concerne vidéo deluxe 17HD

bagaden Posté à 13/05/2013 09:57

quand je veux ajouter une photo dans le montage, cette photo n'est pas nette. j'ai ce problème depuis hier. je ne comprends pas. j'ai désinstallé er réinstallé le programme mais rien n'y fait. j'ai constaté que quand je clique sur une photo et qu'elle se met dans la fenêtre de lecture et que je passe la flèche de la souri sur cette photo, la flèche grossi comme si elle était zoomée. pourriez vous m'aider? paravance je vous en remercie.

Commentaires

philchris Posté à 13/05/2013 10:38

Bonjour bagaden,

Les films qui se trouvent sur la table de montage sont ils au format 16/9 ?
Les photos sont elles au format 4/3 ?
Vérifier dans "Fichier",  "Paramètres" et  "Film", que la case "Ajuster automatiquement les nouvelles images au format plein écran" ne soit pas cochée.
Cordialement.
PC

bagaden Posté à 13/05/2013 20:21

bonjour philchris,

je suis bien au format 16/9, les photos sont jpeg, je n'ai jamais eu de problème avant, mais, alors que je pense n'avoir rien fait, mes photos donnent l'impression d'être zoomées, c'est comme si l'on voyait les pixels mais en double, ce qui donne le flou. je ne comprends pas et le pourquoi l'appel à l'aide.

merci de l'aide

bagaden

philchris Posté à 13/05/2013 20:27

bagaden,

Essaies cela: Sur la table de montage sélectionnes tes photos, ensuite fais un clic droit sur cette sélection, dans le menu cliques sur "Effets vidéo" et "Réinitialiser effets vidéo".
Cordialement
PC

bagaden Posté à 13/05/2013 21:53

je viens d'essayer, mais la case "réinitialiser n'est pas en surbrillance, donc je pense que cela veut dire qu'il n'y a pas effets en cours. ce que je trouve bizarre, c'est la flèche de la souris, elle grossi quand je la place sur l'écran de visualitation. et cela n'est pas normal.
merci à toi de m'aider.

philchris Posté à 13/05/2013 22:13

bagaden,

Effectivement, si cette fonction est grisée, c'est qu' aucun effet n'est appliqué sur tes photos.

Essaies cela: "Fichier",  "Programme"  et  "Redéfinir par défaut les paramètres du programme", cela rétablit nombre de dysfonctionnements de VDL et pourquoi pas celui là ?
Si cela ne donne rien, je n'ai malheureusement pas de solution ! Il faudrait pouvoir reproduire ce défaut, pour espérer trouver une solution.
Cordialement
PC

bagaden Posté à 13/05/2013 22:22

philchris,

ok, c'est revenu, je ne sais pas comment, je suis rentré dans "paramétre" "programme" et j'ai touché un peu à tout et tout est revenu en ordre. je sais, je ne suis pas très avancé, mais je suis dépanné. encore une fois, merci pour ton aide et ta gentillesse.

bagaden.

philchris Posté à 13/05/2013 22:27

bagaden,

De rien à ton service.
C'est le but même de ce forum, venir en aide à toutes celles qui ont des soucis avec VDL.
Bonne continuation, et peut être à un de ces jours.
Cordialement
PC

philchris Posté à 13/05/2013 22:41

bagaden,

Dans "Paramètres du programme",  onglet "Options d'affichage", si je sélectionne dans "Mode vidéo" l'option "Mode Alternatif (Vidéo mixing render 9) la qualité de l'image se dégrade !

Je sélectionnes toujours "Accélération du matériel ( Direct 3 D)"

J'ai réussi à trouver ce qui produit le grossissement de l'index de la souris: c'est de sélectionner dans "Mode vidéo" le "Mode standard (Mixer Overlay)" et l'image se dégrade !

Cordialement
PC