour cette réponse rapide et complete.

Cordialement CMT

yvon-robert Posté à 22/09/2013 20:33

Bonjour,

Tous les produits ayant été développés pour Windows 7 devront subir un rajeunissement pour opérer sous Windows 8. De plus Windows 8 sera mis-à-jour vers Windows 8.1 dont plusieurs utilisateurs se sont plaints de l'absence du bouton démarrer qui à mon avis est une simple question de caprice. J'aime l'interface et le touch screen (écran tactile) qui offroriront plus de souplesse que le clavier et la souris. De plus un clavier virtuel à l'écran permettra de la souplesse pour les langages différents.

Si vous avez l'idée d'acheter un ordinateur il serait préférable d'utiliser la version MEP 2014 qui est développée pour Windows 8 parceque vous risquez d'attendre longtemps le rajeunissement d'une version veille de 2 ans. Probablement la version 2013 sera mise-à-jour rapidement puiqu'elle est similaire à la version 2014. 

Salutations,

YR 

tato71 Posté à 23/09/2013 00:26

Bonjour,

Tous les produits ayant été développés pour Windows 7 devront subir un rajeunissement pour opérer sous Windows 8. De plus Windows 8 sera mis-à-jour vers Windows 8.1 dont plusieurs utilisateurs se sont plaints de l'absence du bouton démarrer qui à mon avis est une simple question de caprice. J'aime l'interface et le touch screen (écran tactile) qui offroriront plus de souplesse que le clavier et la souris. De plus un clavier virtuel à l'écran permettra de la souplesse pour les langages différents.

Si vous avez l'idée d'acheter un ordinateur il serait préférable d'utiliser la version MEP 2014 qui est développée pour Windows 8 parceque vous risquez d'attendre longtemps le rajeunissement d'une version veille de 2 ans. Probablement la version 2013 sera mise-à-jour rapidement puiqu'elle est similaire à la version 2014. 

Salutations,

YR 

Bonjour Yvon-Robert

Complètement d'accord avec toi concernant l'ergonomie de Windows 8. J'aime aussi le nouvel interface. Et meme sans écran tactile, son utilisation avec une souris est très simple.
jouer aux quatres coins aves sa souris pour trouver tous les menus utiles à la gestion du PC est enfantin. Et par rapport à Windows 7, il ne manque aucune fonction. Beaucoup plus moderne. Reconnaissons que faire démarrer pour éteindre son PC était plutot comique.

Quand au bouton démarrer de la version 8.1, ce n'est qu'un bouton démarrer et derrière il n'y a pas les différents menus du bouton démarrer des anciennes versions.

Si tu ras regardé le lien de Raymanix (merci Raymanix), les versions 2013 sont comptatibles Windows 8
ET sur Windows 8, il y a un mode pour faire tourner des logiciels plus anciens. Je ne garantis pas qu'un logiciel aussi pointu que VDL marchera sans soucis
Mais j'ai utilisé ce mode pour faire fonctionner un logiciel qui refusait de démarrer avec Windows 8

tato71 Posté à 23/09/2013 00:33

Rien ne dit qu'une carte graphique soit necessaire pour faire tourner VDL. Le chipset graphique intégré aux processeurs Intel suffit. ET souvent, les cartes grapiques surtout celles haut de gamme donnent des résultats loin d'etre à la hauteur de l'investissement.

Si tu joue aussi sur ton PC et là une carte graphique est nécessaire, choisit une CG compatible avec tes jeux favoris. Pour du montage vidéo soit sans CG, soit avec une carte milieu de gamme.
Maintenant, on peut penser et surtout on espère que les versions futures exploiteront mieux les possibilités des CG récentes. Ce n'est pas qu'un problème Magix, la concurrence ne fait pas mieux.
Fais des recherches sur Harware.fr, il y a des articles qui traitent du problème de l'encodage vidéo et concluent au role pas très positif des CG

yvon-robert Posté à 23/09/2013 04:48

Bonjour tato71,

Ayant vécu de près dans le développement de logiciels je peux affirmer qu'il nécessitera au moins 2 ans avant que les programmeurs digèrent Windows 8 et 8.1 car les écrans tactiles vont ajouter des menus supplémentaires et des boutons plus volumineux que la souris utilise. Dans un premier temps les logiciels seront adaptés au minimum fonctionnel car les kits de développement sont remplis d'erreurs, au fur et à mesure que les outils de développement sont corrigés la confiance s'établit et les programmeurs vont faire un pas de plus et la compétition fait que tout monde finit par embarquer. Du côté utilisateurs c'est un peu la même attitude, dans un premier temps on boude car on craint l'inconnu puis on fint par s'adapter.

Maintenant un ordi pour montage vidéo se doit-être propre et contenir que les logiciels nécessaires et de même génération que le système d'exploitation. Ce n'est pas un ordi que je vais essayer des logiciels venant d'un peu partout. Personnellement j'aligne ma configuration sur celle proposée par Avid et Adobe parceque c'est eux qui ont le leadership du développement des logiciels haut de gamme et tôt ou tard les autres développeurs se devront suivre la route tracée.

Salutations,

YR   

clement Posté à 23/09/2013 09:24

Bonjour et merci à Yvon robert , Tatou 71 et Raymanix d' avoir pris le temps de me répondre et pour  leurs réponses étayées.

Trés cordialement. 

gerardg29 Posté à 23/09/2013 22:38

Bonsoir les Magixiens

Personnellement j'ai installé VDL MX Premium sur mon portable équipé de Windows 8. Peut-être n'utile-je pas toutes les subtilités de MAGIX car pour l'instant je ne rencontre pas de problème particulier.

Gérard

benoitb Posté à 20/02/2015 17:35

Bonjour.

As-tu installé Video Deluxe MX sous windows 8 ?

Depuis es-tu passé à Windows 8.1 ?

Rencontre-tu des problèmes pour lire des anciens encodages mp4 (encodé sous W8 avant de passer à 8.1) ?

Moi, oui !

J'aimerais avoir des avis d'utilisateurs.