Configuration des DD

benoitb Posté à 12/10/2021 09:25

Bonjour.

J'utilise MAGIX Vidéo Deluxe Plus 2016 (et il me suffit).

Je rencontre un problème nouveau :

Quand je réalise un montage, que je travaille sur une séquence > ça se bloque, et il faut attendre quelques minutes pour que tout redevienne normal, et que je puisse lancer la lecture.

La seule chose que j'ai changée : J'utilise un DD externe comme source des photos ou vidéos.

J'ai tenté une modif = J'ai recopié toutes les sources sur mon DD du PC = pareil !

Je constate aussi ce problème depuis que j'ai changé d'anti-virus ? ( Bitdefender au lieu de Avast) = Coïncidence ou pas ?

A votre avis d'ou peut bien provenir ce problème nouveau ?

Pouvez-vous aussi me rappeler comment doit être organisé la configuration des DD (Source et montage sur des partitions différentes ou pas ?).

Merci de votre attention.

Commentaires

philippedumas Posté à 12/10/2021 10:20

Bonjour,

Ne jamais faire du montage sur un DD externe... Cela rallonge les temps de réponse. Surtout s'il a une mise en veille !

La config de tout le monde est : Windows et VDL sur C: en SSD / Les données sur un DD interne classique (D: en principe) à 7200 tours ou plus...

Débranchez votre DD externe et chargez votre projet. Vous verrez s'il reste des morceaux qui font durer le chargement...

Quant à l'antivirus, je ne sais pas...

Cdlt

benoitb Posté à 12/10/2021 11:36

Merci pour ce retour.

OK pour le DD externe (je m'en doutais ... un peu).

Mais ce qui m'étonne, c'est que j'ai justement recopié les sources sur mon DD interne et ... c'est pareil !

Je pense qu'il faut que je revienne à des partitions indépendantes ? (C: Systeme / D: Rusch / E :montage)

Merci

philippedumas Posté à 12/10/2021 11:44

Vous avez recopié sur le DD interne OK, mais avez vous débranché le DD externe ?

benoitb Posté à 12/10/2021 13:42

Vous avez recopié sur le DD interne OK, mais avez vous débranché le DD externe ?

benoitb Posté à 12/10/2021 13:43

Ha ba quand même 😏 ! oui bien sur que j'ai déconnecté le DD externe !

panagix Posté à 12/10/2021 23:07

Bonjour,

tenter d'ouvrir un nouveau projet et ensuite importé vos sources dans ce nouveau projet

dites-nous