Commentaires

rffutu Posté à 15/01/2016 23:00

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une réponse du Support technique de Magix. Il me dit : 

"...Le convertisseur USB peut fonctionner sous Windows 8 ou 10, le logiciel en lui aussi, mais selon nos expériences la fonctionnalité d'enregistrement video analogique n'est pas fonctionnelle avec les anciennes versions (concerne aussi la version SOS cassettes video 4)  sous Windows8 et 10 .Il faudra télécharger la dernière version des pilotes pour le convertisseur depuis le lien suivant:

https://support2.magix.com/customer/de/download_do/107182

Enregistrez l'archive .zip sur votre PC ............et dans le dossier il s'agit du fichier "SetupDrv.exe" 

Il ajoute  que "Le logiciel n'est pas compatible à Windows 8 ou 10, toutefois il peut éventuellement fonctionner sous Windows 8/ 10  (mais sans garantie) ...."

J'ai procédé comme indiqué, mais je ne constate rien de nouveau. 

Le convertisseur vidéo fonctionne mais c'est le logiciel MAGIX qui ne permet pas l'acquisition.

sasiuk Posté à 15/01/2016 23:36

Bonsoir à tous,

Ma station de montage est toujours sous "WIN 8.1", et comme montré hier au soir, la clé USB de capture fonctionne parfaitement depuis VDL 2016 Premium.

C'est une clé de couleur rouge et blanche qui date de plus de 4 ans maintenant.

J'ai également un PC portable qui est passé de "WIN 7" à "WIN 10" au mois d'août 2015.

Ce PC me sert, entres autres, pour la capture de vidéos analogiques à l'aide la même clé USB et avec "Vidéo Easy HD" de chez "MAGIX".

Sous "WIN 10", les pilotes sont bien installés et reconnus au niveau de la liste des périphériques.

Idem au niveau du gestionnaire des périphériques.

Le détail du pilote, fournisseur ePMIA du 24/10/2012 -> ????

Sous "Vidéo Easy HD", le choix du périphérique de capture est bien accessible pour sélectionner la clé USB. "MAGIX USB Videograbber 2".

Idem en ce qui concerne la capture de la source audio.

Pour la capture de l'audio, il ne faut pas sélectionner l'entrée Ligne (USB 2861 Device).

Comme simple utilisateur je ne sais plus quoi vous apporter comme réponses pour solutionner vos dysfonctionnements, sauf à vous inviter à contacter le support technique de chez "MAGIX".

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 15/01/2016 23:56

Re,

Il ajoute  que "Le logiciel n'est pas compatible à Windows 8 ou 10, toutefois il peut éventuellement fonctionner sous Windows 8/ 10  (mais sans garantie) ...."

Quels sont vos logiciels respetifs et quelles sont les versions ?

Sur mon portable c'est "Vidéo Easy HD" de chez "MAGIX", version 5.x.x (je regarderai demain pour plus de précisions).

Une chose est certaine que pour les versions "SOS Cassettes Vidéos" versions 1, 2 et 3 fournies à l'époque avec "Films sur DVD", elles ne fonctionnent pas sous "WIN 7, WIN 8 et WIN 10" (enfin sur mes PC).

A suivre demain soir...

DéDé.

davidetphanie Posté à 16/01/2016 10:40

Bonjour,

Merci de vos retours.

J'ai les mêmes déclarations de périphériques et le même matériel que  'sasiuk' (sauf que mes cables sont noirs...)

J'ai également téléchargé les nouveaux pilotes de 'rffutu' et je n'ai pas de meilleurs résultats.

Pour ce qui est de ma version, j'ai SOS CASSETTES VIDEO Version 4.0

Pour être plus précis, voici les informations que j'obtiens lorsque je tente la mise à jour en ligne (CTRL+MAJ+F12 puis voir les données) :

Rq : Le seul truc qui me paraît suspect, je ne sais pas si c'est une piste, c'est que je vois apparaître Windows 7 alors que je suis en Windows 10.

Je ne sais pas si il y a un fichier de config où on pourrait changer cette info. Et vous ?

[SESSIONS]
StartSessionFirst=19:19:45 25.08.2012
StartSession=16:44:48 14.01.2016
EndSession=10:26:28 16.01.2016
[VERSION]
Name=VideoEasy
ProgramKey=Video_easy_4_RYVT
ProgramFullName=MAGIX Vidéo easy SOS Cassettes vidéo 4
Number=3.0.1.30
[SESSION]
StartCount=5
EndCount=4
Use16BitPlaybackInSessions_BUTTON=4
[SYSTEM]
Screen=1600x900
Betriebssystem=Windows7 64
DirectXVersion=NoDirectX
VideoOptiMode=Direct3DDraw
RAM=8159
Processors=2_Processors
[MODULES]
RunWindowsHelp_MENU=1
[ONLINE_SERVICES]
OpenKnowledgeBase_MENU=3

Bonne journée !

sasiuk Posté à 17/01/2016 17:51

Bonjour,

Sur mon portable c'est "Vidéo Easy HD" de chez "MAGIX", version 5.x.x (je regarderai demain pour plus de précisions).

Version 5.0.3.106 (UDC2).

(sauf que mes cables sont noirs...)

Il existe plusieurs versions matérielles de la clé de capture de couleur rouge et blanche, y compris pour la couleur des câbles.

Ce que j'ai remarqué à plusieurs reprises c'est que selon les séries produites, le processeur vidéo interne à la clé de capture peut être de type différent et de différentes sources.

Celui qui permet de convertir tous les formats vidéos (SECAM / PAL /NTSC) est le SAA 7113H de chez "NXP" ou de chez "PHILIPS".

CTRL+MAJ+F12 puis voir les données

Je ne comprends pas la manip, sur mon portable CTRL+MAJ+F12 lance automatiquement le processus de Mise à jour en ligne de "Vidéo Easy HD".

Deux derniers trucs à essayer.

1.- Supprimer le fichier ini de Vidéo easy.

Se fichier doit se trouver sous C:\Utilisateurs\XXXX\AppData\Roaming\MAGIX\Video easy

Il faut activer l'option Fichiers cachés.

Relancer "SOS CASSETTES VIDEO Version 4.0" et voir s'il y a un changement.

2.- Analyser le fichier "devicelist.ini".

Ce fichier se trouve normalement sous C:\ProgramData\MAGIX\Common\Devices

Les 5 lignes suivantes doivent être bien présentes.

;1 = hardwarecapturebutton MAGIX
;2 = hardwarecapturebutton Terratec
;3 = webcam
;4 = MPG2 Hardwareencoder
;5 = has SCART-Input

Ensuite au niveau de la liste des [DEVICE_X], les 4 premiers DEVICE doivent concerner les clés de captures de chez "MAGIX" -> "MAGIX USB Videograbber x"

A suivre...

DéDé.

davidetphanie Posté à 18/01/2016 10:06

Bonjour et merci encore sasiuk pour vos propositions.

Concernant CTRL+MAJ+F12, c'est l'équivalent de "Aide/Mise à jour automatique" sauf qu'il y a un écran avant lancement final :

Cela correspond au fichier crm.ini (C:\Users\xxx\AppData\Roaming\MAGIX\Vidéo_easy_SOS_Cassettes_vidéo_4)

J'ai ouvert mon boîter et j'ai bien le même processeur sauf qu'il est de marque Trident

Voici les retours de test de vos propositions.

1. La suppression du fichier VideoEasy.ini n'a rien changé. Ma liste est toujours vide.

2. J'ai cherché dans tout mon disque, je n'ai pas de devicelist.ini.

D'ailleurs, je n'ai pas de répertoire 'Devices' sous C:\ProgramData\MAGIX\Common

J'ai également tenté de rechercher un fichier qui contiendrait 'hardwarecapturebutton' mais aucun résultat non plus.

Comme vous disiez "Deux derniers trucs à essayer". Je crains que nous ayions tous perdu notre  temps pour une cause désespérée :(

Merci en tous cas de l'aide de chacun

Cordialement

beachboys Posté à 27/03/2016 21:22

bonsoir PHILCHRIS

je viens de vous lire pour les convertisseurs vhs> usb  , tu dis qu'un simple boitier avec rca et usb feras l'affaire , tu sais que j'ai vdl 2014 ,donc cela devrait suffir, mais tu te sert de quelle marque? ,j'ai w10 ...pourrai-tu m'en dire +car j'ai un stock de vhsc à copier , et (sauvez mes cassettes de microapp ) ne m'inspire pas confiance

merci à toi

philchris Posté à 27/03/2016 22:04

Bonsoir Richards,

Je possède le convertisseur USB, livré avec le logiciel de Micro Application.
j'ai effectué ces différents transferts avec
VDL  MX et VDL 2013, je n'ai pas eu de problème lors des transferts.
L' OS était et, est toujours: 
Win 7 !
Il faudrait vérifier que celui que tu possède est compatible avec: 
Win 10 en 64 bits !
Ci dessous un modèle, qui remplit toutes ces conditions, lien:

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/august-vgb100-enregistreur-convertisseur-de-vide/f-107130605-aug5053047000927.html?idOffre=80698489#mpos=3|mp

Bon transfert.
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 28/03/2016 21:16

Bonsoir,

donc cela devrait suffir, mais tu te sert de quelle marque?

La clé vendue par "MAGIX" fonctionne parfaitement chez moi que ce soit sur mon portable (W 10 + Video easy HD) ou sur la station de montage (W 8.1 + Video deluxe).

Lien : http://www.magix.com/fr/accessoires/

A noter que c'est une des rares clés de capture qui accepte parfaitement le standard SECAM et en couleurs.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 28/03/2016, 21:22, Modifié 2 fois au total.

Motif: Précisions

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^