concerne le tuto "carroussel d'images" de Sergio

JPS84 Posté à 10/02/2015 18:01

Bonjour à vous,

je souhaite apprendre à faire des carrousseles d'images.

En suivant le tuto j'arrive jusqu'à ça (sans la ligne 5)

esuite j'arrive à ça avec la piste 5

donc jusque là tout va bien !...

ensuite j'exporte la vidéo

et après ça coince pour fabriquer le guide d'image

voilà ce que j'obtiens ?????

je ne vois pas ou ça coince

d'alleurs on n'utilise pas la vidéo exportée ???

Merci

JPS

Commentaires

JPS84 Posté à 12/02/2015 23:43

Sergio,

j'ai déjà fait ça, en fait je fais : exporter le fim / image fixe comme JPEG

mais quand je lance le film, le point blanc ne tourne pas (on voit seulement le carré en pointillés qui tourne quan j'actionne le curseur manuellement mais pas quand d je lance le film avec le triangle noir de lecture..

je dois dire aussi  que le cache est semble t'il déjà au bon format et son nom est oval5-1920x1080 et pas Matte-9-00001 mais je pense que ma version VDL 2013 premium est postérieure à votre tuto, non ?

je pédale aussi avec les zooms travelling quand , à partir d'une image verticale, je veux que le travelling démarre d'une partie verticale de la photo (tour eiffel) avec un écran en 16/9 horizontal (j'ai bien compris que dans ce cas ily aura un écran avec des bandes noires ou un arrière plan sur le scôtés) mais je n'arrive pas  à positionner une autre Keyframe qui reprend toute la photo verticale.

Il me manque une compréhension car souvent je n'ai pas la main pour positionner une KeyFrame

In fine, j'aimerai bien comprendre ce que je fais plutôt que de répéter bêtement un tuto, car dans ce cas ça ouvre beaucoup de portes...et ça m'interresse, ne serait-ce qu'au plan intellectuel en espérant que mon cerveau puisse assimiler

comme dit la maxime, il vaut mieux apprendre à quelqu'un comment on pèche plutôt que de lui donner un poisson

comment  et où apprendre, quand on est en province ?

Merci de votre (ton) aide précieuse

JPS

JPS84 Posté à 15/02/2015 23:34

Bonjour,

je réactive ma question au cas ou ....