Commentaires

yvon-robert Posté à 20/06/2018 14:01

Bonjour,

si vous travaillez avec du 4k vous aurez à créer des fichiers proxy tout dépendant du montage à réaliser. Si le montage est simple disons une longueur de quelque minutes et une seule piste contenant des coupures et un nombre minime de transitions ça va fonctionner. Par contre pour un montage plus élaboré de la minute que le cpu est occupé et rame le proxy devient nécessaire.

Salutations,

YR

goupilmainrouge Posté à 20/06/2018 15:23

Merci mais je n'édite pas mes vidéos sur Internet, je vais des dvd d'une heure environ

jackysaxe Posté à 20/06/2018 16:01

Bonjour

Mais un DVD ce n'est pas en 4K, mais en 720x576

Cordialement

Jackysaxe

MN34 Posté à 20/06/2018 23:11

Bonsoir Olivier,

Pourquoi faire du 4K ... pour ne vouloir en sortir que des DVD standard !

1) Dans ce cas ,il est préférable de choisir le format AVCHD 1920x1080) format Sony --> PS  (28 Mbps), ce qui est déjà supérieur au format d'un DVD Standard (720x576).

2) Ce PC qui contient un ancien processeur AMD  peu puissant, est "tout juste" bon pour recevoir des rushes AVCHD ... mais pas du 4K. 

3) Si tu veux vraiment faire des "rushes" en 4K ... il faut changer d'ordinateur (avec un INTEL I7 récent à 4 ou 6 cœurs physiques ... minimum 4 et de préférence 6 cœurs, et les modèles avec carte graphique intégrée).

Mais avec un PC récent, pourquoi dans ce cas rester avec la formule: --> DVD standard ?

Il faut passer au DVD AVCHD  ou au disque BluRay et dans ce cas avoir de préférence un graveur Blu-ray sur le PC  (un graveur de DVD standard permet quand même de graver des DVD "AVCHD" en Haute Définition.).

(Il y a enfin la sortie de Bluray en 4K ... mais c'est une autre histoire ... nouveauté récente donc chère).

Dans tous les cas, comme de bien entendu, il faut un lecteur de BluRay de salon branché sur un téléviseur.

Cordialement

Michel

goupilmainrouge Posté à 21/06/2018 09:00

merci, je vais réfléchir à tout cela. Quand je dis DVD c'est juste le support. J'exporte en MP4 à la plus haute résolution

yvon-robert Posté à 21/06/2018 16:32

Bonjour,

La folie des fichiers vidéos semble passée maintenant on est revenu au HD ou AVCHD comme fichiers de base. Le seul avantage du 4K permettait des zooms sans perte de qualité en HD donc on plaçait la caméra et on enregistrait puis tout se passait au montage. Remarquez qu'un technicien à la caméra est difficile d'être remplacé. Le seul avantage que je vois c'est dans 10 ou 20 ans la qualité visuelle ne sera pas trop amoché comparée à nos vidéos VHS versus mts ou le pas est très grand. D'ici quelques années la disparition des CD, DVD, Blu-Ray sera chose faite puisque tout sera sur un cloud ou sur mémoire USB dans le pire scénario. Même si on se procure un ordinateur i7 pour du montage ça ne change pas le futur.

Salutations,

YR

goupilmainrouge Posté à 21/06/2018 16:51

Merci. C'est en effet un peu ce que je pense. et je n'ai pas acheté de graveur Blue ray pour cela.

Néanmoins je vais m'acheter la dernière Sony AX53 qui me fait très envie. Il y a une mort annoncée des caméras qui seront remplacées par les appareils photos et autres téléphones. A la Fnac ou chez Boulanger, il n'y a quasiment plus de caméras exposées. J'ai acheté Magix 2018 mais je ne l'ai pas encore reçu : je pense m'en sortir même cela met du temps.

Bonne soirée

Olivier

danielpaulus Posté à 21/06/2018 18:28

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison de tourner en 4K. Il n' existe plus aujourd' hui aucune chaine TV ne tournant pas en 4K voire en 8K.

Meilleure est la qualité au départ, meilleure elle sera à l' arrivée, même si c' est pour être gravé sur DvD

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.