Concaténer plusieurs projets

Djihell Posté à 18/12/2018 14:01

Réf : Magix Video Deluxe Premium 2019 sur Windows 7 Pro / PC

Bonjour à tous, j'aimerais aujourd'hui rassembler 3 petits projets pour en faire qu'un seul avec des repaires sur chacun des projets insérés. Pour ouvrir les projets, je n'ai aucun problème, les onglets projet ajouté s'affichent, jusque là tout va bien. Ensuite je suis un peu perdu pour les enregistrer et graver en un seul projet. Comment dois-je m'y prendre ? Est-ce quelqu'un aurait une idée pour m'aider. Merci d'avance pour vos réponses

Commentaires

sasiuk Posté à 18/12/2018 15:49

Bonjour,

Ouvrez vos 3 projets de film sous Vidéo deluxe.

Sélectionnez le premier onglet du 1er projet de film puis Fichier -> Gérer films -> Ajouter en pièces jointe.

La boite de dialogue qui s'ouvre vous propose de sélectionner le film qui sera ajouté au film actuel. Validez par OK.

Vos deux premiers projets de film ne font plus qu'un actuellement. Faite de même pour le 3ème projet.

Tous vos projets de films sont fusionnés en un seul projet.

Bien cordialement.

DéDé.

Djihell Posté à 18/12/2018 16:01

Un super grand merci DéDé, je vais enfin pouvoir terminer mon projet.

Amicalement

Djihell

sergio24 Posté à 18/12/2018 16:02

Bonjour

voici une façon de faire très simple

ouvrez vos 3 projets et suivez la petite vidéo ci-dessous.

Sergio à votre service

sasiuk Posté à 18/12/2018 16:27

Re,

Deux façons différentes et tout aussi rapides l'une que l'autre pour arriver à solutionner le problème exposé.

Bien cordialement.

DéDé.

philippedumas Posté à 19/12/2018 10:54

Bonjour,

Ah parce que l'on peut ouvrir plusieurs projets en même temps avec VDL2019 ?

Je suis resté avec VDL2015 et la méthode est différente, puisque c'est à l'ouverture d'un second projet que VDL propose de le fusionner...

Merci de cette info.

Cdlt

sasiuk Posté à 19/12/2018 11:34

Bonjour Philippe,

L'ouverture de plusieurs projets est possible depuis la version 2014 si mes souvenirs sont bons.

La procédure a toujours été identique et avait fait l'objet du tutoriel publié en février 2014 par l'ami David que je salue au passage.

Lien vers le tuto : https://www.magix.info/fr/tutoriels/rassembler-plusieurs-projets-dans-1-seul--1071187/

Bien cordialement.

DéDé.

Djihell Posté à 19/12/2018 12:22

En effet c'est trés pratique lorsqu'on veut aussi faire du copier coller de tout ou partie d'une scène.

En tous les cas merci à tous pour votre participation, c'est vraiment génial.

Amicalement

Djihell

philippedumas Posté à 19/12/2018 15:39

Bonjour,

Oui cette méthode je la connais. C'est ce que j'ai écris plus haut.

Ce n'est pas (pour moi) l'ouverture de 2 projets différents mais la fusion du projet 2 dans le projet 1...

On joue sur les mots certes mais bon, un seul projet est ouvert dans VDL avec plusieurs films...

J'ai cru comprendre en haut que VDL2019 savait ouvrir plusieurs projets… mais j'ai dû mal comprendre.

Bonne fin de journée.

Cdlt

sasiuk Posté à 19/12/2018 15:52

Re,

Oui vous avez raison, car la terminologie de chez MAGIX est parfois tordue. Projet de film, projet, film....

Il s'agit bien d'ouvrir plusieurs films dans un même projet, puis de les fusionner si besoin.

Si on souhaite ouvrir 2 projets de façon distincte, il suffit de lancer 2 instances de Vidéo deluxe.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 19/12/2018, 15:52, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

philippedumas Posté à 19/12/2018 16:02

OK merci DéDé. 👍